Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

erwaninho49
contributeur
2 732  

problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

Bonjour. 

 

Jusque la semaine dernière, j'avais une installation livebox 4 et décodeur uhd, passant par mon réseau de la maison.

AUCUN problème technique, le signal faisait : fibre --> box --> switch ethernet gigabit (ma maison est en réseau) --> rj45 gigabit --> décodeur uhd --> tv (full hd)

 

On m'a proposé lors d'un changement de forfait un changement de livebox, et j'ai accepté (meilleur wifi et meilleur débit réseau partagé, ça m'intéresse).

 

Je change la box : je n'ai presque plus de signal tv en ethernet sur le décodeur UHD : l'image au mieux saccade, et au pire je n'ai pas d'image.

Quand je débranche l'ethernet, je passe en wifi : tout fonctionne parfaitement.

 

J'ai essayé avec divers cables reseaux, aucune différence ! je n'ai pas fait de speedtest sur cette prise réseau (je le ferai), mais mon switch l'annonce bien en gigabit... à partir de ce même switch j'ai 600 mega en speedtest...

 

 

avez-vous des idées ?

incompatibilité d'un "ancien" décodeur UHD (il a un an et demi) avec la nouvelle box ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 653  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

Re : @erwaninho49 

 

@Bryan77 

 

Incompatible n'est pas le mot exact, mais en résumé que tu as eu de la chance qu'il fonctionne avec la Livebox 4.

 

Normalement pour brancher un décodeur ou tout autre appareil gérant de la vidéo, derrière un Switch il est fortement recommandé que celui ci puisse gérer l'IGMP.

 

En regardant la doc de ton Switch, il ne gère pas l'IGMP et en plus n'est pas manageable, donc pas de réglages possible :

 

Switch non manageable Gigabit PoE/PoE+ 16 ports GS116LP et GS116PP

 

Donc tu rentre dans le cas du "pas de chance" car de temps en temps ça ne passe pas et ça m'a l'air d'être ton cas.

 

Refais l'essai sans le Switch (donc connecté en direct sur la Box) et tu en aura le cœur net.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 718  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

bonjour @erwaninho49 

 

essaie branche ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bryan77
super fan
super fan
2 700  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

Bonjour @erwaninho49 

 

La Livebox 5 est compatible avec le décodeur UHD. Essayez de réinitialiser le décodeur : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/... et essayez si le problème persiste. 

 

Essayez également de réinitialiser la Livebox peut-être la cause du problème car parfois en changeant de box, la nouvelle garde les paramètres de l'ancienne Livebox. https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Désactiver la sauvegarde automatique avant de réinitialiser la Livebox :  https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 677  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

Bonjour @erwaninho49 

 

@Bryan77 

 

Le problème vient certainement du Switch, il faut qu'il gère l'IGMP pour le décodeur.

Est-ce le cas, quel est ton Switch. ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

erwaninho49
contributeur
2 669  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

bonjour 

 

1- merci pour vos réponses, je teste les réinitialisations ce soir

 

2- mon switch est un netgear gs116LP et il faisait parfaitement fonctionner le décodeur UHD avec la livebox 4, pas de raison qu'il devienne incompatible en changeant de livebox, si ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 654  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

Re : @erwaninho49 

 

@Bryan77 

 

Incompatible n'est pas le mot exact, mais en résumé que tu as eu de la chance qu'il fonctionne avec la Livebox 4.

 

Normalement pour brancher un décodeur ou tout autre appareil gérant de la vidéo, derrière un Switch il est fortement recommandé que celui ci puisse gérer l'IGMP.

 

En regardant la doc de ton Switch, il ne gère pas l'IGMP et en plus n'est pas manageable, donc pas de réglages possible :

 

Switch non manageable Gigabit PoE/PoE+ 16 ports GS116LP et GS116PP

 

Donc tu rentre dans le cas du "pas de chance" car de temps en temps ça ne passe pas et ça m'a l'air d'être ton cas.

 

Refais l'essai sans le Switch (donc connecté en direct sur la Box) et tu en aura le cœur net.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
2 644  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

@erwaninho49 @JuanLucas38 

 

Pour savoir si ça vient du switch, relie le décodeur directement à la Livebox sans passer par le switch. 

erwaninho49
contributeur
2 620  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

après test, la réinitialisation de la box tv n'a pas amélioré la situation

 

je me suis surtout rendu compte que box internet, switch, et baie de brassage étaient côte à côte et que je n'avais qu'à faire partir un cable de la box à ma baie de brassage sans passer par le switch, avec un câble juste dédié pour la tv --> box

 

et ça fonctionne effectivement... merci donc pour cette solution pas évidente... mais c'est écrit OÙ bordel quand on achète un switch... 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 560  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

Re: @erwaninho49 

 


mais c'est écrit OÙ bordel quand on achète un switch... 

 

Malheureusement nul part.

C'est vrai que c'est une information très importante lors de l'achat d'un Switch mais elle n'est donnée nul part

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Xcs
contributeur
1 750  

Re: problème décodeur uhd en ethernet et pas en wifi ?

Merci pour cette piste, apparemment c'etait la bonne... Mêmes symptimes qu'evoqué precedemment.. J'avais un vieux switch qui marchait très bien avec les box anterieures.. J'ai tout testé sauf ca... Du coup je l'ai viré dt tout est rentré dans l'ordre.. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne