- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréal...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, voilà un résumé de ma conversation avec le 3900 service commercial
Incident xxx xxx xxx ligne 0381xxxxxx
J'ai appelé votre service parce que le débit de ma Livebox 5 c'est de nouveau effondré.
Le 15/10 il m'as été suggéré de réinitialisé la box, ce que j'ai fait, j'ai retrouvé le débit promis soit 1000mo en débit descendant et 600 en débit montant.
Aujourd'hui, rebelote, donc j'appelle a nouveau, et la j'ai eu les pires explications jamais entendues, je vous les livre en vrac :
- Votre ligne n'est pas adaptée a la Livebox 5, il faut la changer contre la Livebox 4.
- Vous avez demandé l'échange par internet, il fallait d'abord passer a la boutique pour voir si c'était possible
- De toute façon la Livebox 4 marche mieux que la Livebox 5.
Il m'a été demandé pourquoi j'avais demandé le changement. J'ai répondu que c'était surtout pour améliorer mon débit montant (passer de 300 a 600). Il m'as demandé , d’où je sortait cette idée farfelue, j'ai répondu du site Orange ou étaient détaillées les nouvelles fonctionnalités. Réponse : C'est complétement faux.
Devant tant d'inepties, j'ai légèrement perdu mon calme, j'ai fini par raccrocher.
Bref, après réflexions, j'ai contrôlé mes câbles réseaux, et "damned" le câble réseau de mon PC était déconnecté, et il était passé en WIFI, ce qui explique (chez moi) le débit ridicule.
Donc réparation faite, tout est rentré dans l'ordre.
Mea culpa, c'était de ma faute.
Mais mon interlocuteur n'aurais jamais du me raconter autant de "conneries"
Merci de m'avoir lu, bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cadix25 @kemar95160
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!
Bonjour @cadix25
Comme je le répète souvent, il faut éviter d'appeler le 3900 car les techniciens (ou les commerciaux) peuvent raconter tout et son contraire, et créer plus de problèmes qu'au départ.
C'est seulement quand il y a un problème majeur (perte de ligne, box qui a grillé, erreur de facturation, etc.) qu'il faut les appeler...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!
Bonjour @cadix25
J'ai eux les même explication hier soir, que mon offre fibre up n'était pas compatible avec la LB5 et revenir sur la LB4 !!
Je reste tolérant avec la bêtise humaine pas la ca dépasse mon entendement !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!
Salut
tu confirme donc que tu as bien doublé ton débit avec la LB5 ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!
Avec la 4 j'avais un débit (environ) de 900 descendant et 250/300 montant.
Maintenant avec la 5 débit 950/1000 et presque 600 descendant.
Voilà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cadix25 @kemar95160
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!
bonjour a tous,samedi matin quand j'ai ete cherche la box5 suite au changement de la 4,jete a 940 et 600 avec la box 5,et donc jais ete en boutique la change samedi apremidi suite au probleme avec le telephone,et donc samedi apremiid plus de fibre débranche a l'armoire,ca ete remis hier matin et maintenant je me retrouve avec 582.57 descendant et 147.55 ascendant et orange me dit c'est normal,pas de probleme sur la ligne.Ils faut que je fasse quoi,samedit matin javais pas ça avec la box 5.merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!
et voila plus de fibre depuis13h c'est super,jais rappelle orange ils me dise que la fibre et coupe,et un exper me rappelle samedi matin,c'est bien ca la box5 ,deja samedi jusqu'à hier matin plus rien et la ça recommence ,je commence a avoir mare.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Kemar95
Bonjour @kemar95160 @cadix25
Je tiens à vous rassurer, votre ligne et votre Livebox 5 sont tout à fait compatibles. Je fais remonter votre expérience aux équipes concernées et je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ces informations erronées.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus amples renseignements à propos de votre Livebox 5.
Je vous souhaite une agréable journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Kemar95
Bonjour,
J'ai également le problème de débit: le passage à la livebox 5 n'a eu aucun changement, j'ai le même débit qu'avec la livebox 4.
Le 3900 me dit d'attendre, je n'y crois pas.
Aujourd'hui j'ai environ 950/300 au lieu de 950/600.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci