Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

salut @Bigbernie 

 

@Daniel35 @PhilDur 

 

utiliser d'autres DNS, si c'est chez toi, pourquoi pas mais peut être est ce la cause de tes soucis

 

si tu y accèdes depuis le smartphone et pas depuis le PC, c'est en priorité de ce côté là qu'il faut chercher, pas du côté de la box

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

Salut @Bigbernie 

 

Pourrais-tu lire le tutohttps://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-Que-fournir-po...

 

Et  faire la capture d'écran décrite dedans, postes en le résultat dans une réponse.

 

 

Peux tu faire la capture d'écran de ton navigateur après avoir tenté de te connecter à la page : http://Livebox

Uniquement en cliquant sur le lien dans ce post , ne saisis pas l'adresse toi même.

Assure toi que l'URL est bien visible ainsi que le message d'erreur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
1 011  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

Bonjour @Bigbernie @juste

Tu arrives à faire un ping de ta Livebox sous dos ? ' executer , cmd ping 192.168.1.1

Tu n ' aurais pas changé l ' adresse de ta Livebox ( faire un ipconfig/all pour verifier l ' adresse de ta livebox( passerelle )) ).

 

Cordialement 

Bigbernie
fan
fan
985  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

Bon jeudi

Finalement je ne saurai jamais ce qui s'est passé car ce matin c'etait devenu de nouveau accessible. Hors je n'ai RIEN fait pour solutionner car il n'y avait aucune solution réparatrice précise.

Toutes les tentatives de traçage aboutissaient a la non existence de l'adresse IP sur le reseau. PasIP  inaccessible mais non existant sur le reseau.

Avec néanmoins une piste. Blocage "possible"  suite au  VPN et tout spécialement le split tunneling. .

Hors le VPN etait non seulement désactive mais je l'avais stoppe du cote Services. Service VPN OFF.

J'avais TOUT fait.  

Et ce matin tout est reparti tout seul

Que de mystères.

Donc résolu.... sans rien faire.

Bonne continuation.

 

 

 

dubs
contributeur occasionnel
462  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

(je déterre ce post) J'ai le même pb que toi depuis plusieurs mois ... la box fonctionne, mais je n'ai plus d'accès au menu de config ... et je n'ai pas envie de la réinitialiser car aucune confiance en la restauration automatique de mes paramètres ...

J'attends ... je reteste de temps en temps espérant que çà se répare tout seul ... mais rien

A noter que le ping de 192.168.1.1 fonctionne bien ... c'est le serveur http qui ne répond plus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

Pourquoi mépriser les aidants de la communauté ?

Un "Bonjour" c'est trop demander ?

 

 


@dubs  a écrit :

... la box fonctionne, mais je n'ai plus d'accès au menu de config ... et je n'ai pas envie de la réinitialiser ...


C'est le début de la sagesse, on ne touche pas à quelque chose qui marche.

 

 

 


@dubs  a écrit :

c'est le serveur http qui ne répond plus


Très probable en effet.

Suffit simplement de le redémarrer.

 

Comment ?

En redémarrant la box.

Normalement il est démarré dans la phase de boot.

Vu que tu ne dis pas l'avoir fait, je me permets de le suggérer.

 

 

Effectivement pas besoin de réinitialisation usine.

C'est souvent le meilleur moyen de tout aggraver.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dubs
contributeur occasionnel
425  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

... le redémarrage j'ai fait bien sûr de multiples fois déjà ... sans succès; çà ne semble pas suffire pour réveiller le serveur http

Bigbernie
fan
fan
59  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

Bon mercredi

Ca fait plus d'un an que je ne cherche même plus a comprendre.

Mais heureusement, de mon cote,  meme si  l'administration de l'engin n'est plus possible = la Box disparait du Reseau, elle fonctionne toujours, ce qui n'est pas le cas de certains ici.

Donc depuis 1 an lorsque je  consulte mon reseau local parfois la Box y est et parfois non....puis elle réapparait.....Rien a voir avec les MAJ Windows.

Mais comme ça fonctionne.............Un utilisateur de LiveBox en fait n'a aucunement l’utilité de consulter la config.

Une fois le mot de passe admin défini, une fois le serial WiFi modifié ( chez soi selon son environnement on n'a pas forcement besoin de garder les 18 caractères du code WiFi et on peut le remplacer par 12345678  ) et une fois le SSID défini  aussi on n'a plus jamais besoin d'aller dans les  paramètres de la Box.....sauf plus tard lorsqu'on change de matos.

Je n'ai jamais trouve pourquoi parfois ça disparaissait du réseau, j'ai cherche pendant 1 ans et nada. Euh.......En changeant de LiveBox c'est pareil. Eh oui, j'avais aussi  remplacé l'engin...qui fonctionnait d'ailleurs parfaitement....juste pour voir ! Pareil. Ca n'est pas la Box qui cause ça, pas non plus les MAJ Windows mais.....autre chose

A +

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne