Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

activation fibre

Vince79
contributeur
728  

activation fibre

Bonjour je viens d'avoir un technicien pour me mettre la fibre j'ai reçu un sms d'activation de la fibre mais quand je branche ma livebox 5 elle ne se connecte pas mais reste avec le voyant blanc qui clignote merci pour m'aider V 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: activation fibre

bonjour @Vince79 

 

tu dois recevoir 2 sms un te disant de brancher et un autre une fois les services activés

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean145
contributeur
717  

Re: activation fibre

Vous n'etes pas le seul à attendre malheureusement j'ai demandé la fibre le

15 janvier un technicien est venu faire l'installation le 6 AVRIL et toujours rien

après avoir eu une personne de France Télécom au bout du fil à l'instant

donc le 27 avril , elle m'apprend qu'il va y avoir un autre technicien qui va passer 

le 6 JUILLET ! ! ! ! Bravo pour la rapidité , si j'avais su je serais aller voir la concurrence 

qui est bien plus rapide , tout mes voisins ont pris la concurrence et en 10 jours

c'était règlé donc en gros ABRUTIS COMPTEZ VOUS ! ! ! ! !

Kaleigh
star
star
700  

Re: activation fibre

Bonjour,

 

@Vince79 

Vérifiez vos branchements si 1 seul voyant clignote blanc (le voyant internet, une mappemonde)

Branchez un PC à la box et allez sur l'IHM 192.168.1.1 pour y renseigner vos identifiants fibre (peut être différents de ceux que vous aviez en ADSL)

 

@melet39 

Le 2eme sms est reçu quand la configuration est OK

Et là ce n'est pas OK donc il peut attendre...

HiSpeed
super fan
super fan
675  

Re: activation fibre

Bonjour @jean145 

 

"toujours rien après avoir eu une personne de France Télécom au bout du fil à l'instant

donc le 27 avril"

 

Ce n'est pas possible puisque France Télécom n'existe plus depuis le 1er juillet 2013 !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jean145
contributeur
663  

Re: activation fibre

Oh pardon j'ai écrit France Télécom mais c'est Orange 

Honte à moi  ! ! ! !

HiSpeed
super fan
super fan
659  

Re: activation fibre

@jean145 

 

Quelque part tu n'as pas tort, car quand on analyse l'historique de cette société, on comprends mieux les casseroles qu'elle traine depuis son origine...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jean145
contributeur
649  

Re: activation fibre

Malheureusement j'en paye le prix 

Vince79
contributeur
613  

Re: activation fibre

Bonsoir 

@Kaleighj'ai essayé de me connecter avec un pc mais ca ne parvient pas a se connecter pour indiquer les identifiants j'ai vraiment pas de connexion le led blanche de mapmonde qui clignote; effectivement orange indique que la box est en train de se configurer mais je reste perplexe je trouve cela très long surtout qu'orange indique que tout ce fait en automatique pas de manip d'un opérateur c'est bizarre merci encore pour vos messages dans l'attente 

 

Kaleigh
star
star
574  

Re: activation fibre

Bonjour @Vince79 

 

Toute la configuration de la Livebox se fait automatiquement quand tout va bien, ça c'est vrai, on ne voous a pas menti.

 

Mais là, la mappemonde qui clignote blanc, cela signifie que la lumière n'arrive pas à la box...

 

Donc il faut contacter le SAV 3900 pour programmer une intervention  (si tous vos branchements sont corrects bien sûr, mais je suppose que vous avez vérifié 10 fois au moins)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne