Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Camera Bagotte - Connexion Wifi

Mork1er
contributeur occasionnel
1 198  

Camera Bagotte - Connexion Wifi

Bonjour,

J’avais la livebox 4 Play sur la qu’elle j’avais connecté ma caméra en wifi tout fonctionnait parfaitement.

Depuis que je suis passé sur la livebox 5, ma caméra peine à prendre le Wifi, soit c’est totalement impossible soit elle remonte quelques seconde sur la box.

J’ai remis en config usine la cam et retenté l’appareillage, en rj45 aucun souci, mais wifi toujours problématique.

 

Voici mon matériel :

  • Camera IP Bagotte SP017
  • Routeur : Livebox 5 Sagemcom / Version de firmware 3.3.14 / Version de firmware Orange g0-f-fr

 

Une idée ?


Solutions approuvées
Mork1er
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Camera Bagotte - Connexion Wifi

Bon donc sujet clos.

 

la réponse au problème était au niveau du canal utilisé par la bande wifi 2.4, celle-ci était saturée.

 

correction: passé le canal en manuel et changer son numéro 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Camera Bagotte - Connexion Wifi

salut @Mork1er 

 

avec tout ce qui est domotique, et d'ailleurs de manière générale, il est fortement recommandé de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

tu te cale sur le 2,4 et tu ne devrais plus avoir de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mork1er
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Camera Bagotte - Connexion Wifi

Merci pour ta réponse,

Effectivement j’ai oublié de préciser, mes réseaux wifi son bien séparé, j’ai refait le filtrage avec la mac adresse de la carte wifi de ma cam, ainsi que son bail DHCP.

Mais problématique toujours présente, idem si je désactive le filtrage MAC.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Camera Bagotte - Connexion Wifi

salut @Mork1er 

 

évites le filtrage MAC, avec une bonne clé WPA2, le réseau est suffisamment verrouillé

 

tu as géré le bail IP à quel endroit ? dans le serveur DHCP de la box j'espère en lui réservant un bail, pas directement dans la configuration de la caméra

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mork1er
contributeur occasionnel
1 157  

Re: Camera Bagotte - Connexion Wifi

Oui le bail est fait à partir du routeur (livebox5), concernant le filtrage mac, je ne pense pas qu’il soit en cause, vu que j’ai fait le test en le désactivant. J’ai par ailleurs désactivé le wifi 5Ghz durant mes tests.

Mork1er
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Camera Bagotte - Connexion Wifi

Bon donc sujet clos.

 

la réponse au problème était au niveau du canal utilisé par la bande wifi 2.4, celle-ci était saturée.

 

correction: passé le canal en manuel et changer son numéro 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne