- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- problème avec la mise à jour du firmware du 19 fév...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème avec la mise à jour du firmware du 19 février 2020
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème avec la mise à jour du firmware du 19 février 2020
Le 19 février, une mise à jour automatique des LiveBox 5 a été lancée. Ceci a eu pour effet immédiat de planter ma box.
Il a fallu que sous la conduite d'un technicien niveau 1 je reset ma box pour que la mise à jour s'effectue! A la suite de quoi les problèmes de dysfonctionnement sont survenus!!! on m'a fait changer 3 fois ma box 5 pour que le technique puisse faire son rapport et informe sa hiérarchie de ce bug national important!
Les Faits : Bien que les 3 voyants orange soit allumés fixes, tous mes pc reliés en Ethernet à la box voyaient le même message "pas d'adresse IP valide" donc un problème de déconnexion d'internet si l'on utilise les ports Ethernet de la box. Dans le journal Windows 10 bien sûr figure l'anomalie dans system avec la mention que le système de connexion ne pouvait voir d'adresse valide!
Après de multiples appels depuis ce mercredi 19 février, le problème n'est toujours pas réparé par les ingénieurs et les supports niveau 4 !!!
Il semblerait qu'à la base cette mise à jour venait corriger des problèmes de connexion ou plutôt de déconnexion avec le WIFI 5 Mhz….
Résultat j'appelle ou on me rappelle tout les jours par les techniciens niveau 1, 2 et 3 mais le problème de correction du firmware de la box 5 n'est toujours pas curé et réparé!
Cela fait donc 8 jours qu'il est impossible de se servir de sa box pour la TV par exemple ou de sa domotique dans son habitation! Il faut que je me connecte via la WIFI qui pose elle aussi des problèmes par moment et la lenteur est épouvantable…..
J'espère que le service Clients et le service technique de Orange feront un geste conséquent au niveau de l'abonnement annuel pour indemniser pendant un an les clients touchés par ce problème qui vivent un cauchemar!
J'attends donc le rétablissement des services.
J'ai fait ce post qui j'espère ne sera pas censuré pour que tous les utilisateurs de la fibre "ONT" box 5 qui ont un service 2Go partagés soient informés !!!
merci
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème avec la mise à jour du firmware du 19 février 2020
Bonjour à toutes et tous,
Ce matin, dimanche 1er mars 2020 j'ai eu la surprise de constater que ma box n'était pas en panne et ce depuis hier en début d'après midi!
Est-ce qu'un patch a été lancé? est-ce que les techniciens de orange sont intervenu à distance directement sur ma box car ils peuvent le faire même si je ne suis pas derrière car ils ne peuvent pas rentrer directement dans mon architecture mais ils peuvent avoir accès au firmware de la box!
Hier midi j'ai cependant Reseter la box entièrement et remis mon architecture réseau comme elle était avant le 19 février!
"Je touche du bois" et espère que c'est bien cela et que la box va continuer de fonctionner normalement avec le canal Ethernet et le canal wifi 2 Go partagés...
Si c'est bien cela j'aimerai quand même avoir un appel d'un responsable de orange comme je l'ai demandé pour plus d'explication et surtout d'être indemniser à la hauteur des plâtres essuyés depuis la sortie de la box 5 en octobre dernier car cela été une galère 4 échanges de box… des coupures le non respect contractuel des débit avec limitation depuis janvier… bref une indemnisation à la hauteur de TOUS les problèmes rencontrés!
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème avec la mise à jour du firmware du 19 février 2020
Bonsoir @cjdidos
Maintenant que tous tes accès sont rétablis il est temps de demander l'indemnisation nécessaire :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème avec la mise à jour du firmware du 19 février 2020
Bonjour @cjdidos
Avez-vous suivi le conseil de @JuanLucas38 ?
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème avec la mise à jour du firmware du 19 février 2020
bonjour à tous et toutes,
bien sûr mais le problème n'est pas résolu à 100% car à la moindre saute de ???? la box 5 recommence à bloquer les port éthernet! Je pense qu'avec le support expert nous sommes sur une bonne piste…. Des techniciens vont se déplacer chez moi car la fibre qui a pourtant été installée chez moi par un technicien orange ne semble pas l'avoir été correctement car j'ai repéré deux passages de mur avec une courbure du câble noir de la fibre avec un angle inférieur à 90 degrés et dans ce cas bien sur des gigues se produise. Un autre expert qui a vérifier ma ligne avec une appareil de mesure spécifique constate effectivement une connexion limite avec des courbure de câble… dans 48 heures tout sera rétabli et le câble sera repassé dans les règles de l'art! merci à tous et attention aux installations faites un peu à la vas vite par des techniciens pressés qui ne respecterait pas les normes car la box 5 ne pardonne pas les erreurs!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème avec la mise à jour du firmware du 19 février 2020
Merci de votre retour. Nous restons à votre disposition.
Bonne soirée.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !