Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

fanchette07
contributeur occasionnel
1 232  

Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

Bonjour j'ai souscrit à l'offre internet tv mais je n'ai pas encore connecté le décodeur tv.

Je voudrais savoir s il me sera toujours possible de brancher un enregistreur lecteur dvd sur la box 

Actuellement il est branché en hdmi sur la tv. Mais je n'ai qu'un branchement hdmi sur le tv .....

merci d'avance

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

Bonjour @fanchette07 

 

OUI mais il faudra jongler avec les 2 câbles !!!.

 

Ou a lors il va falloir utiliser ce type d'appareil qui te permet d'avoir en permanence les 2 câbles HDMI branchés et tu fais le choix de regarder le lecteur DVD ou le décodeur sur l'écran TV:

 

https://www.amazon.fr/Techole-Sorties-Commutateur-Supporte-Projecteur/dp/B0823SDNFP/ref=sr_1_15?__mk... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fanchette07
contributeur occasionnel
1 205  

Re: Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

je pense que je vais opter pour l'achat de cette double ou triple prise hdmi

mais que va t il en être pour la télécommande ? quelle est celle qui va commander le tout ? pour l'instant c'est celle de l'enregistreur, mais après ?

fanchette07
contributeur occasionnel
1 201  

Re: Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

et dans ce cas là l'enregistreur ne pourra servir que pour la lecture ?

si je veux enregistrer il faudra que je prenne l'option chez orange "enregistrer" dans les 4 € ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

@fanchette07 

 

Le modèle que j'ai mis est un exemple parmi des centaines.

 

Il existe des modèles pour le même prix ou à peine plus cher avec une télécommande comme ça tu ne te lève même pas, depuis ton canapé tu bascule sur le décodeur TV ou le lecteur DVD.

 

Effectivement tu ne pourra plus enregistrer mais de toute façon avec Orange il est impossible d'enregistrer avec autre chose que leur décodeur TV avec l'option enregistreur comme te l'as écrits donc le problème n'est plus là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fanchette07
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

Bonjour merci tardivement de ta réponse. Je vais le commander. Quelqu'un parle d'un petit câble usb à brancher également. Je vois qu'il est fourni un câble micro usb. Est-ce que je vais en avoir besoin ? Si oui je le branche où ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

Bonsoir @fanchette07 

 

Le câble USB ne sert que d'alimentation il te faudra donc trouver/acheter une prise dans ce genre :

 

https://www.amazon.fr/Chargeur-Secteur-iPhone-iphone-Raspberry/dp/B01M1DPBIV/ref=sxin_9_ac_d_rm?__mk... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fanchette07
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

Mais est-ce que je vais avoir besoin de ce petit câble ? je n'en vois pas trop l'utilité ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

@fanchette07 

 

Je ne sais pas te répondre, je sais que pour le mien j'ai branché ce câble et je n'ai jamais fais l'essai de le débrancher.

Je pense qu'il ne sert qu'à alimenter le récepteur Infra Rouge pour la télécommande.

 

Donc en résumé si tu ne branche pas le câble la télécommande ne fonctionnera pas, rien de méchant puisque moi même je ne m'en sert pas, le basculement d'un appareil à l'autre est automatique à la mise sous tension de celui ci.

 

Le problème surviendra quand les 2 appareils seront allumés et que tu souhaite basculer de l'un à l'autre, mais au pire il y a un bouton sur le Switch pour pouvoir le faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fanchette07
contributeur occasionnel
1 087  

Re: Branchement enregistreur lecteur dvd sur livebox

mais tu as pris un switch avec télécommande ?

si j'en prends un simple, je n'en n aurai pas besoin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

3071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne