Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connexion ne marche pas suite à changement V3=>V5

Bert12
contributeur
225  

connexion ne marche pas suite à changement V3=>V5

je viens d'aller changer ma box V3 pour une V5 en boutique, suite à proposition d'orange de le faire. N'y aller surtout pas, la nouvelle box ne marche pas même après 1h30 passée avec le Sce client 3900, et le service client me fait poireauter. Garde votre V3 tant qu'elle marche.

2 RÉPONSES 2
185  

Re: connexion ne marche pas suite à changement V3=>V5

Bonjour,

 

Essayez de mettre votre vieux GPON qui fonctionnait avec la LB3 sur le port ethernet 4 de la LB5 (port prévu pour ça indiqué par un liseré vert). fibre connectée sur le GPON et pas sur la LB5.

 

Si la LB5 démarre avec votre FTI/xxxxx configuré correctement, c'est que la reprogrammation du numéro de serie de la puce fibre été oubliée. Il faut que le central fibre ai le même numéro de GPON dans ses tables pour que ca marche et que les données puissent donc être pêchées sur la fibre. (attention la LB5 peut entrer dans un ou plusieurs cycles de mise a jour quand elle démarre : elle vous sera alors disponible "après" !).

 

Si c'est ça, vous pourrez ensuite appeler le 3900 pour vous faire changer ce numéro de série fibre qui est indiqué sous la livebox. (ce n'est pas celui de la livebox...). Le vieux GPON sera alors désactivé et après quelques "minutes", le central aura le bon numéro en mémoire pour la LB5.

 

le code secret d'abonné (SLID) autrefois utilisé par Orange dans ses GPON pour chiffrer la ligne peut éventuellement être casse-pied ôssi. Au pire il faut le faire effacer. Mais la c'est le boulot des tech'-fib' !

Bert12
contributeur
153  

Re: connexion ne marche pas suite à changement V3=>V5

Merci pour votre réponse.

Entre temps je pense que le numéro a été mis à jour par Orange, ça marche désormais (vous me direz ça ne fait que 24h sans fibre mais en télétravail c'est moyen...).

(par contre impossible de tester avec l'ancien GPON, qui est rendu en même temps que la BOX V3)

Le problème doit venir d'un défaut d'enregistrement du changement lors de l'échange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne