Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Amplifier Wifi avec équipement entrée Ethernet d une livebox 6

timoun98
contributeur occasionnel
529  

Amplifier Wifi avec équipement entrée Ethernet d une livebox 6

Bonjour,

Je viens d installer une livebox 6 dans un nouveau magasin, la configuration du câblage a été effectuée en câble Ethernet dans toutes les pièces.

Je souhaite relayer le réseau Wifi dans laquelle le signal est quasi inexistant et souhaite raccorder un équipement uniquement en connexion RJ45 (sur une prise déjà brassée dans ma baie, via un switch Ethernet raccordée à la box) et non en WiFi. Quel équipement choisir pour disposer d une entrée Ethernet (et non une sortie) afin de bénéficier de la totalité de mon débit Wifi dans cette pièce ? Un routeur Wifi ? Autre ?

Merci bcp. 

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Amplifier Wifi avec équipement entrée Ethernet d une livebox 6

Bonjour @timoun98 

 

Le répéteur WIFI6 d'Orange peut très bien faire l'affaire et en fonction de ton abonnement la location est offerte.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

timoun98
contributeur occasionnel
479  

Re: Amplifier Wifi avec équipement entrée Ethernet d une livebox 6

Merci pour ce retour. A ma connaissance pas d abonnement sur ce produit, uniquement un prix de vente oneshot.

Quand je raccorde le répéteur en Ethernet, la box ne voit pas ce raccordement Ethernet, seul l apparairage en WiFi fonctionne, et ce n est pas ce que je souhaite. Je précise que mon câble Ethernet est bon et correctement brassé sur le le switch Ethernet. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Amplifier Wifi avec équipement entrée Ethernet d une livebox 6

Re @timoun98 

 

Si tu as suivi la procédure d'orange elle ne fonctionne pas, il y a une erreur.

J'ai créé un tuto pour le configurer en mode point d'Accès, donc pas en wifi, ci dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

timoun98
contributeur occasionnel
433  

Re: Amplifier Wifi avec équipement entrée Ethernet d une livebox 6

Bjr et merci,

J ai vu ton tuto, j ai bien accès au contenu de l interface du répéteur avec tous les menus que tu décris mais je ne vois pas à quel moment on modifie la configuration en point d accès ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: Amplifier Wifi avec équipement entrée Ethernet d une livebox 6

Salut @timoun98 

 

A partir du moment ou tu as accès au menu complet c'est qu'il est configuré en Point d'Accès.

Si tu as cet icone c'est gagné :

 

admin répéteur.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

4070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne