Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox 5

mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 544  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

bonjour pour avoir un test a peut prêt fiable,ils faut le faire avec speetest c'est cequi ma ete annonce par orange,si moi je fais mes teste autre que speedtest le debit et pas le méme du tout.et pour avoir moin de perte en debit vos mieux passe sur un cable eternet categorie 6 ou mieux le 7.

jmpparry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 539  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises .......

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
8 453  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Bonjour @robertdiers,


Notre nouvelle Livebox 5, peut distribuer entre plusieurs appareils jusqu'à 2Gbit/s de débit descendant (dans la limite à 1Gbit/s par équipement) et jusqu'à 600Mbit/s en débit montant.


Par exemple, lorsqu'un PC ou une console de jeux connectés en Ethernet consomment 1Gbit/s, il reste encore jusqu'à 1Gbit/s à partager en wifi entre tous les autres équipements.


Le Wifi intelligent (disponible avec les Livebox 4 et 5 ainsi qu’avec notre Répéteur Wifi) permet la sélection automatique des canaux 2,4 et 5 GHz. Il positionne automatiquement vos équipements sur la meilleure bande de fréquence et sélectionne le meilleur canal, cela a pour résultat de réduire la saturation du wifi et atténue les interférences


L’ensemble de ces actions permette un meilleur débit. Sachez que le fait de modifier les paramétrages des antennes et canaux au sein de l’interface de votre Livebox « désactive » la fonction Wifi intelligent. Une réinitialisation usine de la Livebox est nécessaire afin de rétablir cette fonction.


Pour mesurer le débit reçu par un équipement (connecté à la Livebox) nous vous recommandons d’utiliser la fonction « Mon Wifi » de l’application Ma Livebox. Il est important de tenir compte des limites de réception « wifi » qu’offre l’équipement de test en question.


A partir de ces résultats nous pourrons vous aider au mieux à optimiser votre connexion afin de bénéficier du meilleur débit sur chacun de vos équipements et tirer meilleure partie des performances de la nouvelle Livebox 5.


En complément et afin de afin de bénéficier de solutions et de conseils personnalisés d'Orange selon votre logement, sa superficie, son nombre de niveaux et le nombre de personnes dans votre foyer, je vous recommande notre "questionnaire Wifi" personnalisé.


Brandon.

signature.jpg

Yassine2
contributeur
8 401  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Bonjours je voulais savoir votre débit montant et descendant  en sans fil 

car je ne trouve aucune personne qui renseigne son débit montant et descendant en sans fil via leur téléphone etc...

Bonne fin journée à vous

cordialement 

Yassine

HiSpeed
super fan
super fan
8 379  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Bonjour @Yassine2 

 

Les débits montants et descendants d'une ligne fibre doivent être analysés avec l'application Speedtest installée sur une machine câblée en gigabit (et pas dans un navigateur).

Si la machine est connectée en wifi, c'est très souvent le wifi qui limite les débits.

Pour comprendre les débits maximum du wifi des Livebox 5 ou 4, lire : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jmpparry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 377  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Cela n'a pas beaucoup d'importance car tout dépend de la carte WiFi du téléphone ou de la tablette dont on ne connaît pas, généralement, les capacités maxima ! Les performances sont souvent assez faibles, le mieux serait d'avoir une carte WiFi sur ordinateur dont on connaîtrait les caractéristiques pour pouvoir faire des mesures cohérentes de la box ! 

Eric933
passionné
8 249  

Re: Re : mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

C'est une m....cette box 5 , elle bug !!! moi cela fait presque 12 jours que j'attend l'activation de la tv orange, a cause de cette box, ils ont soit disant un nouveau logiciel pour cette bécane, et leurs plate forme serveur déconne,

avec la LB 4 la tv été presque activée en 24 heures ...

Eric933
passionné
8 250  

Re: Re : Kemar95

Bonsoir, avec ma LB 4 j'avais le même débit que toi ...960/300 et avec la LB5 960/600 ... Au 3900 il te raconte que des salades ...

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Titteuf03
contributeur
7 963  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Bonjour,

Personnellement je souscrit un 2 Go c'est pour télécharger entre 1 Go et 2 Go avec mon PC. (1 seul !!!). Si j'ai compris demain je pourrais télécharger à 1 Go avec mon PC et avoir mon décodeur TV allumé sans que l'un n'est un impact sur l'autre... ! Cette gestion ne me convient pas. Et quand j'ai souscrit, l'offre n'était pas aussi clair qu'aujourd'hui sur votre site. Vos explications me permette de comprendre ma déception sur cette boxe version 5 qui est vraiment mauvaise. Mauvaise car elle "scinde" et "bride" le wifi et donc ethernet aussi, ce je découvre en vous lisant. LA DÉCEPTION !!!! En fait ce que moi je qualifie de "Mauvais" je crois que vous appeler ça "Gestion intelligente" ? A la maison je suis clairement déçu, je souhaite vraiment repasser sur la V4 que j'avais avant. Vous ne gériez pas nous 20 Mo cuivre alors je ne comprend pas l’intérêt de venir gérer notre fibre 2 Go.... et pour tous vous dire je trouve cette gestion limite intrusive...

jmpparry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 944  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Bonjour Titteuff03 ! Soyez gentil de vous relire avant de publier car vous êtes limite incompréhensible ! Je ne comprends pas votre problème même si il fait sûrement partie des nombreux soucis rencontrés avec cette LB4 Fibre autrement appelée LB5. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 658139 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne