Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

configuration ASUS AX88U derriere une boxe 5 orange fibre

lerequin13
contributeur
2 867  

configuration ASUS AX88U derriere une boxe 5 orange fibre

Bonjour a toutes et a tous 

étant passé cher orange (la fibre) je cherche désespérément un beau tuto (simple pour novice) sur le net mais sans resulta !!! Expliquant comment branché un asus AX88U derriere une box orange qui ne servirait plus que de modem pour pouvoir connecter divers appareils apple tv, smart tv en filaire et une tv en wifi. le tout protéger par norvpn et protection enfants sur l'asus.

Merci 

cdt

@+


Solutions approuvées
lerequin13
contributeur
2 840  

Re: configuration ASUS AX88U derriere une boxe 5 orange fibre

bonjour et merci pour la réponse rapid mais je l'avais lu sur le forum !!!! et comme on peut le voir cela n'est pas très claire puisque (phildur) la repris sur plein de chose alors j'hésite un peu a me lancer sur ce tuto comme je suis novice j'en cherche simple est clair en gros sans problème.Et en regardent de plus près il y a des manips que je n'est pas compris sur la box .

merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 853  

Re: configuration ASUS AX88U derriere une boxe 5 orange fibre

lerequin13
contributeur
2 841  

Re: configuration ASUS AX88U derriere une boxe 5 orange fibre

bonjour et merci pour la réponse rapid mais je l'avais lu sur le forum !!!! et comme on peut le voir cela n'est pas très claire puisque (phildur) la repris sur plein de chose alors j'hésite un peu a me lancer sur ce tuto comme je suis novice j'en cherche simple est clair en gros sans problème.Et en regardent de plus près il y a des manips que je n'est pas compris sur la box .

merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 799  

Re: configuration ASUS AX88U derriere une boxe 5 orange fibre

Bonjour @lerequin13 

 

Comme je l'avais écrit dans le sujet cité par @jyjo29 

Il faut éviter de partir d'une solution toute faite et expliquer ce qu'on veut faire.

 

Je me répète : l'utilisation d'un ROUTEUR est à déconseiller à un néophyte.

 

Comme beaucoup, je me demande si ce que tu veux faire, c'est étendre ton réseau et surtout disposer d'un Wifi  au top du top.

 

Pour le wifi :

Le mieux est d'utiliser un point d'accès Wifi

Un point d'accès Wifi est un dispositif qui est connecté au routeur par un cable Ethernet qui sera situé au centre de la zone à couvrir en Wifi.

 

Pour une qualité maximale, il est souhaitable de couper le Wifi du routeur de l'opérateur,  la suppression des interférences pourra permettre de tirer le maximum du point d'accès wifi.

 

Pour étendre un réseau Ethernet, un switch 5 ou 8 ports ajoutera 3 ou 6 ports Ethernet au réseau existant.  Il n'y a pas d'erreur de calcul.  Le GS108P fait partie des switchs envisageables. 

Vu le gain limité à 3 ports, je déconseille l'achat d'un switch 5 ports.

 

Le topo inclus dans le lien fourni par Jyjo  est correct, je viens de le relire.

Tu as deux réponses à lire

Si tu veux comprendre, tu vas devoir plancher dessus et faire le schéma de ce que tu veux faire.

Y faire figurer les différentes adresses IP.

Tu te simplifiera la vie si tu te fais ta propre documentation.

 

Je vais regarde si des corrections d'orthographes et de présentation sont nécessaires.

Mais il n'est pas question que je réécrives le document complet.

Je l'avais écrit pour aider  un forumeur, ça m'a pris un temps fou, probablement pas loin de 10 heures.  Je n'ai jamais eu un autre retour qu'une récrimination.

Ca aussi, ça ne motive pas trop.

 

J'ai vérifié, tout y est.

Ce qui est compliqué, n'est pas le document mais la technologie.

 

Je n'ai jamais eu de formation sur ces technologies, j'ai tout appris seul.

En me prenant des bouquins et en mettant en œuvre sur un ordi.

Je l'ai fait pour le passage des gros systèmes à la micro, pour le passage à X25, pour le passage à MS DOS, à IP ....

Tu ne pourras pas comprendre si on te dit dans la rubrique xz45 tu mets 2

Tu dois trouver dans la doc la rubrique en question, tu dois comprendre à quoi elle sert et de toi-même tu sauras que 2 est une bonne valeur.

 

Le réseau est une techno que tu dois apprendre au minimum pour maitriser ton routeur.

 

 

Si tu ne le souhaites pas :  utilise un switch  comme une multiprise réseau

ajoute une borne Wifi

et là tu pourras tout faire sans avoir à comprendre le tuto.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Supy
contributeur occasionnel
1 081  

Re: configuration ASUS AX88U derriere une boxe 5 orange fibre

Très bon article, qui fait mal à la tête la 1ère fois qu'on le lit et qu'on est perdu dans la config de son RT-AX8x.

 

Mais il y a presque tout dedans; par contre, débutant s'abstenir ou se faire aider par quelqu'un qui a de bonne notions en informatique. Le presque ... l'avertissement: si on investi dans un routeur a 200-300 €, qui a de super fonctionnalités de sécurité informatique ... on ouvre pas bêtement tous les ports / toutes les IP à l'aveugle, sinon autant garder sa box

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne