Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

changement livebox

cg285
contributeur
746  

changement livebox

Bonjour,

Etonnée de recevoir une facture avec location de livebox que j'ai achetée il y a 8 ans, je prends contact avec le service client qui me dit d'envoyer ma preuve d'achat livebox, ce que je fais. Je reçois encore ce jour une facture avec la location de la livebox, j'appelle et l'on me dit que ma livebox n'est plus compatible avec mon offre actuelle et que je dois donc en recevoir une en échange de la mienne (qui est à moi vu que je l'ai achetée). Je pense que Orange abuse et pousse à la consommation. 

Qu'en pensez vous ?

Merci. 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: changement livebox

Désolé pour toi, mais la Livebox 2 ne supporte pas le VDSL.

Depuis Orange ne vend plus ses box.

Le tarif de la location est le même pour toutes ses box : 3€ / mois.

La seule raison de séparer la location de l'abonnement c'est de permettre à ceux qui veulent un matériel spécifique de se l'acheter. Ils n'ont alors ni le Téléphone ni la Télévision via Internet  par Orange.

On peut même considérer que les 3 € couvrent l'abonnement pour le téléphone et la TV.

L'abonnement pour la téléphonie analogique coute 18 € !

 

 

Je crois qu'on peut dire qu'à la fin du mois on paye cher pour la "high tech", j'ai du mal à dire qu'ils abusent.

Poussent-ils à la consommation ? Pas plus que nos enfants, que nos amis, que l'école ....

Je ne crois pas connaitre quelqu'un qui n'ait pas de TV et de téléphone portable.

 

Je plains les plus anciens qui ne sont pas tous armés pour déclarer leurs revenus en utilisant Internet.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: changement livebox

Bonjour

 


@cg285  a écrit :

Bonjour,

Etonnée de recevoir une facture avec location de livebox que j'ai achetée il y a 8 ans, je prends contact avec le service client qui me dit d'envoyer ma preuve d'achat livebox, ce que je fais. Je reçois encore ce jour une facture avec la location de la livebox, j'appelle et l'on me dit que ma livebox n'est plus compatible avec mon offre actuelle et que je dois donc en recevoir une en échange de la mienne (qui est à moi vu que je l'ai achetée). Je pense que Orange abuse et pousse à la consommation. 

Qu'en pensez vous ?

Merci. 


La Livebox 2 et les box plus anciennes ne sont plus compatibles avec la fibre.

La Livebox 3 impose l'installation d'un équipement intermédiaire entre la fibre et elle et ne fournira sans doute pas les débits correspondants à la fibre d'aujourd'hui.

 

Seule des anciennes box la Livebox 4 peut supporter les raccordements actuels.

 

Je doute que la LB 3 supporte le nombre d'équipements connectés que les utilisateurs achètent de plus en plus.

 

 

L'intérêt de louer la box, c'est que le client sait que'il bénéficiera de la mise àç niveau quand la technologie évoluera. De plus ces produits sont hautement fragiles et ont des durées de vie de plus en plus faibles, la location  doit être vue plus comme un contrat de service et une assurance.

Acheter sa box, à l'heure où tout s'accélère ne me semble plus correspondre à un choix pertinent.

 

 

Tu penses ce que tu veux, laisse moi ne pas partager.

J'ai une Livebox 3 depuis plus de 10 ans, elle est en fin de vie et Orange ne pourra pas en faire autre chose que de me la changer.  Pour moi,  je ne cherche pas à généraliser mon choix, pour moi tout ce qu'on pourrait leur reprocher c'est de ne pas avoir intégré le prix de la location dans le prix de l'abonnement.

 

Tu ne dis rien du modèle de ta box.

Tu ne dis rien du nombre de PC, Tablettes, assistants , téléphones, et divers autres équipements.

Il est difficile de se positionner sans connaitre tes équipements et ton contrat.

 

 

Je serais bien étonné que tous les autres opérateurs soient plus ou moins devant le même dilemme.

 

Coincés entre le désir de consommation des clients et leur soucis de payer le moins possible.

 

Nous vivons une drôle d'époque

En plus de trente ans mes parents ont toujours utilisé le même poste téléphonique paléolithique.

 

 

PhlDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cg285
contributeur
711  

Re: changement livebox

Merci et voici quelques précisions.

Ma livebox est une livebox 2.

Mon contrat : VDSL2 open up 10 Go.

Mes équipements :

TV d'orange + clé TV sur autre  poste TV.

2 PC

1 tablette 

Deux téléphones

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: changement livebox

Désolé pour toi, mais la Livebox 2 ne supporte pas le VDSL.

Depuis Orange ne vend plus ses box.

Le tarif de la location est le même pour toutes ses box : 3€ / mois.

La seule raison de séparer la location de l'abonnement c'est de permettre à ceux qui veulent un matériel spécifique de se l'acheter. Ils n'ont alors ni le Téléphone ni la Télévision via Internet  par Orange.

On peut même considérer que les 3 € couvrent l'abonnement pour le téléphone et la TV.

L'abonnement pour la téléphonie analogique coute 18 € !

 

 

Je crois qu'on peut dire qu'à la fin du mois on paye cher pour la "high tech", j'ai du mal à dire qu'ils abusent.

Poussent-ils à la consommation ? Pas plus que nos enfants, que nos amis, que l'école ....

Je ne crois pas connaitre quelqu'un qui n'ait pas de TV et de téléphone portable.

 

Je plains les plus anciens qui ne sont pas tous armés pour déclarer leurs revenus en utilisant Internet.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cg285
contributeur
682  

Re: changement livebox

Il faut vivre avec son temps mais ça coûte cher...

Merci pour tes éclaircissements. Bonne soirée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

3492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne