Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

CilMac
contributeur occasionnel
1 450  

passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

Bonjour,

Je suis actuellement en Livebox Fibre (400 Mb en UP et Down), avec livebox 4.

Je voudrais passer à l'abonnement Livebox UP Fibre, pour avoir 1 Gb en download.

Mais en conservant la box 4 (la 5 n'est pas au point, notamment sifflements).

Est-ce possible ?

Bien sûr, je ne profiterais pas du 2 Go partagé de la box 5, mais 1 G me suffit.

 

Merci pour votre réponse :-)

 


Solutions approuvées
john83300
helper actif
1 385  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

Bonjour, CilMac, 

pour votre question est simplement oui aller dans votre espace client sur le net sur orange.fr ensuite sélectionne contrat et option et la sélectionner changer de forfait sélectionner Livebox UP une foix sélectionner il vous affichera les services que vous détenez et vous demandera si vous voulez garder la Livebox 4 ou avoir la Livebox 5 et garder toutes ces option et + option TV et si vous voulez changer egalement le decodeur TV 4 par le TV5 UHD sauf que il faudra rendre la airbox 4G et le HDD de la livebox 4 car le service est desactiver et plus opérationnel sauf si vous avez des fichiers sur le cloud d'orange que vous pourrez reccuperer jusqu'a decembre 2020 de memoire avant l’arrêt définitif du service normalement vous avez reçus un Mails d'orange a ce sujet et quand c'est valider dans les heures qui suivent c'est assez rapide et petit conseil éteindre la livebox 4 et la rallumer apres la validation pour que les nouveau forfait et debit ou le lendemain le forfait 2 Go partager / 600 sont activer ont le voie en fessant le speedtest attendre 1 ou 2 h voir + et tester avec le speedtest moi j'avais le forfait jet fibre avec la livebox4 et j'ai changer pour livebox UP et le debit et 600 en UP est arriver deux ou trois heures apres et j'ai garder le decodeur TV4 et la livebox 4 mais maintenant la livebox 4 avais eux un souci et il me l'ont remplacer par une Livebox 5 automatiquement j'avais bien 1Gb/s en down et 600 en UP du forfait Livebox UP 2Gb/s / 600 sa prise effect immediat dans les heures qui ont suivi la validation du changement de forfait fibre offre jet fibre 500 mega / 200 mais debit réel 1Gb/s / 300 pour Livebox UP tout depand si notre NRO est compatible avec le 1 Gb/s normalement il le devrait.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

Bonjour @CilMac 

 

C'est à discuter avec le 3900 ou par chat ( espace client - contrat - vignette jaune )

Vous pouvez  prétexter un problème ORL...

 

La 5 ne donne que du 1Gbit sur les ports Ethernet

HiSpeed
super fan
super fan
1 433  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

Bonjour @CilMac  et @jyjo29 

 

Je conseille de négocier plutôt dans une agence car par téléphone même si le correspondant est OK,  les services derrière font parfois le contraire.

Ce que je dis est surtout valable lorsqu'on a pas encore reçu la Livebox.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
CilMac
contributeur occasionnel
1 416  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

 


@jyjo29  a écrit :

Bonjour @CilMac 

 

C'est à discuter avec le 3900 ou par chat ( espace client - contrat - vignette jaune )

Vous pouvez  prétexter un problème ORL...

 

La 5 ne donne que du 1Gbit sur les ports Ethernet


Oui, merci, j'essaie de les joindre mais dur en ce moment...

Comme je leur propose de payer l'abonnement le plus cher (pour 2 Gb), et avec un débit limité à 1 Gb en conservant ma box 4, ils devraient être ravis ;-)

 

CilMac
contributeur occasionnel
1 411  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5


@HiSpeed  a écrit :

Bonjour @CilMac  et @jyjo29 

 

Je conseille de négocier plutôt dans une agence car par téléphone même si le correspondant est OK,  les services derrière font parfois le contraire.

 

----


En effet, je me méfie aussi...

Merci :-)

john83300
helper actif
1 386  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

Bonjour, CilMac, 

pour votre question est simplement oui aller dans votre espace client sur le net sur orange.fr ensuite sélectionne contrat et option et la sélectionner changer de forfait sélectionner Livebox UP une foix sélectionner il vous affichera les services que vous détenez et vous demandera si vous voulez garder la Livebox 4 ou avoir la Livebox 5 gratuitement et garder toutes ces option et + option TV et si vous voulez changer egalement le decodeur TV 4 par le TV5 UHD sauf que il faudra rendre la airbox 4G et le HDD de la livebox 4 car le service est desactiver et plus opérationnel sauf si vous avez des fichiers sur le cloud d'orange que vous pourrez reccuperer jusqu'a decembre 2020 de memoire avant l’arrêt définitif du service normalement vous avez reçus un Mails d'orange a ce sujet et quand c'est valider dans les heures qui suivent c'est assez rapide et petit conseil éteindre la livebox 4 et la rallumer apres la validation pour que les nouveau forfait et debit ou le lendemain le forfait 2 Go partager / 600 sont activer ont le voie en fessant le speedtest attendre 1 ou 2 h voir + et tester avec le speedtest moi j'avais le forfait jet fibre avec la livebox4 et j'ai changer pour livebox UP et le debit et 600 en UP est arriver deux ou trois heures apres et j'ai garder le decodeur TV4 et la livebox 4 mais maintenant la livebox 4 avais eux un souci et il me l'ont remplacer par une Livebox 5 automatiquement j'avais bien 1Gb/s en down et 600 en UP du forfait Livebox UP 2Gb/s / 600 sa prise effect immediat dans les heures qui ont suivi la validation du changement de forfait fibre "offre jet fibre 500 mega / 200 remplacer par Livebox UP actuellement " mais debit réel 1Gb/s / 300 pour Livebox UP tout depand si notre NRO est compatible avec le 1 Gb/s normalement il le devrait.

PS : la livebox 5 vous pourrez l'avoir gratuitement temps que vous la détenez pas.  mais franchement garder la Livebox 4 elle as aussi le wifi intelligent egalement comme la LB5 et meilleur wifi parcontre si votre livebox 4 tombe en panne vous aurez automatiquement la livebox 5 et la faudra contacter le 3900 pour le transmettre le N° d'ont interne de la LB5 avant de la brancher   

 

john83300
helper actif
1 386  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

Bonjour, CilMac, 

pour votre question est simplement oui aller dans votre espace client sur le net sur orange.fr ensuite sélectionne contrat et option et la sélectionner changer de forfait sélectionner Livebox UP une foix sélectionner il vous affichera les services que vous détenez et vous demandera si vous voulez garder la Livebox 4 ou avoir la Livebox 5 et garder toutes ces option et + option TV et si vous voulez changer egalement le decodeur TV 4 par le TV5 UHD sauf que il faudra rendre la airbox 4G et le HDD de la livebox 4 car le service est desactiver et plus opérationnel sauf si vous avez des fichiers sur le cloud d'orange que vous pourrez reccuperer jusqu'a decembre 2020 de memoire avant l’arrêt définitif du service normalement vous avez reçus un Mails d'orange a ce sujet et quand c'est valider dans les heures qui suivent c'est assez rapide et petit conseil éteindre la livebox 4 et la rallumer apres la validation pour que les nouveau forfait et debit ou le lendemain le forfait 2 Go partager / 600 sont activer ont le voie en fessant le speedtest attendre 1 ou 2 h voir + et tester avec le speedtest moi j'avais le forfait jet fibre avec la livebox4 et j'ai changer pour livebox UP et le debit et 600 en UP est arriver deux ou trois heures apres et j'ai garder le decodeur TV4 et la livebox 4 mais maintenant la livebox 4 avais eux un souci et il me l'ont remplacer par une Livebox 5 automatiquement j'avais bien 1Gb/s en down et 600 en UP du forfait Livebox UP 2Gb/s / 600 sa prise effect immediat dans les heures qui ont suivi la validation du changement de forfait fibre offre jet fibre 500 mega / 200 mais debit réel 1Gb/s / 300 pour Livebox UP tout depand si notre NRO est compatible avec le 1 Gb/s normalement il le devrait.

 

CilMac
contributeur occasionnel
1 371  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

Merci @john83300  !

Ouf, quelle réponse ;-) Qui me plait bien...

En fait je ne veux rien changer à mon matériel (j'ai déjà le dernier décodeur TV). Je vais donc voir dans l'espace clients si je peux passer de l'abonnement Livebox Fibre à l'abonnement Livebox fibre UP en conservant ma Livebox 4. Je vous tiendrai au courant :-)

CilMac
contributeur occasionnel
1 331  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

Super, ça marche !

Je suis donc passé à l'abonnement Fibre UP, en conservant ma livebox 4. En cours d'activation, donc bientôt à moi les excès de vitesse à 1 Gb sur le web ! Et sans contravention ;-) Bonne soirée à tous et merci :-)

Bryan77
super fan
super fan
1 288  

Re: passer de fibre à fibre UP, sans prendre la Livebox 5

@CilMac Bonjour, 

 

Par contre, tu pourras pas bénéficier des 2 gigabits à partager avec la livebox 4. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne