Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

swap livebox4 livebox5

bernie34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

swap livebox4 livebox5

Bonjour, suite conseils d'un conseiller par chat j'ai demandé une livebox5. J'ai un forfait Open Up 100 Go 5G Fibre avec mobile qui fonctionne très bien avec une livebox 4. Tout fonctionnait  correctement  mais suite a ce conseil j'ai demandé et tenté l'installation de la box 5. Après trois tentatives infructueuse j'abandonne et ai reconnecté la box 4.

J'ai eu trois fois la barre blanche sur la terre et barre orange sur wifi . Il s'agit me dit le guide d'un problème de connexion.  j'ai trois prises Ethernet et un téléphone . J'ai posé la box 5 sur la box 4 et ai  déconnecté donc les six prises de la 4 et pluggé sur la 5 . dans l'ordre  3 ethernet , 1 telephone, prise optique verte , puis alim. Les barres oranges clignotent , ca s'arrête sur une blanche et une orange.

Quelqu'un a t il idée du problème. Merci.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: swap livebox4 livebox5

OK Parfait

Simplement évite de poster 3 réponses en séquences, il t'aurait suffit de modifier la première des trois.

Pour modifier clique sur la bouton avec 3 pints dans la réponse à modifier (en haut à droite)

Ca affiche un menu, avec la possibilité de modifier la réponse.

Ce n'est possible que sur tes propres réponses.

 

Effectivement dans ton premier post, il n'est pas question de boitier ONT  (pour simplifier c'est un convertisseur fibre/ethernet): "...J'ai posé la box 5 sur la box 4 et ai déconnecté donc les six prises de la 4 et pluggé sur la 5 . dans l'ordre 3 ethernet , 1 telephone, prise optique verte , puis alim. ...".

 

Si ta box ne se connecte pas au réseau : appelle le 3900.

 

Explique ce qui t'arrive,

Réponds à leurs questions et fais la manipulations qu'ils te demanderont.

Même si c'est lassant de redonner une fois de plus les mêmes infos et de refaire les manips que tu pourrais avoir déjà faites, les conseillers doivent de le demander.

 

Ils devraient résoudre rapidement ton problème

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: swap livebox4 livebox5

Bonjour

 

 


@bernie34  a écrit :

Quelqu'un a t il idée du problème. Merci.


 

 

Oui, j'ai bien ma petite idée.    Hé, hé hé !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: swap livebox4 livebox5

@bernie34 

 

Tes deux box n'ont pas la même adresse MAC.

 

Tu ne devrais pas pouvoir changer de box sans avertir le 3900.

Si c'était possible, les box "tombées du mionka" fleuriraient sur Internet.

 

Je pense que c'est pareil chez beaucoup d'opérateurs, et pas qu'en France.

 

Appelle le 3900

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bernie34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 170  

Re: swap livebox4 livebox5

Merci , Bon ils m'ont envoyé un SMS indiquant que les services internet sont activés  21 septembre ), puis le lendemain j'ai reçu la box 5 avec un guide d'installation  (22 septembre ) .  et aujourd'hui j'essaye avec le guide d'installation  ,donc je ne vois pas le problème. mais je ne vais pas passer des lustres comme d'habitude .  

Merci encore.

jojo3007
star
star
1 134  

Re: swap livebox4 livebox5

bonjour @bernie34 

 

avec la 4 tu avait un "ONT" boitier fibre qui n'est plus necessaire avec la 5.

 

fait tu les bon branchement?? jarretiere fibre, encienement branché sur le boitier fibre avec la 4 que tu doit directement brancher sur la 5?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: swap livebox4 livebox5

Bonjour @jojo3007 

 

 

 


@jojo3007  a écrit :

...avec la 4 tu avait un "ONT" boitier fibre qui n'est plus necessaire avec la 5.

 

fait tu les bon branchement?? jarretiere fibre, encienement branché sur le boitier fibre avec la 4 que tu doit directement brancher sur la 5?


Excellente  remarque, mais la LB5 devrait fonctionner correctement avec un ONT.

La connexion telle qu'indiquée par @bernie34  pourrait être correcte, si il a bien connecté l'ONT dans le seul port pouvant  lui être utile.

 

C'est certain en connectant la LB5 à sa prise murale avec le cordon optique fourni ça serait mieux et il ne serait pas limité à 1 GB/s.

 

Les Livebox n'étant pas identiques la connexion  "prise à prise" n'aurait pas du être faite.

Pour connecter la LB5 @bernie34 , tu aurais du lire le manuel, le cordon réseau qui vient de l'ONT doit obligatoirement être branché sur la prise Eth 4 et pas une autre.

 

Voici l'extrait pertinent de la doc de la LB5

image.png

.La prise 4 est spécifique.

Sur la LB4 il y avait une prise WAN, elle n'existe pas sur la LB5.

 

Si pour des raisons de distance à la prise optique, tu préfères l'accès par l'ONT, pas de problème, tu devrais pouvoir le faire,

 

 

 

Si ça fonctionne en branchant le cordon réseau de l'ONT sur la prise 4, alors va sur la réponse de @jojo3007  et clique sur le bouton "Accepter comme solution", c'est lui qui a fait trouver la réponse.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bernie34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Re: swap livebox4 livebox5

Merci de vos réponses , mais je ne sais pas ce qu'est l'ONT  , sur la lb4 j'ai un cordon optique qui va de la prise murale a la lb4 . J'ai débranché la prise verte optique avec détrompeur pour la plugger sur la lb5 sur la prise verte au **bip** de la lb5. Donc en net j'ai un câble optique ( prises vertes a chaque extrémité qui va de la prise murale (mono prise) a l'entrée prise optique de la lb5. les autres branchements sont 3 ethernet ( pc, cpl pour tv, et controleur Vera pour remplacer la homelive de triste memoire ) , un telephone fixe, et l'alim . je crois avoir fait ce qui est indiqué dans le manuel.

bernie34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re: swap livebox4 livebox5

En d'autres termes je n'ai pas sur la lb4 de prise ethernet vehiculant du reseau . J'ai un cable optique qui va de la prose murale a la lb4 ; Prise verte a chaque extrémité avec capuchon anti poussiere . Donc a mon avis pas de ONT mais liaison directe ce que j"ai fait sur la lb5.

bernie34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Re: swap livebox4 livebox5

Bon je viens de regarder , je pense avoir un adaptateur SFP sur la lb4 sur lequel est enclenché la prise verte optique que j'ai déconnecté de la lb4 pour la connecter sur la lb5  . Je pense que les branchements sont  corrects.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: swap livebox4 livebox5

OK Parfait

Simplement évite de poster 3 réponses en séquences, il t'aurait suffit de modifier la première des trois.

Pour modifier clique sur la bouton avec 3 pints dans la réponse à modifier (en haut à droite)

Ca affiche un menu, avec la possibilité de modifier la réponse.

Ce n'est possible que sur tes propres réponses.

 

Effectivement dans ton premier post, il n'est pas question de boitier ONT  (pour simplifier c'est un convertisseur fibre/ethernet): "...J'ai posé la box 5 sur la box 4 et ai déconnecté donc les six prises de la 4 et pluggé sur la 5 . dans l'ordre 3 ethernet , 1 telephone, prise optique verte , puis alim. ...".

 

Si ta box ne se connecte pas au réseau : appelle le 3900.

 

Explique ce qui t'arrive,

Réponds à leurs questions et fais la manipulations qu'ils te demanderont.

Même si c'est lassant de redonner une fois de plus les mêmes infos et de refaire les manips que tu pourrais avoir déjà faites, les conseillers doivent de le demander.

 

Ils devraient résoudre rapidement ton problème

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne