Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

2 Livebox Orange apparaissent sur les périphériques de mon PC

Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

2 Livebox Orange apparaissent sur les périphériques de mon PC

Bonjour,

Sur les paramètres de mon PC fixe, au niveau des périphériques, figurent souris, haut-parleurs, écran HP de mon PC, décodeur TV Orange, clé LAN USB 2.0 et bizarrement : 1 Livebox Orange et une autre Livebox Orange non connectée.

En cliquant sur l'une ou l'autre, il m'est proposé de SUPPRIMER, ce que je n'ai pas fait bien entendu.

Mais quelqu'un a t'il une explication ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
483  

Re: 2 Livebox Orange apparaissent sur les périphériques de mon PC

Bonjour @Michalette33 

si ce pc à connu la précédente Livebox, il a très bien pu en garder mémoire, ça ne me surprendrait pas du tout.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jvachez
passionné
604  

Re: 2 Livebox Orange apparaissent sur les périphériques de mon PC

Bonjour,

 

C'est surement le wifi d'un voisin qui a aussi une Livebox. 

matrixbx
fan
fan
562  

Re: 2 Livebox Orange apparaissent sur les périphériques de mon PC

Bonjour @Michalette33 

une capture d'écran montrerait mieux la chose, je pense.

N'auriez-vous pas remplacé votre Livebox ?

Si non, avez-vous des CPL ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re: 2 Livebox Orange apparaissent sur les périphériques de mon PC

Bonjour matrixbx,

Je n'ai pas de CPL.

J'ai changé ma Livebox cela fait déjà quelques années.

Ci-dessous une copie d'écran.

Copie paramètresCopie paramètres

Merci d'avance.

matrixbx
fan
fan
484  

Re: 2 Livebox Orange apparaissent sur les périphériques de mon PC

Bonjour @Michalette33 

si ce pc à connu la précédente Livebox, il a très bien pu en garder mémoire, ça ne me surprendrait pas du tout.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
453  

Re: 2 Livebox Orange apparaissent sur les périphériques de mon PC

Bonsoir matrixbx,

Merci pour votre réactivité !

En effet, de prime abord j'ai pensé à cela. Orange n'aurait pas désactivé ma précédente Livebox. C'est un peu étrange mais fort possible.

J'ai en plus du décodeur TV UHD d'Orange qui s'affiche dans les paramètres de mon PC un décodeur Canal + tout récent. Remarque peut être un peu stupide de ma part, mais serait-ce possible qu'il soit identifié de cette manière ? J'appellerai Canal à l'occasion ou irait visiter leur forum.

Même si c'est stupide, donnez moi votre avis.

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas "supprimer" la 2ème Livebox pour ne pas faire une bêtise puisque tout fonctionne normalement mais cela a alerté ma curiosité.

Encore merci.

 

matrixbx
fan
fan
433  

Re: 2 Livebox Orange apparaissent sur les périphériques de mon PC

Je ne vois vraiment pas comment Orange pourrait modifier les informations concernant les périphériques connus de votre pc.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne