Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

avis repeteur wifi 6

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 950  

avis repeteur wifi 6

bonjour  , ayant reçu le nouveau repeteur wifi 6 je vous fais part de mon avis.  

mise en service rapide  sur une livebox 5 pour émettre en wifi 6 . par  contre si vous aviez séparés le 2,4 et 5 ghz  le nouveau repeteur ne les sépare pas . et impossibilité de configurer comme avant  . sinon les débits sont corrects. 

par contre sur pc portable équipé de wifi 6 perte régulière  de l'accès internet avec le 5ghz.

j'espère que la prochaine livebox sortira vite car cette solution n'est pas la plus pratique. ou alors au minimum une mise a jour pour pouvoir configurer comme la wifi de la livebox. 

je mettrais juste 3 étoiles sur les 5 pour l'instant sur le nouveau repeteur 

 


Solutions approuvées
pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 800  

Re: avis repeteur wifi 6

finalement j'ai trouvé la solution  en regardant le réseau sur  la livebox  j'ai trouvé son adresse ip qui chez moi est 192.168.1.23  . en mettant cette adresse ip sur un navigateur  on tombe  sur l administration  du repeteur  . on trouve  les onglets  info  système, wifi, administration wifi, association wps,redémarrer, réinitialiser et déconnexion..  et la  dans administration  wifi on peut modifier les ssid , nom du réseau  , standard wifi  etc .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

65 RÉPONSES 65
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 936  

Re: avis repeteur wifi 6

Salut

 

Normalement, tu le connectes à la box  (LB4 ou LB5 uniquement) avec un câble Ethernet et tu éteins le wifi de la box. Tu obtiendras un wifi meilleur que celui de la box.

 

Et tu n'as rien à  configurer

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 919  

Re: avis repeteur wifi 6

et oui elle est bien branché en ethernet  , le débit est peut-être meilleur mais trop de soucis avec le 5ghz sur un  ordinateur portable avec puce wifi ax200 , connexion mais pas d'accès internet,  tu perds aussi la wifi invité , la possibilité de séparer les réseaux,  de modifier ta clé wifi  bref pour l'instant de mon point de vue c'est pas encore abouti 

Johann_Co
Equipe projet
Equipe projet
6 892  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour, vu les symptômes j’ai l’impression que le répéteur n’est pas correctement appairé à la Livebox. Pour se faire, il suffit d’appuyer sur les boutons WPS de la Livebox et + du répéteurs. Cela permettra au répéteur de se synchroniser avec la Livebox, même si son Wi-Fi est éteint. C’est toujours dans l’interface de la Livebox que l’on modifie la configuration wifi du foyer. Si lors de l’appairage, le Wi-Fi de la Livebox se rallume, ne pas oublier de l’éteindre si souhaité. 

Johann

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 867  

Re: avis repeteur wifi 6

la wifi est en  fonction  . j'ai fais exactement comme dans le  mode d emploi et quand on arrête la wifi de la box comme indiqué   on a plus accès aux  fonctions wifi comme avant sur une page internet,  sur l app livebox sur mon smartphone  on peut rien modifié non plus on a juste une vue des objets connectés  et le débit  . apres la théorie ne vaut pas la pratique    , livebox 5 a jour  avec fibre up , repeteur wifi 6 orange branché en ethernet sur la box et configurer. 

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 859  

Re: avis repeteur wifi 6

j'ai aussi  aussi essayé wifi  avec configuration   avec  et sans canaux  séparé  et aucune  différence  , bien  sur  a chaque fois j ai réinitialiser le repeteur a chaque fois 

6 850  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour,

 

avez vous vérifié que vous avez les drivers 22.40.00 du 30/03/2021 ? (sinon allez les pécher directement chez intel).

 

A part ça : preciser la version sera peut être utile pour avoir du support par la voie officielle et leur permettre de rejouer votre problème en lab'.

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 834  

Re: avis repeteur wifi 6

pc windows 10 a jour  et tout les drivers intel a jours 

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 801  

Re: avis repeteur wifi 6

finalement j'ai trouvé la solution  en regardant le réseau sur  la livebox  j'ai trouvé son adresse ip qui chez moi est 192.168.1.23  . en mettant cette adresse ip sur un navigateur  on tombe  sur l administration  du repeteur  . on trouve  les onglets  info  système, wifi, administration wifi, association wps,redémarrer, réinitialiser et déconnexion..  et la  dans administration  wifi on peut modifier les ssid , nom du réseau  , standard wifi  etc .

kuribo
contributeur occasionnel
6 790  

Re: avis repeteur wifi 6

Hello,

J'ai le même soucis, j'ai trouvé la page de config en tapant l'ip du répéteur mais je n'ai accès au modification.

Tout est grisé, je ne peux pas modifier le SSID, mdp, et surtout la largeur de bande et le canal du 5Ghz :

Google Chrome.jpg

Tu as fait un manipulation spécial pour avoir accès ?

Pour info j'ai couper le wifi de ma box et brancher le répéteur en RJ45 pour remplacer le wifi de la box.

Sur la page de gestion de la livebox on a accès a rien vu que le wifi est désactivé.

Win 10 à jour et les pilote de ma carte wifi Intel ax201 à jour avec les 22.40.0.7

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755126 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne