Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

jeanjea
contributeur occasionnel
7 723  

debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

Bonjour,

j'ai l'offre livebox up, et la LB5 est connectée en fibre a 1Gb seulement 

connection fibre direct sans ONT

 

L'application ma livebox indique ; 

DEBIT FIBRE

en réception 1,05 Gbits/s 

en émission 463 Mbit/s

 

 

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 709  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

bonjour @jeanjea 

 

ce sont 2Gb partagés dans la limite de 1 Gb par appareil

un c/c

nouvelle Livebox 5, grâce à l’intégration d’une nouvelle technologie : le débit partagé. Il est désormais possible d’avoir une connexion internet ultra rapide de 2 Gb/s partagés en descendant, et 600 Mb/s en montant.

Le principe du débit partagé est simple. La Livebox 5 répartit équitablement la bande passante entre tous vos appareils, dans la limite de 1 Gb/s par appareil. Ainsi, lorsqu’une console de jeu ou un PC en Ethernet consomment 1 Gb/s, il reste 1 Gb/s pour tous les autres appareils en WiFi.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeanjea
contributeur occasionnel
7 699  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

Bonjour, 

je ne parle pas du débit partagé entre les ports ethernet/wifi, je sais bien que c'est 1gbits

je parle de la connexion fibre en elle même,qui n'est pas correcte

elle devrait être 2 Gb/s  en descendant, et 600 Mb/smontant

cdlt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 692  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

Bonsoir @jeanjea 

 

Tu as certainement fais un test de débit avec l'application Ma Livebox.

Oublies ce test il est totalement faux par contre je peux t'affirmer qu'en sortie RJ45 il a bien 2 Gb/s partagés,  j'ai fais le test plusieurs et ça fonctionne très bien.

2 PC faisant un speedtest en même temps ont bien 950 Mb/s chacun.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jeanjea
contributeur occasionnel
7 687  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

Bonsoir, 

je ne parle pas de tests entre 2 pcs.

je veux voir a quel vitesse la livebox est synchronisée,  histoire de voir si cela correspond a l'abonnement fibre. 

cdlt

 

 

Bryan77
super fan
super fan
7 682  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

Bonjour @JuanLucas38 @jeanjea @melet39 

 

Si je devais écouter Ma Livebox, je devrais laisser la box gérer elle même mes équipements. A BANNIR  

L'application n'est pas fiable que ça soit en test de débit etc... Donc oublie cette application. J'ai installé mon répéteur en rj 45 à la box mais il n’apparaît pas dans Ma Livebox. Concernant le débit, Ma livebox affiche un débit à 330 en montant alors que si je fait un test avec speedtest en wifi avec mon galaxy s10, je dépasse les 500 mégas. 

 

Seul moyen pour vérifier si les 2 Gigabit/s partagés fonctionnent :

- Tester avec 2 pc relier en câble ethernet à la Livebox (cat 5e minimum, Cat 6 ou 7 c'est bon)

- Avoir 2 pc compatibles Gigabit (carte réseau), vérifier dans le panneau de configuration de Windows si le flux de la carte réseau est bien en 1 Gb/s si la carte est compatible. 

- Désactiver le wifi de la box temporairement 

- Éteindre les décodeurs TV .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 669  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

@jeanjea 

 

@Bryan77   @melet39 

 

alors je vais répondre d'une autre façon.

 

Il n'y a aucun moyen fiable actuellement pour mesurer le débit en arrivée de box, c'est mieux comme ça ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

john83300
helper actif
7 634  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

Bonjour, jeanjea, 

je vous explique l'offre 2Gb/s partager / 600 indiquer comme cela actuellement mais en ethernet c'est que du 1Gb/s pas plus sur chaque port ethernet de la box / 600 en UP  vous aurez jamais du 2 Gb/s sur la livebox 5 en ethernet mais la livebox reçois bien les 2 Gb/s mais sont partager comme suit 1Gb/s sur tous les port ethernet et 1 Gb/s pour le wifi 2.4 Ghz et 5 Ghz AC ce qui fait bien les 2 Gb/s partager / 600 en UP correspondant a l'offre Livebox UP actuelle parcontre si vous aurez garder la livebox 4 vous avez que le 1Gb/s et bien 600 en UP seul la livebox 5 permet de recevoir les 2 Gb/s partager / 600 via sont ONT intern et integrer tout simplement si votre cable de sortie est relier a la livebox 5 directement c'est que vous utiliser l'ONT intern integrer a la livebox 5 tous simplement l'application ma livebox n'est pas fiable seul le test de debit en mode sans échec avec prise en charge reseau et sur les site testdebit.info et speedtest.net sont fiable et optimiser pour la fibre normalement votre debit en ethernet devrai etre entre 927 et 980 megas en down et 600 en up donc debit correspondant a l'offre détenu   

Bryan77
super fan
super fan
7 630  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

@john83300 

 

Dommmage que Orange propose pas les 2 gigabits partagés sur la Livebox 4 ça m'aurait évité de prendre la Livebox 5

jeanjea
contributeur occasionnel
7 556  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

ok super, c'est encourageant,

l'idée c'était juste de savoir les infos de synchros en arrivée de box

c'est le minimum d'info a fournir de la part du FAI 

(bien sur je connais tous les autres tests cités, avec 2 pc gigabit en eth, etc..)

merci pour la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne