Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox5 et systeme alarme

Ju441
contributeur
1 703  

livebox5 et systeme alarme

Bonjour

la fibre vient d etre installee a mon domicile. Il y avait au préalable un système d alarme diagral. n ayant pas anticipé le problème je me retrouve avec ma box branchée sur une prise tel et ma centrale sur celle de l étage... Depuis, l alarme me signale une anomalie (beh tu m étonnes) existe t il des solutions pour que le tout fonctionne configuré de cette manière ? 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

Re: livebox5 et systeme alarme

Bonjour @Ju441 

 

Il faudrait voir avec le fabriquant de l'alarme s'il n'y a pas la possibilité de mettre un adaptateur.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re: livebox5 et systeme alarme

Bonsoir @Ju441 

 

@jyjo29 

 

Si tu as la fibre la Box ne peut pas être branchée sur une prise téléphone !!!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JLM578
contributeur occasionnel
1 575  

Re: livebox5 et systeme alarme

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous avec une alarme diagral et son transmetteur RTC sauf que pour le moment je ne suis pas passé à la fibre. J'ai demandé à Orange ce qu'il était possible de faire vu que j'ai déjà une livebox adsl et que mon transmetteur fonctionne avec sans problème donc sauf erreur en IP, réponse "non" sans solution.  Pourtant sauf erreur je suis en IP et que la box fibre est en principe capable de continuer a fonctionner avec une ligne fixe forcément en IP. Je me suis retourné vers Diagral qui ne répond même plus, j'ai donc étudié la solution moi même, vous avez peut être une solution que je n'ai pas le passage par un convertisseur RTC GSM (125€ environ) hélas moi je suis en zone grise. L'autre solution est de changer partiellement de matériel vu que pour le prix d'un transmetteur GSM  DIAG53AAX (qui est  introuvable) vous pouvez acheter  le pack de base Diagral avec la central e-one, reste une inconnue la compatibilité  avec mon installation actuel.  Je suis actuellement à la recherche d'un convertisseur RTC/appel wifi.

 

1 563  

Re: livebox5 et systeme alarme

Bonjour,

 

Et placer la prise RTC de l'alarme sur la prise FXS  de la box (coupleur téléphonique interne de la box), ça ne fonctionne pas ? (les deux ont normalement des transformateurs d'isolement).

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne