Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 5 et le wifi

Bryan77
super fan
super fan
802  

Re: livebox 5 et le wifi

@christiankz par contre j'ai du désactivé le wifi 2.4 ghz sur la carte car j'étais tout le temps en 2.4 ghz et pas en 5 ghz 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: livebox 5 et le wifi

@Bryan77 

 

@christiankz   @PhilDur 

 

Attention en arrêtant le 2.4 GHz tu risque de rapidement être coincé car beaucoup d'appareils connectés ne peuvent utiliser que le 2.4 GHz, une imprimante par exemple.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
764  

Re: livebox 5 et le wifi

@JuanLucas38 quand je dit désactiver le 2.4 ghz je parle sur la carte wifi du pc et non de la livebox car le soucis c'est que mon pc reste bloqué sur le 2.4 ghz j'ai beau déconnecter et reconnecter sur le réseau il reste 5 minutes sur le 5 ghz et après il repasse sur le 2.4ghz et passer de 530 méga à 30 méga voilà j'ai désactivé le 2.4 ghz dans les paramètres de ma carte wifi et mon pc reste constamment sur le 5 ghz . Non ne surtout pas désactiver le wifi 2.4 ghz sur la livebox . 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: livebox 5 et le wifi


@Bryan77  a écrit :

JuanLucas38 quand je dit désactiver le 2.4 ghz je parle sur la carte wifi du pc 


 

OK on comprend mieux.

 

Mais en faisant ça ton PC reste bridé sur le 5 GHz et quan tu te déplaces vers un site en 2.4, tu dois intervenir.

 

Tu devrais alors reconfigurer ta box pour émettre en 2.4  GHz et en 5 GHz avec des SSID différents

Il faut aussi faire oublier l'ancien SSID au PC.

 

De cette manière chez toi tu ne connectes ton PC qu'au  5 GHz  et ailleurs tu le laisse gérer.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bryan77
super fan
super fan
727  

Re: livebox 5 et le wifi

Bonjour @PhilDur, c'est mon pc fixe donc je le déplace pas il reste sur mon bureau et le 5 ghz passe bien dans ma pièce. Séparer les SSID j'avais eu l'idée mais j'ai agrandit ma maison et le wifi passe mal ou y'a l'agrandissement mes équipements détectent seulement le 2.4 ghz car le 5 ghz ne passe pas . Et je compte installer le répéteur wifi d'Orange en cable ethernet pas le choix pour avoir un wifi optimal mais si je sépare les ssid est ce que le répéteur va prendre en compte et fonctionner ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: livebox 5 et le wifi


Bryan77  a écrit :

Bonjour PhilDur, c'est mon pc fixe donc je le déplace pas il reste sur mon bureau et le 5 ghz passe bien dans ma pièce. Séparer les SSID j'avais eu l'idée mais j'ai agrandit ma maison et le wifi passe mal ou y'a l'agrandissement mes équipements détectent seulement le 2.4 ghz car le 5 ghz ne passe pas . Et je compte installer le répéteur wifi d'Orange en cable ethernet pas le choix pour avoir un wifi optimal mais si je sépare les ssid est ce que le répéteur va prendre en compte et fonctionner ? 


 

L'installation d'un boitier Wifi pour étendre la zone désservie est une bonne idée surtout que tu ' ... comptes installer le répéteur en cable Ethernet ...".

C'est ce qui est communément appelé en mode "point d'accès" par opposition au mode "répéteur".

Dans ce mode c'est toi, l'administrateur ; et c'est à toi qu'il reviendra de le configurer.

Je n'ai pas le mode d'emploi du répéteur wifi d'Orange, mais j'ai déjà installé des répéteurs en mode point d'accès et ils ont généralement une interface d'administration où tu définis le wifi comme avec une Livebox.

Tu gères  l'activation du 2.4 et du 5 Ghz et tu gères le SSID et la clé associée.

 

Si tu sépares les SSID, ça n'aura aucune influence.

C'est toi qui devra définir le ou les SSID du ou des Wifi diffusés par ton point d'accès.

 

A mon avis "ça devrait le faire"

 

 

Concernant le répéteur Wifi d'Orange, vu qu'Orange ne donne aucune référence produit, il est difficile d'en trouver le mode d'emploi.

Il se pourrait bien que ce soit cette page  qui le décrive.

Le mode "point d'accès" y est explicitement décrit.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: livebox 5 et le wifi

Bonjour @christiankz 

 

@PhilDur  @Bryan77 

 

Je préfère préciser tout de suite que le répéteur d’Orange est très très capricieux avec le mode Point d'Accès.

Au point ou je m'en suis complètement débarrassé pour investir dans un Archer C7.

 

En 6 mois d'utilisation je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner au mode Point d'Accès.

 

Il semble y être mais lorsqu'on se connecte à l'interface ou n'a pas accès au paramétrage du WIFI, donc en gros il est mode répéteur sans explicitement l'indiquer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
682  

Re: livebox 5 et le wifi

@JuanLucas38 Bonjour,

Le soucis c'est que même si j'achète un routeur wifi ça serait pareil faudra que je relie le routeur en câble j'ai testé le répéteur wifi Orange et ça a marché je ne l'ai pas encore mit la ou je veut le mettre car c'est encore en travaux.  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: livebox 5 et le wifi

@Bryan77 

 

Si le fonctionnement du répéteur Orange te convient c'est très bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
672  

Re: livebox 5 et le wifi

Après a voir une fois les travaux terminés c'est juste pour mettre le second décodeur et avoir du wifi après si ça marche pas je changerai et je prendrais un routeur pas trop cher 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne