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internet & fixe Livebox

debit fibre sur la box

drbi23
contributeur occasionnel
1 423  

Re: debit fibre sur la box

Juan bonjour,

Vu sur les forums que cette fonction existait dans l'appli ma Livebox pour PC, supprimée depuis.

Bon long week-end

DRBI23

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re: debit fibre sur la box

@drbi23 

 

OK merci pour ton retour ça m’évitera de chercher tout le Week End

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

drbi23
contributeur occasionnel
1 356  

Re: debit fibre sur la box

bonjour,

J'ai récupéré le débit que j'avais obtenu le 11/10/19 à partir du répéteur wifi orange:

j'avais ping 10ms descendant 338.58 Mbps Montant 296.12 Mbps

chute de débit à partir du 15/10/19.

Tests sur speed test à partir d'Orange Lyon

Le 7/11/19 j'avais ping 10ms descendant 161.47 Mbps Montant 194.55 Mbps

le 17/11/19 ping 10ms descendant 411.96 Mbps montant 501.61 Mbps

Je n'ai pas fait de changement, déplacement de mobilier, ni modifié les paramètres livebox, tests dans les mêmes conditions matériels.

A suivre.

Bon week-end

DRBI23

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: debit fibre sur la box

@drbi23 

 

Merci pour ton retour.

A suivre comme tu dis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Famas-adict_fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 134  

Re: debit fibre sur la box

en fait cette fonction est sur livebox 4 mais pas encore sur la 5

Noldar
contributeur
1 230  

Re: debit fibre sur la box

Notre maison a été raccordée à la fibre par Orange le lundi 2/12/19. Le jour-même, la connexion internet fonctionnait, ainsi que le téléphone.

Par curiosité, j'ai réalisé le soir-même un test de débit sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php et ai constaté un débit descendant de ±130 Mo, et un débit montant de ±550 Mo.

J'ai contacté le service client le mardi 3/12/19, qui m'a informé que le débit devait s'améliorer rapidement.

Sans évolution notable j'ai contacté à nouveau le service client d'Orange le 5/12/19.

La téléconseillère qui m'a répondu a pris le temps de bien diagnostiquer la situation :

  • je lui ai confirmé que mes 2 PC sont reliés à la box par un câble de catégorie 5e ;
  • elle m'a demandé de :
    • rebooter ma box en appuyant 12 secondes avec un cure-dents sur le bouton reset de la box, puis attendre que celle-ci se rallume ;
    • saisir la commande ''winver'' pour vérifier que mon PC était bien sous windows 10 ;
    • saisir la commande ''msconfig'', masquer tous les services MicroSoft et désactiver tous les autres ;
    • vérifier dans le panneau de configuration/réseau et internet/connexions réseau les propriétés de ma carte réseau et en particulier sa vitesse (1,0 Gbits/s) ;
    • réaliser un test sur https://www.speedtest.net/ pour constater les résultats ci-dessous :

Download : 358 ; Upload : 566

 

Au vu des résultats, la conseillère m'a informé que le débit était tout à fait normal... puisque la connexion était partagée entre les 3 équipements reliés à ma box (2 PC et le player TV HD, que je n'avais pas encore reçu et qui donc n'était pas branché)...

Puis la conseillère m'a demandé de relier mon PC à la box avec un "câble Ethernet de catégorie 6e" : n'ayant pas ce câble à disposition, un rendez-vous téléphonique a été pris pour le 7/12/19.

J'ai donc acheté 2 câbles de catégorie 6, pour un montant total de 14,00 €, dans un magasin spécialisé dans la câblerie (http://www.derotronic.net/) qui m'a affirmé que la catégorie 6e n'existe pas !

De retour chez moi, j'ai installé ces nouveaux câbles et refait le test de débit : aucun changement dans le débit :

Download : 328 ; Upload : 516

 

J'ai alors fait des recherches sur internet, et ai trouvé le conseil de désactiver l'antivirus. J'ai donc provisoirement arrêté mon antivirus Trend, et refait le test, dont voici les résultats :

Download : 948 ; Upload : 606

 

J'ai donc le contacté le support de Trend par chat sur messenger (3 heures de chat discontinu) puis un callback d'un technicien depuis les Philippines pendant 3 heures : après moult tests et réglages, la situation est maintenant correcte :

Download : 946 ; Upload : 594

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: debit fibre sur la box

Bonjour @Noldar 

 

Merci pour ton retour d’expérience.

Comme quoi les anti-virus c'est bien mais certains sont un peut trop "zélés" .

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

legalaxynotedu3
contributeur occasionnel
1 089  

Re: debit fibre sur la box

Pour information,  tu es situé ou en France,  Grande ville petite. ..

De très bon débits que j'espère avoir d'ici le 9 après installation. ..

Pris le gros abonnement 2gb/600mbits

😉

drbi23
contributeur occasionnel
1 057  

Re: debit fibre sur la box

bonjouur,

Je suis en Open up 2h, 5Go fibre dans une ville de 170 000 habitant en France metro.

Après ton débit est également fonction de ton ordinateur et équipements.

bonne chance pour le gros débit...

legalaxynotedu3
contributeur occasionnel
1 037  

Re: debit fibre sur la box

Je pense que pour la matos, il ne devrais pas y a voir de probleme...

ASUS X570 Prime(Double slot M.2 PCIe 4.0, ports USB 3.2 Gen 2 ports, Ethernet Gigabit Realtek® L8200A, technologies TUF LANGuard et TurboLAN)

RYZEN 3600X

16Go RAM PC4 3600

DDUR SSD EVO 970 en M2 500Go sur windows 10 Pro

CG  GEFORCE GTX 1660

 

C'est plus les debitys qui m'inkiette..

;-)

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