Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 5 et le wifi

christiankz
contributeur occasionnel
2 083  

livebox 5 et le wifi

bonjour je voudrais savoir  quel débit délivre la box 5 en wi-fi car chez moi  pas plus de 300 Mbs en WI-FI 5 G sur un netgear donnée a 1200 Mbs et a 9 métre de la box et des cloison en placo donc pas d’épaisseur .merci

 

 

26 RÉPONSES 26
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

Re: livebox 5 et le wifi

Bonjour

 

Le débit en wifi est limité simultanément par

  • le débit possible par l'émetteur (la box)
  • le débit maximal par le récepteur (le PC, tel ou tablette)
  • la distance et les obstacles entre émetteur et récepteur

La Livebox est capable d'un très très haut débit, mais à condition que l'équipement qui s'y connecte supporte la norme 802.11 ax (alias le wifi 6)

Si l'équipement connecté ne supporte que 802.11 b/g  le débit pourrait être limité à 50 Mb/s

 

 

Ton débit de 300 Mb/s est très largement suffisant, la plupart des applications donnerait les mêmes performances en 300 Mb/s qu'à des vitesses bien supérieures. Ce débit de 300 Mb/s ne serait pas choquant avec une carte wifi compatible 802.11 ac.

 

Quelles sont les caractéristiques de la carte wifi que tu connectes à ta LB5 ?

Tant qu'on ne les connait pas, on ne pourra rien améliorer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bryan77
super fan
super fan
2 055  

Re: livebox 5 et le wifi

Bonjour, @christiankz 

 Comme l'a dit @PhilDur, les débits en WIFI varie en fonction de la compatibilité des équipements et leur puissance. Sur mon pc fixe, j'avais une carte wifi seulement compatible en 2,4 ghz et je ne dépassais pas les 30 mégabits j'ai donc changé ma carte wifi j'ai pris une carte wifi (compatible wifi 6) même si la Livebox ne supporte pas cette technologie, je dépasse les 500 mégabits tout est une question d'équipements à noter que la Livebox 5, le wifi est moins performant que la Livebox 4 surtout au niveau du Wifi 2.4 Ghz donc la Livebox 4 est bien meilleur sur cette fréquence sur la 5 ghz il reste pareil que la Livebox 4 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 039  

Re: livebox 5 et le wifi

Bonsoir @christiankz 

 

@Bryan77   @PhilDur 

 

Voici les capacités du WIFI de la LB5 :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/19/200219060648723886.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
2 036  

Re: livebox 5 et le wifi

@JuanLucas38 @christiankz  Après c'est de la théorie entre le réel et la théorie c'est une autre histoire car je suis loin des 300 mégabits en 2.4 ghz   

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: livebox 5 et le wifi

@Bryan77 

 

Sachant que la pratique c'est 50% de la bande passante donc en 2.4 GHz tu dois avoir environ 150 Mb/s

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

christiankz
contributeur occasionnel
1 996  

Re: livebox 5 et le wifi

pourtant j'ai un cle wifi netgear A 6210 ac donné pour 1200Mbs , et je suis sur le 5 Ghz

christiankz
contributeur occasionnel
1 994  

Re: livebox 5 et le wifi

merci ,pourtant je pensait qu'avec une cé wifi a la norme AC et branché sur la USB3 ca aurait pu donner un peu plus, tu peu me donner le nom de ta carte wifi stp .

Bryan77
super fan
super fan
1 974  

Re: livebox 5 et le wifi

@christiankz j'ai acheté celle là conseiller par @HiSpeed 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276422.html?gclid=CjwKCAiA1rPyBRAREiwA1UIy8Eganu_W_hJ_GY-7o0jYtmLvrzg...

 

Elle est compatible wifi 6 en plus si un jour Orange propose du wifi 6  . Compatible uniquement sur les ordinateurs fixes et j'ai des débits ultra performant. 

 

SpeedtestSpeedtest

christiankz
contributeur occasionnel
1 937  

Re: livebox 5 et le wifi

merci j'ai justement une boutique ldlc pas loin donc j'irai l'acheter

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

3830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne