Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Équipement connecté à Livebox au lieu de répéteur wifi 6 plus proche

067___pseudo
contributeur
660  

Équipement connecté à Livebox au lieu de répéteur wifi 6 plus proche

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un second répéteur wifi 6.

Le 1er répéteur Wifi 6 est relié à ma Livebox 5 au rez-de-chaussée, tout fonctionne correctement.

 

Le second répéteur wifi 6 est à l’étage et est correctement connecté au couple Livebox 5/répéteur du bas.

 

Mon soucis c’est que quand je suis à l’étage avec un équipement en Wifi (par ex mon Iphone 13 pro) il reste connecté au répéteur Wifi 6 du rez-de-chaussé (celui relié à la Livebox 5) et non au répéteur qui est plus près à l’étage ?

 

Du coup je ne profite pas vraiment du répéteur Wifi 6 à l’étage si tous les équipements restent connecté en bas.

 

Savez-vous comment y remédier svp ?

 

Merci beaucoup !

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
635  

Re: Équipement connecté à Livebox au lieu de répéteur wifi 6 plus proche

Bonjour . @067___pseudo 

 

Ton répéteur à l'étage:  en mode répéteur ou en mode PA connecté en ethernet sur ta box.?

Car si obstacles, dalle béton.... le répéteur en mode répéteur répète sans doute un mauvais signal et ne sert à rien.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jvachez
passionné
600  

Re: Équipement connecté à Livebox au lieu de répéteur wifi 6 plus proche

Il faut redémarrer l'appareil mal connecté ou au moins la connexion wifi.

Le wifi intelligent n'est malheureusement pas à la hauteur de la pub, aucune déconnexion automatique n'a jamais lieu pour connecter un appareil sur la meilleure source. Le wifi intelligent ne marche qu'une seule fois à l'allumage du wifi d'un périphérique ou alors si le signal est complétement perdu.

 

SKadriLL
contributeur occasionnel
579  

Re: Équipement connecté à Livebox au lieu de répéteur wifi 6 plus proche

A l’étage il est bien en mode répéteur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne