Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

débit faible en fibre

ethane42
contributeur occasionnel
2 367  

Re: débit faible en fibre

j ai la live box 5 qui a été mise en service par orange,je pensais que j aurais 800 mdps au moins en descendant et 500 en up mais j ai 450 en down et 300 en up ,le compte n y est pas et je suis encore chanceux vu les débit que je viens de lire dans le forum,pourquoi orange ne délivre pas des débit digne de la fibre?ça serre a rien d aller chez un autre opérateur vu que pour la fibre il passe par le réseau orange,que faire pour avoir des débit digne de la fibre?il fait insister auprès de orange je pense qu en pensez vous?a bientôt

Bryan77
super fan
super fan
2 343  

Re: débit faible en fibre

@ethane42 bonjour, 

 

Comment fait tu t'es test en wifi ou cable si c'est en wifi c'est normal vous aurez jamais du 2 gigabit en wifi même avec le wifi 6 qui n'est pas disponible sur cette Livebox. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 327  

Re: débit faible en fibre

Bonsoir @ethane42 

 

Pour faire des tests de débit significatif en fibre il faut être connecté avec un câble Ethernet à la livebox et utiliser l'application Speedtest et non pas le site internet :

 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ethane42
contributeur occasionnel
2 302  

Re: débit faible en fibre

Merci @JuanLucas38 et pourquoi il faut utiliser l application speed test et pas le faire sur speed test en ligne,c'est les même serveurs que speed test.com c'est quoi la différence?a bientôt...

ethane42
contributeur occasionnel
2 300  

Re: débit faible en fibre

j ai la live box 5 fibre.pour faire les test j utilise speed test.net,je fait les test en mode sans échec Windows 10 pro avec prise en charge de réseau et avec le câble ethernet 5E fournit avec la live box.c'est bon?

Bryan77
super fan
super fan
2 256  

Re: débit faible en fibre

Bonjour @ethane42 

 

Comme l'a dit @JuanLucas38, il est préférable d'utiliser l'application SpeedTest sur le Windows Store car les navigateurs sont pas vraiment fiable c'est pour ça qu'il est préférable de télécharger l'application sur le Store de Windows (si tu utilise un pc en Windows 10) et préférable en mode sans échec avec la prise en charge du réseau

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 241  

Re: débit faible en fibre

@ethane42 

 

Comme le précise @Bryan77  le navigateur peut ralentir très fortement de débit internet.

Ils ont tous des paramètres cachés qui ne sont pas toujours optimisés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

antares9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 170  

Re: Offre 1 giga et finalement un debit de 40 meg ....

Pour répondre car le pb persiste:

une lb5 fibre avec un mcbook air en wifi (à moins d'1 mètre de la box) maximum vitesse avec degrouptest ou speedest

j'obtiens 400 mégas en descendant et 500 en montant. Je suis bien sur une offre up jusqu à 2gb/S.

 

Avec le meme ordi chez ma fille qui a bouygues avec une offre d'entrée à 300 mégas j'enregistre 500 mégas en descendant. Donc cela ne vient pas de mon matériel...

Qd je vois des démos orange ou autre avec deux PC e simultanés à 1Gb chacun je pense qu 'il y a de quoi se poser

des questions !!! D 'autres me diront te plaint pas j'habite en pleine campagne perdue et j'ai le fibre... Mais bon qd on annonce 2 gb partagé ... on doit s 'y tenir !! Meme en filaire ethernet sur 2 ordinateurs windows chez moi j ai un débit plus faible qu' a mon boulot ou de je suis e vdsl orange !!! y a de quoi se poser des questions. Voila ma réponse merci et encore désolé...

Bryan77
super fan
super fan
3 633  

Re: Offre 1 giga et finalement un debit de 40 meg ....

@antares9 Qu'elle différence. 400 méga en wifi c'est largement correct . Vous aurez jamais du 2 gigagbits en wifi c'est impossible même avec le wifi 6. Le 2 Gigabits sont à partager en câble filaire relier sur un pc compatible aux gigabit.

 

Pourquoi on peut pas avoir 2 gigabits en wifi ? Car c'est du sans fil. Plein d'ondes qui circulent autour de nous et qui font interférence . C'est aussi une question d'équipement également et de distance plus vous éloignez de la box plus y'a de perte que sa soit chez n'importe opérateur c'est du sans fil faut pas l'oublier et on le sait tous que la Livebox 5, le wifi de la livebox 4 est plus performant que celui de la Livebox 5 . 

 

Je possède la Livebox 5 est mon débit n'est pas le même pour chaque équipement: 

PC Fixe: 500 voir 600 méga en dl et 450 en up

S10: 450 en dl et 530 en up 

Tab A 2018 : 200 en dl et 230 en up

 

Si vous avez les décodeurs tv connecter en wifi, ça prend énormément de bande passante. Et en filaire, faut que le pc suivent et soit compatible 1 gigabit souvent les pc sont bridé en 100 mégabits mon pc fixe j'ai du configuré manuellement ma carte réseau pour avoir le gigabit car sinon il bloquait à 100 méga 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne