Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

avis repeteur wifi 6

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 682  

Re: avis repeteur wifi 6

j'ai du cliquer en bas il me semble appliqué ou annulé 

Arthur33fr
contributeur occasionnel
3 601  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour Pasa63, répéteur branché en éthernet à la l4, faut il aussi qu'il soit connecté à une prise de courant ???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 587  

Re: avis repeteur wifi 6


@Arthur33fr  a écrit :

 faut il aussi qu'il soit connecté à une prise de courant ???


 

Oeuf Corse !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arthur33fr
contributeur occasionnel
3 572  

Re: avis repeteur wifi 6

ok, merci

charivari74
contributeur occasionnel
3 547  

Re: avis repeteur wifi 6

bonsoir,

un petit retour d'expérience également sur ce nouveau répéteur. Je l'ai reçu ce jour et je l'utilise comme "wifi extender" donc non connecté en ethernet à ma LB5. Je pensais qu'en remplaçant mon répéteur wifi Orange par le répéteur WIFI 6 j'aurai du coup moins d'atténuation et donc un débit en wifi supérieur. Malheureusement il n'en est rien et mon débit est identique qu'avec l'ancien répéteur sur le WIFI 5Ghz. Ce n'est malheureusement pas clair dans la description et je pensais qu'il serait capable de capter le signal wifi "classique" de ma LB5, de le "transformer" en WIFI 6 et donc de récupérer un signal avec un débit supérieur. Pour info j'ai bien un périphérique supportant le wifi 6 (ax).

PS: qd je fais un speedtest en wifi "classique" à côté de ma Livebox, j'ai un débit 4X supérieur que lorsque je fais le test en ayant branché (pour voir la différence) le répéteur en ethernet sur la LB et en désactivant le wifi de la box! :-(

Johann_Co
Equipe projet
Equipe projet
3 533  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonsoir, il faut avoir en tête qu'en mode répéteur, les débits sont forcément inférieurs à des tests proche de la Livebox, car le flux est "répété" et donc le temps que les données franchissent chaque saut Wi-Fi c'est du débit de perdu.

Prenons un exemple :

- une Livebox

- un répéteur connecté en Wi-Fi, bien positionné avec un débit physique Wi-Fi de 1Gbps.

- un terminal wifi ac, 2 antennes,  relativement proche du répéteur avec un débit physique Wi-Fi de 733Mbps.

Ce terminal, s'il était proche de la Livebox, bénéficierait d'un débit de 733/1,8 = env. 400 Mbps s'il faisait un test de débit.

Ce terminal, connecté cette fois au répéteur, a un débit environ de [1/ (1/1000 + 1/733) ] / 1,8 = 235 Mbps s'il fait un test de débit.

En résumé, le fait de faire un saut Wi-Fi supplémentaire divise presque par 2 le Wi-Fi. L'objectif de ce mode de raccordement est d'offrir de la couverture Wi-Fi mais pas le débit optimum.

C'est la raison pour laquelle nous conseillons lorsque c'est possible de toujours privilégier la connexion du répéteur en Ethernet à la Livebox. 

Enfin, le répéteur offre une couverture Wi-Fi 6. Le fait qu'il soit connecté avec la norme Wi-Fi 5 à la Livebox ne fait pas chuter les performances : le répéteur et la Livebox ayant 4x4 antennes, le débit "utile" maximum est d'environ 800 Mbps. Cela signifie que si le répéteur est positionné de manière optimale, il offre aux équipements qui lui sont connectés, un débit de presque 800 Mbps.

bon surf.

Johann

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 522  

Re: avis repeteur wifi 6

en mode repeteur tu auras exactement le même débit que l ancien  , c'est bien marqué  wifi 5  de la livebox  ton repeteur sera qu'en wifi 5 , si tu veux du wifi6 il faut en brancher 1 sur la livebox et après si tu en met un 2ème la il sera en wifi6  aussi. 

charivari74
contributeur occasionnel
3 512  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonsoir Johann,

merci pour la réponse et je comprends le fait que le débit est réduit en passant par un répéteur. Mais mon point était qu'avec ce répéteur wifi 6 utilisé de la même façon(en mode "extension de signal" et au même endroit) qu'avec le précédent modèle, je gagnerais en débit en passant peut-être de 400 à 600 ou 700 Mb/s. Il s'avère que mon débit est identique avec ce répéteur wifi 6 qu'avec "l'ancien" répéteur (connecté sur la bande wifi 5Ghz)

Cdt.

charivari74
contributeur occasionnel
3 517  

Re: avis repeteur wifi 6

 


@pasa63  a écrit :

en mode repeteur tu auras exactement le même débit que l ancien  , c'est bien marqué  wifi 5  de la livebox  ton repeteur sera qu'en wifi 5 , si tu veux du wifi6 il faut en brancher 1 sur la livebox et après si tu en met un 2ème la il sera en wifi6  aussi. 


C'est bien effectivement ce que j'en déduis. Mais ce point n'est pas explicite dans la description du produit et risque de paraitre trompeur pour bon nombre de clients (qu'ils l'aient acheté ou obtenu gratuitement)

Merci en tt cas pour la réponse.

 

Cdt.

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 471  

Re: avis repeteur wifi 6

bonjour @Johann_Co 

@PhilDur @pasa63 @charivari74 @papou22 @schtroumpf_62 @Agathe_M 

concernant le répéteur je souhaite apporter une précision 

une fois ce dernier appairé a la Livebox 5 il conviendra de désactiver le wifi de la Livebox 5 pour que le répéteur prenne le relais et bascule en wifi 6

toutefois le wifi invité et la planification du wifi seront indisponible 

a noter qu'un article dédié au répéteur a été mis en ligne par @Agathe_M 

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Orange-lance-son-nouveau-produit/ba-p/2490937

cdt

 

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne