- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- livebox5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai actuellement une offre internet fibre livebox zen avec la livebox play.
Orange vient de me contacter pour me remplacer cette box par la livebox5. Qu en pensez vous ? je n'ai pas de problème wifi, car j'ai acheté un répéteur wifi qui est cablé au décodeur donc plus de problème TV non plus.
Merci pour votre aide
Cordialement
Sabotier
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
l'offre Zen, c'est celle qui n'existe plus commercialement parlant ? Si je ne me trompe pas, tu as donc une livebox 3 ?
Personnellement, si tu n'as aucun mais AUCUN soucie avec la lb3, pas de plantage, pas de freeze de la box, que ton débit est correct que ton wifi est parfait, pourquoi changer vers une box qui ne t'apportera pas plus de service?
La LB5 en plus n'est pas consideré comme la plus abouti. Si encore l'échange c'était pour la lb4, je te dirais fonce.
Mais la LB5 entre les users qui se plaignent du sifflement qu'elle fait, de son wifi pathétique (meme si dans ton cas ca ne changerait rien?), c'est un risque a emmerde (meme si biensur il la change en cas de bruit strident, mais faut avoir envie de se taper des aller retour dans une boutique orange / relais, pas toujours a coté en ces temps de pandémie)
j'avais une lb3 (moi aussi avec avec une borne wifi digne de ce nom en rabe) qui est tombé en panne, et j'ai eu une lb5 en échange, et pour contredire tout ce que je viens d'écrire, j'en suis satisfaite, puisque dans mon cas, je pars d'une panne d'une box vieillissante, a la dernière (qui ne siffle pas ) et le wifi passe par une autre box. Mais c'est en trainant ici que je me suis rendu compte des plaintes de la lb5 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox5
Bonjour @sabotier
Après, c'est à toi de voir ça. Est ce que ta besoin de plus de débit. La Livebox 5 propose un débit de 2 Gbit/s en descendant et 600 Mbit/s en montant pour l'offre UP. Pour l'offre classique, c'est du 400 en descendant et 400 Mbit/s en montant.
Le seul bémol de cette box, c'est que le wifi est très capricieux par rapport à la Livebox 4 et Play.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
l'offre Zen, c'est celle qui n'existe plus commercialement parlant ? Si je ne me trompe pas, tu as donc une livebox 3 ?
Personnellement, si tu n'as aucun mais AUCUN soucie avec la lb3, pas de plantage, pas de freeze de la box, que ton débit est correct que ton wifi est parfait, pourquoi changer vers une box qui ne t'apportera pas plus de service?
La LB5 en plus n'est pas consideré comme la plus abouti. Si encore l'échange c'était pour la lb4, je te dirais fonce.
Mais la LB5 entre les users qui se plaignent du sifflement qu'elle fait, de son wifi pathétique (meme si dans ton cas ca ne changerait rien?), c'est un risque a emmerde (meme si biensur il la change en cas de bruit strident, mais faut avoir envie de se taper des aller retour dans une boutique orange / relais, pas toujours a coté en ces temps de pandémie)
j'avais une lb3 (moi aussi avec avec une borne wifi digne de ce nom en rabe) qui est tombé en panne, et j'ai eu une lb5 en échange, et pour contredire tout ce que je viens d'écrire, j'en suis satisfaite, puisque dans mon cas, je pars d'une panne d'une box vieillissante, a la dernière (qui ne siffle pas ) et le wifi passe par une autre box. Mais c'est en trainant ici que je me suis rendu compte des plaintes de la lb5 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox5
Bonjour Bryann77
Merci beaucoup pour ta réponse, ne voulant pas changer d'offre , vers la UP, je ne vais pas accepter ce changement de livebox.
Je n'ai aucun souci car j'ai un répéteur wifi pour mon décodeur, le service TV étant mon seul point noir qui est maintenant résolu.
Cordialement
Sabotier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox5
Bonjour LaF1
Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai vu que la livebox5 avait beaucoup de problèmes, j'ai préféré vous contacter pour connaitre votre opinion avant de la changer. N'ayant pas de problème avec la liveboxplay je vais donc la conserver.
Je te remercie beaucoup de ton aide
Cordialement
sabotier