Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

garde run nom stable pour disque USB sur livebox

PascalPP
contributeur occasionnel
602  

garde run nom stable pour disque USB sur livebox

Bonjour,
J'ai branché un disque dur sur la prise USB de ma livebox 5, que j'utilise comme disque de sauvegarde réseau. Ca fonctionne, mais il apparait sous un nom \\livebox\USB-xx où xx est un nombre qui semble changer à chaque redémarrage de la Livebox (et je l'éteins chaque nuit pour sauver la planète).
Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de "figer" le nom et surtout, l'adresse réseau du disque ?

Merci !


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
560  

Re: garde run nom stable pour disque USB sur livebox

Bonjour @PascalPP 

 

Une Livebox est conçue pour fonctionner 24h/24. L’arrêter la nuit n'a pas beaucoup de sens, et ce n'est surement pas cela qui sauvera la planète (si tant est qu'on puisse la sauver).

 

Mettre un disque dur sur le seul port USB2 (alors qu'il y en avait 2 en USB3 sur la Livebox 4), n'a pas beaucoup de sens non plus, autant utiliser un NAS.

Quant à l'identification qui varie à chaque reboot, c'est encore une aberration du firmware qu'Orange ne corrigera probablement jamais, et qui n'existe pas sur les routeurs du commerce...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PascalPP
contributeur occasionnel
521  

Re: garde run nom stable pour disque USB sur livebox

Bonjour Hispeed

Bon, ben je crois que je vais aller m'acheter un NAS pour Noel, et manger moins de chocolat..

Merci quand même

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
HiSpeed
super fan
super fan
561  

Re: garde run nom stable pour disque USB sur livebox

Bonjour @PascalPP 

 

Une Livebox est conçue pour fonctionner 24h/24. L’arrêter la nuit n'a pas beaucoup de sens, et ce n'est surement pas cela qui sauvera la planète (si tant est qu'on puisse la sauver).

 

Mettre un disque dur sur le seul port USB2 (alors qu'il y en avait 2 en USB3 sur la Livebox 4), n'a pas beaucoup de sens non plus, autant utiliser un NAS.

Quant à l'identification qui varie à chaque reboot, c'est encore une aberration du firmware qu'Orange ne corrigera probablement jamais, et qui n'existe pas sur les routeurs du commerce...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PascalPP
contributeur occasionnel
522  

Re: garde run nom stable pour disque USB sur livebox

Bonjour Hispeed

Bon, ben je crois que je vais aller m'acheter un NAS pour Noel, et manger moins de chocolat..

Merci quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne