Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 5 et le wifi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: livebox 5 et le wifi


@Bryan77  a écrit :

Après a voir une fois les travaux terminés c'est juste pour mettre le second décodeur et avoir du wifi après si ça marche pas je changerai et je prendrais un routeur pas trop cher 

 


Dans quel coin du 77 te situes tu ?

 

Dequels travaux parles-tu ?  Passage de câbles  ????

 

 

Permet moi d'insister l'utilisation d'un "routeur" est totalement à exclure.

Le décodeur Orange doit obligatoirement être dans le même réseau (au sens TCP/IP) que la box.

Si tu intercales un "routeur" entre le décodeur et la box, le décodeur sera alors dans un autre réseau.

 

 

Tu dois impérativement utiliser un appareil qui ne crée pas un nouveau réseau. Ce ne peut être qu'un "switch' ou un point d'accès wifi. La plupart des appareils vendus sous le non générique de wifi extender supportent la fonction de point d'accès wifi.

 

 

 


@JuanLucas38  a écrit :

Je préfère préciser tout de suite que le répéteur d’Orange est très très capricieux avec le mode Point d'Accès.


Pourrais-tu préciser le problème que tu as rencontré ?

Aurais-tu par hasard un lien vers le manuel du bidule en format .pdf

J'ai vu la page de l'assistance concernant l'utilisation en mode point d'accès.

Elle me semble bien trop "légère". Pour utiliser ce mode il faut accéder à l'outil de configuration interne de l'extender, se limiter au WPS peut poser des problèmes. Ca n'a d'intérêt que si on veut utiliser le wifi prétendu "intelligent des LB4 et 5".

Le wifi intelligent ne concerne que les appareils mobiles . Pour une utilisation avec un PC fixe, une imprimante ou un décodeur, il ne sert à rien.

Tu as probablement du configurer ton routeur en mode point d'accès et donc tu as acheté un routeur pour en faire un switch wifi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: livebox 5 et le wifi

Salut @PhilDur 

 

@christiankz   @Bryan77 

 

Le problme est le suivant :

 

D'après les voyants il est bien en Point d'Accès. Raccordé en Ethernet à la Box il diffuse bien de SSID de la box, et c'est la le problème.

Depuis l'interface 9 fois sur 10 tu tomber sur l'interface répéteur alors qu'il est physiquement en Point d'Accès, donc rien de modifiable au niveau WIFI, il reproduit celui de la Box un point c'est tout.

En gros tu ne sais pas sur quel source WIFI l’appareil est connecté, si c'est sur la Box elle même ou le répéteur (PA).

 

Si toute fois dans les 1/10 qu'il reste tu tombe sur l'interface Point d'Accès il est impossible de changer le SSID, il prend le nouvel SSID, tu valide, tu attend quelques secondes que l'affichage se rafraîchisse et HOP l'ancien SSID est de retour.

 

J'avais même ouvert un sujet à ce propos mais aucune solution fonctionnelle, d'ou mon abandon de cet appareil qui dort profondément dans sa boite et l’investissement dans un Archer C7.

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Nouveau-r%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-d-Orange/m-p/1763895 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
468  

Re: livebox 5 et le wifi

@PhilDur @JuanLucas38 Je suis vers Coulommiers Provins plus exactement, en faite, j'ai fait un agrandit ma maison avec un garage et une buanderie et une chambre le soucis est que à l'entrée du garage y'a un peu wifi mais après dans la futur chambre je n'ai aucun signal wifi (j'ai même pas de la 4g ni de la 3g alors que dans le reste de ma maison j'ai la 4g). Les travaux ne sont pas encore finit enfin presque. Le soucis c'est que le répéteur, je n'ai pas le choix de le relier en câble à la Livebox pour avoir du wifi ou installer une prise ethernet . Le soucis également c'est que j'ai un second décodeur vu que j'ai la fibre et que ce décodeur va aller dans cette chambre dans tout les cas je n'aurais pas le choix de le brancher en câble vu que y'a pas de wifi et que le décodeur ne se connecte pas au extender selon Orange. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: livebox 5 et le wifi

OK, je vois mieux le problème.

 

Tu n'as pas d'autre solution que de passer un cable.

Au bout du cable tu peux mettre un switch et un point d'accès wifi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bryan77
super fan
super fan
413  

Re: livebox 5 et le wifi

@PhilDur Je vais brancher le répéteur wifi en RJ 45 et le décodeur ensuite en câble sur le répéteur mais je compte séparer le 2.4 Ghz et le 5 ghz avec un SSID différent, est ce que le répéteur va prendre en compte. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: livebox 5 et le wifi

@Bryan77 

 

@PhilDur 

 

Oui le répéteur va le prendre en compte. Il "répète" exactement le paramétrage WIFI de la Box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
383  

Re: livebox 5 et le wifi

@JuanLucas38 Merci pour la réponse. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne