- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- connexion à mon serveur éducation nationale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion à mon serveur éducation nationale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion à mon serveur éducation nationale
Bonjour
depuis mercredi (avant aucun souci) depuis mon ordi ou mon téléphone avec la wifi je ne peux plus acceder à mon portail arena 37 qui gère ma messagerie la base de mes élèves etc.
avec la 4 G sur mon téléphone pas de souci.
au travail dans le même village ça marche aussi.
ça ne vient pas de mon ordinateur car j'ai essayer avec ceux de mes enfants et c'est pareil. En revanche tous les autres sites marchent.
Auriez vous des astuces? cela vient-il de la box fibre ? merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion à mon serveur éducation nationale
Bonsoir,
Ne plus pouvoir accéder à votre portail : ça signifie quoi exactement ? vous utilisez quels outils , url, etc ?
Avez vous testé votre ordinateur ailleurs que chez vous ?
Je suppose que c'est du web ? vous avez vidé vos caches et autres boites a cookies ?
Si les autres sites marchent , normalement ce n'est pas la livebox. Elle est passablement agnostique de ce coté là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion à mon serveur éducation nationale
bonjour
je tape portail arena 37 sur mon navigateur et lorsque je valide je devrais arriver sur une page d'identification ce qui n'arrive plus : time out.
Les autres sites n'ont pas ce souci là.
Quand je dis que cela doit venir de ma live box c'est qu'avec l'ordi ailleurs qu'à la maison je n'ai pas le souci d'une part et que j'ai exactament le même problème avec tous les ordis de la maison qui auparavant se connectaient bien et également car avec mon téléphone je n'y accède plus en wifi mais en 4G c'est bon.
J'ai essayé plein de choses sur mon ordi en regardant sur les chats internet et rien ne résous le problème ce qui est dramatique car je bosse avec à la maison le soir et le weekend.
Serait-il possible que ma live box ait bloqué ce site ou que mon site bloque l'IP de la live box ?
je ne sais plus quoi faire. C'est arrivé d'un coup sans qu'apparemment je fasse rien de spécial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion à mon serveur éducation nationale
Bonsoir,
si je me connecte avec un navigateur en tapant "portail arena 37" : j'arrive chez google, qwant, bing en fonction de ce que j'ai réglé par défaut. C'est pour ça que citer l'URL que vous utilisez et normalement contrôlez à chaque connexion (mesure de base pour se connecter a un compte de l'administration.), est plus utile. si elle change d'elle même, ou ne correspond plus a vos usage : soit l'administrateur a changé ça sans notification, soit il y a un problème quelque part. c'est le premier truc a vérifier. Pour l'instant on n'est sur de rien.
Par contre si votre académie gère les accès avec des blacklists publiques... un petit contact auprès de votre administrateur système devrait aider si vous etes collée dedans comme une mouche sur son papier : il pourra faire la demande pour faire débloquer votre IP auprès de l'administrateur de sa blacklist. Il arrive que des clients orange s*l*p*nt leur IP en allant au delà de la bidouille pour rester poli ! Et une fois détectés les IPs correspondantes se font bloquer par tout le monde... il y a deux moyens pour régler ça : le plus réglo , a savoir, faire virer l'IP de la blacklist via les administrateurs, et la plus sale... se délester de l'IP vérolée vers un autre client en en changeant comme l'a fait l'enf**ré qui est à l'origine de tout ça si c'est un cas de blacklistage !
Pour ce dernier cas : il faut aller dans l'interface de la livebox et aller clicouiller sur "redemarrer". Jusqu'ici ça changeait l'IP de votre livebox. Ne pas tenter de redémarrer la livebox électriquement ou par l'interrupteur : ça ne fera pas le job.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion à mon serveur éducation nationale
Bonsoir @murielcg37
Ca sent tout simplement l'adresse IP WAN bannie sur le site Arena.
Aller sur l'espace client à la rubrique INTERNET et demander un renouvellement de l'adresse IP :
Utiliser le lien ci dessous :
https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion à mon serveur éducation nationale
Merci
j'ai fini par appeler Orange et on a fait un reset de la livebox et c'est reparti
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion à mon serveur éducation nationale
Merci
j'ai fini par appeler Orange et on a reset de la livebox et c'est reparti
merci