Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

psaf95
contributeur
11 977  

la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

bonjour, la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
11 964  

Re: la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

Bonjour @psaf95 

La Livebox 5 est compatible WiFi 5 uniquement, bien qu’Orange indique qu’une mise à niveau vers du WiFi 6 soit possible à terme, sans changer de box.

Il y a de gros doute sur cette mise à niveau car le matériel n'est pas compatible

HiSpeed
super fan
super fan
11 908  

Re: la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

Bonjour @psaf95 et @jyjo29 

 

Je confirme, le composant wifi de la LB5 (chip Quantenna QT2518B), qui est le même que celui de la LB4, n'est pas conçu pour supporter la norme 802.11ax (wifi 6), mais seulement la norme 802.11ac...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Tijah
contributeur
11 676  

Re: la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

Nan mais ils sont sérieux de pas mettre le wifi 6... et on fait comment pour utiliser les 2Gbs de la box ? Arrêtez de suite et passer directement  à la box 6. 

HiSpeed
super fan
super fan
11 628  

Re: la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

Bonjour @Tijah 

 

Si Orange continue son évolution actuelle, je pense que la prochaine Livebox 6 n'aura plus le wifi (car ce n'est pas très écolo), elle sera fournie dans une boite en carton (c'est mieux pour la planète), et tout ça pour 10€ de plus par moi (pour pouvoir enfin rémunérer les développeurs de chez Sagemcom)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 178  

Re: la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

Hello

Le fait de ne pas encore entendre parler de la Livebox 6 n’est pas un bon présage pour l’exploitation de ton débit en wifi, si c’est important pour toi tu peux te tourner vers un routeur wifi 6 du commerce à connecter à la LB pour remplacer son wifi. Imposer du matériel dépassé techniquement ne fait pas peur à Orange car il y a globalement assez peu de concurrence sur la Fibre ; chez moi ils refusent de fournir autre chose que la Livebox Play (wifi n !!) pour mon abonnement Fibre Jet 1Gb, autant dire que l’exploitation de ce débit en wifi est à la ramasse totale. Leur but est de me forcer à abandonner mon ancien abonnement nettement moins cher et plus complet que l’offre actuelle, mais bon, avec un Netgear je m’en sors très bien et mon économie de 20€ par mois me permet d’en changer lorsque la technologie évolue

Bryan77
super fan
super fan
9 167  

Re: la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

@SD67 Bonjour,

 

Le mieux est de garder ta livebox play et prendre un routeur car si tu changes de forfait, tu passeras à la Livebox 5 qui est très merdique. 

 

Concernant la Livebox 6, si on suit la stratégie d'Orange par rapport aux autres années, Orange renouvelle leur box tout les 3 ans. 

Livebox play : 2013

Livebox 4 : 2016

Livebox 5 : 2019 

 

La directrice de chez Orange a déclaré que il pourrait intégrer le wifi 6 dans la Livebox 5 via une mise à jour mais comme la dit @HiSpeed, c'est totalement impossible. La puce est compatible seulement pour la norme AC sachant que aussi le wifi 6e arrive prochainement. Soit ils attendent la Livebox 6, soit ils feront une modification sur la Livebox 5 pour la rendre compatible wifi 6 je vois que cette solution. Il me semble que Free sur la freebox 4k ou une autres, ils ont rajouté le wifi ac en modifiant les composants de la box.   

Gaetaano
contributeur
5 295  

Re: la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

Bonjour,

Peut-être une réponse inutile car 6 mois après le dernier post...

Apparemment l'idée d'Orange est d'utiliser un répéteur/routeur branché en Ethernet sur la box, port ethernet 1Gb/s donc le débit sera forcément limité par rapport à ce que peut apporter le wifi 6

Bryan77
super fan
super fan
5 271  

Re: la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

@Gaetaano Bonjour

 

Quand je vois les débits en wifi 6 chez la concurrence, ça dépasse même pas les 500 Mbit/s donc bon. Ça m'étonnerait que Orange propose une nouvelle box dans les mois qui viennent. Faudra surement attendre encore 2 ans.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 259  

Re: la livebox 5 sera t'elle compatible avec le wifi 6 ?

Bonjour à tous

 

comme je l'ai dit sur un autre "FIL" et @Bryan77  l'a vu

Pas de wifi 6 sur la LB5, ce n'est pas dans la direction que prend Orange.

A moins que tu fasses parti des panélistes sélectionnés (qui sont censés garder la confidentialité des projets testés), et pour cela tu dois avoir un matériel supplémentaire, si tu n'as que la LB5 .. de Wifi 6..

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne