Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

vince5757
contributeur occasionnel
2 618  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Je me connectais en 2.4ghz. En  se connectant en 5ghz le débit est correct a 150 Mbps n empêche qu en 2.4 j ai toujours le problème de limitation du débit descendant a 30Mbps

 

Bryan77
super fan
super fan
2 603  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

@vince5757 

 

C'est normal, en 2,4 ghz, le debit en moyenne est de 30 megabits dépend de l'équipement. Sur mon s10, c'est 60 megabits car mon téléphone supporte jusqu'à 144 megabits en théorie sur le 2,4 ghz. Si ton équipement supporte le 2,4 ghz jusqu'à 72 megabits, les 30 megabits correspondent. Qu'elle est la marque et le modèle de ton équipement ?

vince5757
contributeur occasionnel
2 587  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Une galaxy note 9.

Qd je dos 30 c est le paradis  c est tres instable et ça peut descendre à 2 ou 3. Meme avec une iphoke xs. En plus pas mal de coupure. Meme debit nul avec un pc Dell xps de 2015.

 

vince5757
contributeur occasionnel
2 585  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

je précise en 2.4

Bryan77
super fan
super fan
2 562  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

@vince5757 

 

Demande un échange de ta livebox.

 

Est ce que tu as déjà essayé de la réinitialisé ?

 

Petite précision, si tu utilises le Bluetooth, le débit peut chuter sur la bande 2,4 ghz car le Bluetooth utilise la même bande de fréquence et ça fait interférence 

Tytyy974
contributeur
2 466  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Même problème sa fais 1 semaine que suis chez Orange avec la livebox 5 et gris problème de WiFi impossible de regardé un film de 10m en entier débit qui chute en dessous des 1k obliger de recharger la page toute les 2m suis passer chez orange en espérant avoir un service de qualité mais sais tous le contraire et pourtant suis avec 2g partagée donc devrais avoir aucun problème mais sais tous le contraire les opérateur a 1g on wifi plus stable sans aucun problème 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 463  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Pas de bonjour non plus @Tytyy974 

 

" pourtant suis avec 2g partagée "  Aucun rapport avec le Wifi.

 

Vous pouvez séparer mes réseaux cela évitera les micro coupures

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal...

Tytyy974
contributeur
2 436  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

On paye un max pour avoir un bon service correcte et il faus encore qu'on fasse des motif séparés les réseaux etc vraiment n'importe quoi je vais changer de modem sa sera plus simple

 

Bryan77
super fan
super fan
2 425  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

@Tytyy974 

 

Pourquoi payer 100 euros alors que on te propose une solution. C'est pour éviter que l'équipement se bascule sans cesse sur les 2 fréquence. On les séparant, tu pourras te connecter sur une seule fréquence et tu n'auras plus cette coupure. Privilégier le 5 GHz si l'équipement le supporte.  

Tytyy974
contributeur
2 414  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Je vais testé sa et je vous tien aux courant 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne