Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 498  

connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

bonjour, suite accession à la fibre, j ai donc changé pour la livebox 5; aucun probleme pour connecter en wifi mon reseau d imprimantes, ordis, téléphones etc (la fibre est la bienvenue) - sauf pour les cameras de surveillance qui fonctionnaient tres bien sous la livebox 4; j ai 6 cameras, reconnues par la livebox 5 en ethernet, mais impossible de les connecter en wifi; les ipcam voit le reseau wifi, mais la livebox 5 ne les enregistre pas - tout a été essayé y compris la re-initialisation - je pense qu il doit y avoir un protocole particulier pour les faire accepter par la livebox 5 - ce probleme est il connu, quel est le remède, merci 

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 496  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

salut @felix28 

 

c'est à dire "tout essayé" ?

 

tu as bien séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 490  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

bonjour et merci pour la reponse

qu appelles tu "séparer" ?

la livebox diffuse les deux réseaux et elle est soit disant avec un wifi intelligent . a ma connaissance les ipcam (foscam) ne fonctionnent que sur le 2;5 comme pour les anciennes boxes 

y a til une manip spécifique ? 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 476  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

re @felix28 

 

il faut se méfier du wifi dit "intelligent" qui réserve parfois des surprises

 

par défaut, les deux réseaux, 2,4 et 5 GHz, utilisent le même SSID (nom réseau) et tu ne peux dire si l'appareil est sur le réseau 2,4 ou 5 GHz puisqu'il voit le même nom s'afficher

 

tes caméras fonctionnent en 2,4 GHz (pas de 2,5 GHz) mais le smartphone qui te sert à les piloter fonctionne lui probablement en 2,4 et en 5 GHz

 

pour que tu puisses correctement piloter tes caméras, tu dois impérativement être en 2,4 GHz sinon tu ne les verras pas

 

il faut donc séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz de sorte à bien voir un SSID distinct :

- livebox-xxxx pour le 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ pour le 5 GHz

 

tu pourras alors connecter le smarrtphone (ou le PC, la tablette, etc) sur le réseau 2,4 GHz et piloter correctement tes caméras

 

la procédure pour le faire est celle ci :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 464  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

ok bien pris

tu m apprends des choses

sauf que je ne passe jamais par le smartphone,

je passe toujours directement par l ordi, par un viewer, je n ai jamais eu de soucis 

je vais écouter ton conseil et je tiendrai au courant, par contre je ne sais pas quand, 

merci beaucoup

 

felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 441  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

et effectivement, c est bien, 2,4 c est moi qui ai "bugué" 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 435  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

re @felix28 

 

[...]

et effectivement, c est bien, 2,4 c est moi qui ai "bugué" 


 

rassures toi, j'avais compris 

 

pour le PC, tu es en ethernet ou en wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 418  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

bon je me suis dépêche de faire la séparation avant de me faire virer car je perturbe les autres de la maison  IoI

aucun résultat wifi pour la première camera essayée, seule différence une plus grande réactivité en reponse; je suis sur un ordi wifi en 2,4

par contre comme j ai réinitialise tout, je ne me souviens plus (pour la carte wifi de l ipcam) pour la fonction upnp; le ddns est coupé, et je mets le reseau en infra, pas en adhoc;  filtrage wpa2 personnel AES 

celle la est une ipcam assez ancienne; faudrait que j essaie sur une des dernières 

felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 398  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

donc j ai rouvert les ports, sur livebox j ai mis l adresse en statique, l upnp est ouvert et fonctionne avec l ipcam; toujours pas de reponse wifi sur le 2,4

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 387  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

Bonjour @felix28 

 

@fredolerouge 

 

Est-ce qu'avec un navigateur tu arrive a te connecter à la Cam et tapant son adresse IP dans la barre d'adresses ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne