Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

BD18
contributeur occasionnel
4 625  

plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

Bonjour aujourd'hui mes beaux parents ont été raccordé à la fibre offre livebox 5 . Après rebranchement la télévision et internet refonctionnent correctement mais le téléphone fixe ne veut rien savoir branchement correct après vérifs mais pas de ligne ! Quel est le problème ?  faut il attendre un jour ou deux comme une activation ?  

40 RÉPONSES 40
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 623  

Re: plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

bonjour @BD18 

 

le voyant téléphone est il allumé ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Hélène17
contributeur
4 608  

Re: plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

Bonjour, 

J'ai le même problème que vous. Mon fixe ne fonctionne plus depuis la mise en place de la fibre cet après-midi. J'ai fait le test comme indiqué sur le site "livebox", il sonne bien. Le voyant est bien allumé sur la box. 

Merci pour votre retour. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 613  

Re: plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

bonjour @Hélène17 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/compatibilit%C3%A9-LiveBox-5...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BD18
contributeur occasionnel
4 590  

Re: plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

oui mon voyant est bien allumé et le test fait bien sonné le combiné

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 572  

Re: plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

re @BD18 

 

voir le lien dans le post au dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
4 522  

Re: plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

@Hélène17 @BD18 @melet39 

 

Plus complet, suivant la marque du combiné :

 

Pour appairer un Gigaset à la Livebox il faut aller dans :

Menu

Réglages

Combiné

Inscrire combiné

(si code PIN c'est 0000 par défaut)

Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné

 

 

 

Pour appairer un poste Alcatel

 

Appuyer sur WPS de la Livebox

  1. Appuyez sur Ok/Menu et +/- jusqu'à sélectionner l'option ASSOCIATION.
  2. Appuyez sur Ok/Menu.
  3. Tapez les 4 chiffres de votre code PIN (ce code est égal à 0000 par défaut)
  4. Appuyez sur Ok/Menu pour confirmer

 

Pour appairer un poste Philips

 

Appuyer sur WPS de la Livebox

Sur le combiné : Menu / Services / Souscrire (PIN 0000 si besoin)

BD18
contributeur occasionnel
4 497  

Re: plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

Merci pour les réponses mais aujourd'hui le telephone fonctionne mais avec un nouveau numéro un 09 alors que rien n'a été demandé ? on peut revenir à l'ancien numéro ? Parce que là mes beaux parents sont un peu perdus (85 ans!)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 487  

Re: plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

bonjour @BD18 

 

merci du retour pour le numéro,voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BD18
contributeur occasionnel
4 398  

Re: plus de ligne de téléphone fixe après branchement de la fibre

BONJOUR désolé pour le retard mais affaire résolu  par le service client 3900 le numéro d'origine 02 est revenu à la place du 09 attribué par erreur mais sans grandes explications. L' important c'est que cela a été réglé dans les 48 h.

Pour info lors de mon appel au 3900 une boite vocale (qui n'était pas décidée à me passer un conseiller) a réaliser un diagnostic en ligne de mon installation et a finalement conclue que ma box était défectueuse ou pas branchée !(elle fonctionnait parfaitement !)..Ce qui m'a permis d'avoir un conseiller  très compétant . Sinon ??

Bref merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754567 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne