Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 5 fibre reliée en ethernet

Simon1234
contributeur
531  

livebox 5 fibre reliée en ethernet

Bonjour,

 

je vais prochainement passer sur la fibre avec la livebox 5. Ma future prise PTO sera dans la garage et je souhaiterais raccorder ma livebox, dans mon salon, en ethernet (comme actuellement en adsl) . Après quelques recherches je ne trouve pas de mise à disposition de boîter ONT avec la livebox 5. Pouvez-vous svp me confirmer qu'il est possible de la brancher sans devoir passer une fibre dans le mur via un boîtier convertisseur qui serait positionné dans le garage?

 

Merci par avance pour vos conseils.

2 RÉPONSES 2
HiSpeed
super fan
super fan
516  

Re: livebox 5 fibre reliée en ethernet

Bonjour @Simon1234 

 

Aucun problème, la Livebox 5 peut utiliser le port LAN n°4 (surligné en vert) pour recevoir le câble Ethernet d'un ONT.

Il faut réclamer un ONT dans ce cas, et le faire enregistrer/activer par Orange pour qu'il fonctionne à la place de l'ONT interne de la Livebox 5.

 

Par ailleurs, la Livebox 4 étant plus performante et plus stable que la Livebox 5, il serait probablement préférable par la même occasion d'en demander une à la place...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PYLON
contributeur
473  

Re: livebox 5 fibre reliée en ethernet

Slt

Vas y; brache ta livebox à la fibre et décodeur en ethernet (à ne pas dépasser 100m et le cable au moins catégorie  5)

J'imagine d'avoir posé le câble entre garage et le salon?

Par contre, j'adore des abréviations PTO, ONT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne