Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

comment passer la livebox 5 en modem ou se séparer de cette box

lesmyrmidons
contributeur
759  

comment passer la livebox 5 en modem ou se séparer de cette box

Bonjour,

 

Je suis professionnel, je viens de passer sur une ligne pro chez Orange pour avoir une ip fixe et aussi un meilleurs débit.

J'ai bien demandé à la commande que je ne doit pas être dépendant de la livebox fibre, car j'ai un routeur multi WAN afin de basculer en cas de coupure sur la ligne mais aussi répartir les débits sur différentes lignes.

 

Une fois le technicien passer, il me dit que c'est pas possible d'avoir la fibre sans ce la livebox 5.

J'appel le service technique, il me dit que l'on peu avoir un boitier ONT mais il faut passé par le service commercial.

Le service commercial me dit qu'il n'est pas possible d'avoir ce boitier là, seulement la livebox.

 

J'ai désactivé le DHCP mais rien ne change, j'ai meme plus accès à la box et toujours pas internet avec celle-ci.

 

Comment faire pour que mon loadbalancing de ligne fonctionne avec cette box?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bien à vous,

3 RÉPONSES 3
lekoala
incollable
incollable
729  

Re: comment passer la livebox 5 en modem ou se séparer de cette box

Bonjour,

c'est peut-être idiot mais avez-vous pensé à une autre box : livebox pro v3

elle fait ADSL et fibre par boitier de conversion .

En ADSL, j'avais celle là , au passage à la fibre , j'ai eu la livebox 5 sans la configuration pro donc je suis perdant . Orange refuse .

je constate que les particuliers et professionnels ont beaucoup de problèmes avec Orange.

Cordialement

 

 

lesmyrmidons
contributeur
704  

Re: comment passer la livebox 5 en modem ou se séparer de cette box

Après une 10ène appels au différent service, entre commercial (qui est au courant de rien), le technique qui à plus d'information mais qui ne peut rien faire et le service résiliation qui lui m'a trouvé une solution avant que je résili tout mes contrat chez eux.
Ils vont m'envoyer la V4 dans quelques jours, qui elle est fournit avec le boitier ONT que j'ai besoin.
 
Par contre je ne comprends toujours pas le concepte que payer obligatoirement une option Livbox 5€ HT/mois reprendre la pousière dans un placard.
 
Il y a tant de professionnel qui reste avec cet box ? Qui n'arrive pas a gérer plus de 15 matériels connecter simultanément en WIFI.
 
Comment peut on dire que c'est une box écologique si derrière nous sommes de connecter un vrai routeur pour gérer plus finement notre réseau. Mais qui en ne permet pas d’être considérer comme un modem afin de pouvoir switcher le ligne en cas de coupure.

lekoala
incollable
incollable
690  

Re: comment passer la livebox 5 en modem ou se séparer de cette box

Bonjour,

je vous parlais de la V3, de mon coté car c'est celle-ci que j'avais chez moi.

en passant donc avec le boitier fibre/RJ45.

je ne suis pas professionnel mais il y a 2 Lignes fixes chez moi et pas le droit d'avoir deux fibres car l'autre ligne est pour mon père qui est un client orange à part entière .

mais orange lui refuse la fibre , je lui fourni donc un accès fibre avec un switch .

et orange me refuse la livebox 5 en configuration pro .

j'en ai besoin pour faire un routage propre .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne