Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

restauration Livebox 5 sur livebox 5

Chlomar
contributeur occasionnel
723  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

Bonjour

Aucun souci avec mon téléphone à coté de la livebox 5

C'est le wifi qui ne va plus jusque la TV .J'ai déjà changé le décodeur et 2 fois la livebox 5

Le répéteur n 'est d'aucun effet

De plus je ne peux plus tester avec l'appli ma livebox car j'ai un incident ouvert le 10/03 qui bloque..............

Help me

Cordialement

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
707  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

Bonjour @Chlomar,


Je vous remercie pour votre retour.

Si je comprends bien, les difficultés rencontrées concernent la réception Wifi par votre décodeur.

Le réseau Wifi étant une onde, il peut être perturbé par des équipements (Imprimantes, consoles de jeux, tablette....) se trouvant à proximité ou dans l'environnement de votre Livebox. Je vous invite à prendre connaissance des perturbateurs connus ainsi que nos solutions pour améliorer votre connexion

En complément, vous précisez être en possession d'un répéteur wifi. D’après mes tests, celui-ci est bien connecté à votre Livebox, par contre votre décodeur n'utilise pas la connexion fournie par le répéteur mais par celui de la Livebox. Avez-vous essayé de modifier l'emplacement de votre répéteur afin d'avoir une meilleure réception sur votre décodeur?


Dans l'attente, je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chlomar
contributeur occasionnel
700  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

Bonjour

merci de la rapidité et précision de votre réponse

Mon répéteur est à moins de 2 mètres et dans la même pièce que mon décodeur et je ne comprend pas pourquoi le décodeur ne prends pas les ondes du répéteur....

Ce matin le 3900 m'a suggéré de séparer les 2 flux   2,4 g et 5 g de ma livebox5

Les pertes de wifi (3 a 4 par jour au niveau de la tv) sont aussi visibles lorsque je me sers de ZOOM  j'ai des messages d'alerte de perte de connexion.....

A suivre

Cordialement

LaF1
helper
678  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

quand tu fais tes réunions zoom, tu es dans la même pièce que la télé? ou tu es dans la pièce ou se trouve la LB5 ? Si tu es a coté de ta télé, alors oui ton signal wifi est mauvais ... et la LB5 est reputé tres médiocre niveau wifi (et j'en sais quelque chose, j'ai une LB5 et avant une LB3 qui était elle aussi assez faiblarde).

Soit tu investies dans du matos de bonne qualité pour pallier a la médiocrité du wifi de la LB5 (ce que j'ai fais avec succès), soit tu essayes (si tu peux) de tirer un cable ethernet jusqu'a ta box télé (au moins pour tester).

 

 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
658  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

Bonjour @Chlomar,

Au vu de votre situation, je vous recommande de tester en connectant par Ethernet votre décodeur à votre répéteur WIFI.

De plus, comme indiqué par @Sophie_C, je constate, également, que vos imprimantes en réseau génèrent des perturbations de votre WIFI.

Afin de le confirmer et pour limiter les conflits entre vos équipements, pouvez- vous l'éteindre électriquement, patienter quelques minutes, éteindre votre Livebox durant 5mn avant de la redémarrer, et tester ainsi pendant 24H ?

Je vous invite à allumer votre imprimante uniquement lorsque vous en avez le besoin et éteignez-la électriquement le reste du temps (la veille ne suffit pas à limiter ses ondes).

Dans l'attente de votre retour suite à ces manipulations, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
623  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

Bonjour @Chlomar,

Sauf erreur de ma part, nous n’avons pas reçu de retour à notre précédent message.

Votre dysfonctionnement est-il résolu ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chlomar
contributeur occasionnel
613  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

Bonjour

Merci de vous préoccuper de mes soucis .

J'ai fait les manips que vous préconisez mais cela n'a rien changé .J'ai acheté un cable de 15M pour relier en direct ma livebox 5 et mon décodeur et tout fonctionne .

Sur ma dernière livebox 5 celle que le 3900 m'a demandé de séparer le 2,4 ghtz et 5 ghtz  au bout de 5 ou 6 jours j'ai perdu le 5 ghtz  et malgré un reset et plusieurs manip j'ai du remettre mon câble de 15 M  et  le 3900 m'a de nouveau changé ma livebox 5 (j'en suis à la 4 eme) .Là aussi à réception j'ai séparé les 2 canaux  et cette fois-ci dans l’arborescence de mon WIFI  le décodeur TV est en dessous du répéteur.... et est jaune donc mauvaise réception ..(dans une soirée Tv j'ai une perte d'image toutes les 20mn environ..d'une durée de 5 ou 6 secondes .) Si vous avez une idée je suis preneur  ( pour info j'ai la fibre depuis 1 an et ces problèmes  dures que depuis quelques mois  ma ligne est elle bonne ???

Cordialement

LaF1
helper
585  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

tu peux deja faire un speedtest (mais comme tu dis qu'avec le cable tout est ok, ta ligne est certainement bonne)

avec et sans le cable, a coté et en t'éloignant de la box au fur et a mesure, sur un tél pour tester en wifi (tu notes les resultats et tu changes de piece et tu refais le test, jusqu'a etre dans ton salon), sur un ordi pour tester avec le cable (sans bouger).

Mais je serais toi, j'investirais dans du matos tiers.  (je barre voir le lien en bas, le 8 avril ils vont sortir un boitier qui devrait grandement solutionner ton problème, en tout cas sur le papier au moins) Le wifi de la lb5 est nul. Et pour peu qu'un voisin ait installé du matos en plus, peut etre ce qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus du a une saturation des bandes (c'est souvent pour ca qu'ils disent sans expliquer, de separer les deux frequences. Sauf que bon ce qui est moins dit, c'est que si la frequence 2.4 est archi saturé, la 5 a plus de mal a traverser des gros murs par ex... Donc c'est loin d'être la solution magique).

Pour moi j'ai reglé mon probleme avec du matos dédié (certe ca a un coup additionnel, et certe ce n'est pas "normal" vu que la lb5 est supposé apporter une grande amélioration blabla, mais ce n'est pas le cas)

Si on regarde du coté de Free, ils ont pallier a ce problème en filant dans leur offre, un répéteur, parcequ'ils savent que les probleme de wifi qui partent de la box, sont souvent trop faiblard.

 

Ou alors, au vu des réponses sur ce forum, demande a avoir une livebox4 qui est reputé supérieur en terme de wifi (mais là perso j'ai jamais eu ce plaisir, j'ai eu direct la 5 et le débat est clos ici, tout le monde l'ecrit que le wifi est 0 sur la lb5) 

 

Edit : apparemment, ils vont sortir un module supp pour pallier a tout ca? gratuit ???

 

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/reception-wifi-6/m-p/2385561#M9651

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
556  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

Bonjour @Chlomar,


Les tests sur votre ligne ne remontent aucun défaut avec un débit de 1143.4 Mbit/s arrivant à votre Livebox.
Votre répéteur est bien positionné avec une très bonne réception du signal WIFI, de même pour votre décodeur TV.
Vous me signalez que vous avez des coupures de 5 à 6 secondes, avez-vous pu constater si c'est le répéteur ou votre Livebox qui se déconnecte ?


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chlomar
contributeur occasionnel
545  

Re: Re : Problèmes de restauration livebox

Bonjour

Merci de vos réponses

LAF1  merci pour le lien sur le Repeteur WI FI 6 / Proxima  je vais me renseigner Mais je pense que je vais aussi me renseigner sur un amplificateur de wifi .

Michel M comment je peux voir  ? ""avez-vous pu constater si c'est le répéteur ou votre Livebox qui se déconnecte ?""

Ce sont des micros coupures je m'en aperçois par une perte du son et l'image se fige mais c'est rapide 5 ou 6 secondes  et de manières très aléatoire .Parfois j'ai une ou deux soirée sans problème .

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne