Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

jean-mi28
super fan
super fan
2 160  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

kemar95160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 155  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

Bonjour@jean-mi28 

J'utilise bien ce lien.

HiSpeed
super fan
super fan
2 150  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

@kemar95160 

 

Il ne faut pas utiliser un smartphone mais de préférence un ordinateur de bureau Windows ou MacOS, câblé en Ethernet gigabit, avec l'application Speedtest !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
kemar95160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 127  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

@HiSpeed 

Comme je l'ai préciser sur mon précèdent message j'ai fait mes tests sur Windows en Ethernet, par contre pour le wifi je ne le ferais plus sur mon Smartphone ,je basculerai avec mon pc en wifi.

Hier soir j'ai fait un test câblé speedtest 190/585 ca me rend malade !!

HiSpeed
super fan
super fan
2 096  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

@kemar95160 

 

J'ai beau te relire, à aucun endroit tu dis avoir installé l'application speedtest sous Windows!?

Il ne faut surtout pas tester dans un navigateur sur le site Speedtest !

Il faut aussi choisir/tester d'autres serveurs dans l'application, car ceux d'Orange sont loin de donner les meilleurs résultats.

Cela dit, d'autres posts montrent un débit DL beaucoup plus bas que le débit UL avec la LB5, elle est peut-être buggée cette box...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
kemar95160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 072  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

@HiSpeed 

Effectivement j'ai mal compris,je vais faire le nécessaire ce soir.

Merci de ta patience

kemar95160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 047  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

@HiSpeed @jean-mi28 

Alors j'ai bien suivi t'es instruction et le test n'es pas le même 690/580 mais je pense qu'il en manque un peut !Qu'en pense tu ?

en wifi c'est très bas 45/48 en 2.4 ghz car mon ordi ne prend pas le 5 ghz trop obsolète ?

HiSpeed
super fan
super fan
2 039  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

@kemar95160 

 

C'est un excellent débit !

Il faut faire des tests avec différents serveurs et à différentes heures de la journée, pour être sûr.

 

Pour le wifi, cela dépend surtout de la carte cliente, mais en 2.4GHz avec une carte à 1 flux c'est 72Mbps maxi. Attention sur cette fréquence la LB5 est moins bonne que la LB4, lire ce que j'ai écrit : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
kemar95160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 024  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

@HiSpeed 

oui mais quand je regarde des vidéo sur youtube dont une que tu a partagés sur un autre sujet,les gars font des tests directement sur le navigateur avec de bon resultas et moi ils sont dégueulasses 116/129 !!

je n'y comprend plus rien ca me fatigue..

Merci a toi

HiSpeed
super fan
super fan
2 019  

Re: migration client sosh LB4 a orange fibre up LB5

@kemar95160 

 

Non, moi je n'ai donné aucune vidéo en modèle, et pour cause, je ne crois aucune vidéo postée sur youtube...

 

Les navigateurs ne sont absolument pas fiables pour mesurer les débits internet, selon la machine utilisée on obtient n'importe quoi...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne