Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 5 wifi portée extrêmement faible

pierretchr
contributeur occasionnel
4 801  

livebox 5 wifi portée extrêmement faible

J'ai une livebox 5, avec mon macbookpro je m'aperçois que si je suis à 3 metre de la box en wifi de l'autre coté de la cloison, le signal wifi devient très faible: internet lent, perte de connexion, confirmé par le réseau faible (1 barre ) affiché dans la page "mes équipements" sur le 192.168.1.1. Si je reviens dans la pièce ou se trouve la box je trouve une connexion normale. Aucun problème avec mon ipad. Même si mon macbook pro est assez ancien et ne possède pas de carte wifi 802.11ac je ne trouve la qualité de service assez décevante. J'ai une offre openup fibre 2G. Je n'ai eu aucun problème de la sorte avec mon précédent opérateur. J'ai dissocié 2.4 et 5Ghz, changer de canal... rien n'y fait. Mettre un répéteur wifi pour 3 mêtre de distance me parait une solution inadaptée. Si quelqu'un a des informations pertinentes merci . Peut-être une clef usb wifi ou carte wifi ?

 


Solutions approuvées
pierretchr
contributeur occasionnel
4 583  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

J'ai finalement upgrade mon macbook pro avec une bonne clef wifi ce qui a "solutionné" le pb apparemment ("solutionné"= pouvoir se connecter en wifi). ca me permettra aussi de profiter du repeteur par la suite peut-être. mais globalement déçu par la qualité du service.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 775  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

bonjour @pierretchr 

 

pourquoi pas un répéteur,avec ton offre il est offert il y a simplement 10€ de frais de mise en service ?

https://m.boutique.orange.fr/options/repeteur-wifi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pierretchr
contributeur occasionnel
4 763  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

parce que j'estime que le wifi d'une box a peu près performante devrait porter au moins à 3m même en présence d'une cloison. Je préfère essayer d'upgrader mon materiel si cela est en cause (même si j'estime qu'orange devrait proposer des solutions compatibles avec un macbookpro > 5 ans). Je préfererais regler le pb à la source, poser des répéteurs tout les 2 metres me parait une solution de contournement pas satisfaisante. cet objet n'est pas spécialement discret non plus, et puis je n'aime pas qu on' me demande de payer 10 euros pour un accessoire offert et qui viendrait juste pallier une insuffisance du matériel d'origine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 750  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

re @pierretchr 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 731  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

Bonjour @pierretchr 

 

Même si Orange ne l'avoue pas explicitement, ils ont pris conscience que le WIFI de la LB5 est catastrophique.

Je parle en connaissance de cause puisque j'en possède une et je confirme qu'il est relativement de très mauvaise qualité.

 

Par chance je possède mon propre routeur qui le génère un très bon WIFI, il  n'est pas la pour cette raison mais autant en profiter.

 

Par contre je me suis laissé tenté par le nouveau répéteur WIFI6 d'Orange et la je dois avouer que quelque part c'est une très belle réussite de leur part.

 

Il est très stable, puissant et j'atteint des débits qui sont supérieurs à ceux de mon routeur donc j'avoue que cette fois ci ils ont enfin fait fort.

 

A toi de voir.

 

Un Speedtest sur le répéteur :

 

WIFI6.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pierretchr
contributeur occasionnel
4 703  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

bonjour @JuanLucas38 

 
 
 
merci pour les infos. je verrai en dernier recours cette solution comme expliqué. A la limite si je n'ai pas un débit fantastique en wifi je peux le tolérer; si besoin j'utilise ethernet et la c'est performant. Ma priorité c'est juste pouvoir me connecter sans pb sans fil a qq metres de ma box: la fonctionnalité wifi de base en fait.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 697  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

@pierretchr 

 

la fonctionnalité wifi de base en fait.

 

Mouais mais elle n'est pas réellement assurée sur la LB5 :

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
4 672  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

Bonjour @pierretchr 

 

La Livebox 5 apparait performante mais en réalité, c'est une catastrophe surtout sur le wifi. Avec le wifi 5, j'avais des ralentissements parfois, je pouvais même plus utiliser la bande 5Ghz et j'avais que des déconnexions sur mon Chromecast. J'ai pris le répéteur WIFI 6 de chez Orange pour remplacer le wifi de la livebox et comme l'a dit @JuanLucas38, y'a vraiment eu une amélioration. En WIFI 5, j'arrive à atteindre les 700 mégabits sur mon S10 et en Wifi 6, je frôle les 900 mégabits. Même le wifi 5 a été amélioré. 

pierretchr
contributeur occasionnel
4 584  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

J'ai finalement upgrade mon macbook pro avec une bonne clef wifi ce qui a "solutionné" le pb apparemment ("solutionné"= pouvoir se connecter en wifi). ca me permettra aussi de profiter du repeteur par la suite peut-être. mais globalement déçu par la qualité du service.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 558  

Re: livebox 5 wifi portée extrêmement faible

bonjour @pierretchr 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne