Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 551  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

@jeanjea 

 

J'ai fais comme toi au d&épart j'ai cherché à comprendre mais je me suis résolu sur le fait que pour l’instant on ne peut pas mesurer ce débit.

Volontaire ou pas de la part d'Orange ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
2 548  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

@jeanjea @JuanLucas38 

 

Ça fait pas si longtemps que ça que l'on pouvait mesurer le débit que reçoit  la Livebox en Fibre sur la Livebox 5 depuis Ma Livebox (depuis le firmware 2.5.10). Avec la Livebox 4, ça fait longtemps que on peut le faire car j'étais en ADSL et je pouvais mesurer le débit que recevait ma box mais y'avait le débit synchronisé déjà disponible.  

 

Je pense que Orange apportera des améliorations y'en a beaucoup à faire chez eux surtout sur la Livebox 5. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

@Bryan77 

 

Ou alors il faudrait faire l'essai suivant mais pas facile à tout faire en même temps.

 

Faire en sorte que 2 PCs tirent en même temps 1 Gb/s (speedtest par exemple) et en même temps lancer un test de débti sur l'application.

Mais tout synchroniser ne va pas être facile................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
2 549  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

@JuanLucas38  

 

J'ai déjà essayer j'ai connecter un pc sur le répéteur qui est lui connecté en rj 45 sur la box et un deuxième pc en rj 45 sur la box et les 2 était à environ 900 mégas mais j'avais pas désactivé le wifi etc... 

2 511  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

Bonjour,

 

Y'a pas de "synchro" sur la fibre comme sur l'aDSL.Y'a plus de modem en temps que tel.

Une fibre basique low cost : ca passe 2.5Gbps bidirectionnel.

Et il y a des fibres plus "musclées"... 10Gbps,40GBps, etc. Ca coute un peu plus cher.

 

La fibre c'est un peu comme l'ethernet ca a un debit normalisé et point-barre. Les variation de debit commerciales correspondant a un contrat : c'est géré via la QoS (qualité de service... y'a juste un p'tit curseur a pousser pour regler le debit de ce qui passe.

 

Hop!

Bryan77
super fan
super fan
2 497  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

@Eric_Le_Grompf 

 

Quand je parle de synchro, je veut dire combien est le débit sur la ligne sur l'adsl, tu peut voir le débit synchroniser sur ta ligne sur ma livebox mais en fibre, on peut juste le mesurer sur Ma Livebox

JJ60190
contributeur
2 209  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

Salut.

Moi j ai compris ton problème parce que j'ai le même.

Quand l application  livebox affiche 952mb sur une fibre 1gb,. Elle devrait afficher a peu prêt 1990mb avec une offre 2gb.

C est pas compliqué a comprendre !

Mais non..... En tout cas moi ça fait 5 jours que j attends.

Alors que personne ne nous parle de débit RJ45 ou autre ! 

IMG_20201130_195511.jpg

 

Même les tech Orange ne comprennent pas...c est surprenant.

Donc monsieur Orange, si vous pouviez nous afficher 2go sur le schéma de mon réseau wifi, entre la livebox et le globe, ce sera bien.

Merci

jeanjea
contributeur occasionnel
2 158  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

oui exactement ... entre le globe et la livebox5, info débit pour voir si le lien est correct, 

personne n'a l'info visiblement

 

 

Bryan77
super fan
super fan
2 138  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

@jeanjea 

 

Ma Livebox n'est pas encore au point pour tout. Cette application a vraiment des problèmes. Quand je vois qu'elle me dit que certains de mes appareils sont dans une zone ou le wifi est mauvais alors que quand je regarde, mes appareils concernés ont toute les barrettes wifi. 

Sebastiendu44
contributeur
2 086  

Re: debut fibre 1Gb au lieu de 2Gb

La même que toi par rapport à t on schema, j aurai bien voulu rencontrer un conseiller mais avec le covid pas moyen d aller à la boutique sans rdv. Car on paye quand même pour 2 gbts et on reçoit que 992 mbts. J ai commencer à regarder ce qu il fallait en câblage réseau ça devient honereux catégorie 8 plus prise murale et switch port en 10 /100 /1000 et 10 gbts. Il va falloir du débit pour ultra 4 k voir voir oled 8 k en sachant que la télé est en ethernet ainsi que la box tv, les ordi et les smartphones suivant le nombre de résident. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne