Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

est-il possible de revenir à une Livebox Play si problèmes après installation live box 5?

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

est-il possible de revenir à une Livebox Play si problèmes après installation live box 5?

J'ai reçu une Livebox 5 (que je n'ai pas demandée) et Orange me relance pour l'installer. Il se trouve que j'ai une chaudière pilotée par smartphone, dont l'application me donne quelques soucis en ce moment. j'hésite à installer la Livebox 5, car j'e redoute que l'unité de communication de ma chaudière ne se synchronise pas à ma nouvelle Box. je me demande si , au cas où l'essai avec la LB5 serait infructueux, pourrais-je remettre ma Liveplay (que je me garderais de renvoyer avant d'être sûr que tout fonctionne)? Ou si la LB5 une fois installée, il n'est plus possible de revenir en arrière en cas de problème?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: est-il possible de revenir à une Livebox Play si problèmes après installation live box 5?

salut @Zelda1859 

 

tu n'auras pas de souci particulier si tu suis quelques règles simples

 

la première, séparer les deux réseaux 2,4 et 5 GHz de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

tu devras logiquement refaire la connexion box/centrale en prenant soin de bien connecter le smartphone sur le réseau 2,4 GHz qui est généralement utilisé pour la domotique

 

en revanche, comme tu as eu la box sur un échange, il est préférable de renvoyer ta play, parce que c'est la 5 qui est prévue dans ton dossier client et que de toute manière orange te réclamera ta play

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: est-il possible de revenir à une Livebox Play si problèmes après installation live box 5?

salut @Zelda1859 

 

tu n'auras pas de souci particulier si tu suis quelques règles simples

 

la première, séparer les deux réseaux 2,4 et 5 GHz de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

tu devras logiquement refaire la connexion box/centrale en prenant soin de bien connecter le smartphone sur le réseau 2,4 GHz qui est généralement utilisé pour la domotique

 

en revanche, comme tu as eu la box sur un échange, il est préférable de renvoyer ta play, parce que c'est la 5 qui est prévue dans ton dossier client et que de toute manière orange te réclamera ta play

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re: est-il possible de revenir à une Livebox Play si problèmes après installation live box 5?

merci de toutes ces infos, Fredolerouge!

Nous avons installé la LB5 sans problème (mis à part quelques aménagements compte tenu du câble d'alim plus court que le précédent, mon mari voulant absolument mettre le câble fourni avec la LB 5).

Nous avons commencé par tester sans séparer les réseaux et pour l'instant tout fonctionne.

Si j'ai le moindre problème, je commencerai par séparer les 2 canaux, je suis allé voir sur le lien que tu m'as donné, j'ai tout compris, ce n'est pas vraiment compliqué quand on connaît le chemin pour y arriver!

Dommage que tout ceci ne soit pas expliqué dans le manuel d'installation, ça éviterait sans doute des crises de nerfs pour certains et des appels interminables au service assistance d'Orange!

Merci encore pour ton aide!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: est-il possible de revenir à une Livebox Play si problèmes après installation live box 5?

salut @Zelda1859 

 

sépares les réseaux sans attendre, c'est mieux de toutes manières puisque en répartissant les connexions entre le 2,4 et le 5 GHz tu auras une meilleure répartition de la charge réseau

 

de plus, certains appareils passent constamment d'un réseau à l'autre ce qui crée des microcoupures wifi et des ralentissements

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
811  

Re: est-il possible de revenir à une Livebox Play si problèmes après installation live box 5?

ok, merci, je le fais de suite!

bon week-end!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne