Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Changer de Livebox pour disposer d'un répéteur WiFi

Chris62Paris
contributeur
291  

Changer de Livebox pour disposer d'un répéteur WiFi

Bonsoir,

 

J'ai actuellement une offre fibre "Livebox zen Fibre" (sans l'option TV) avec une Livebox Play.

Le Wifi est un peu faible à l'étage de la maison et surtout, venant de changer de décodeur Canal+ (passant du Cube au nouveau décodeur UHD/4K), le nouveau décodeur Canal+ refuse de fonctionner correctement en Wifi (signal trop faible, pas assez stable).

J'aurais donc besoin d'installer un répéteur Wifi pour améliorer le Wifi dans le salon, où est installé le décodeur Canal+.

Ma compréhension est que j'ai 2 possibilités:

1) Changer d'offre pour passer à un offre Livebox Up/Livebox Max (incluant une Livebox 6) et demander un Répéteur Wifi 6 (pour 10€ de frais d'activation).

2) Conserver mon offre "Livebox zen Fibre" actuel,
    Demander le changement de ma Livebox Play pour une LiveBox 5, pour 10€ d'activation,
    Acheter dans la boutique Orange un Répéteur Wifi 6 pour 109€.

Je préfèrerais la 2ème option, n'ayant pas besoin d'upgrader mon abonnement Internet actuel.

 

Ai-je bon ou y a t'il d'autres possibilités que je n'ai pas identifiées ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Christian

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
253  

Re: Changer de Livebox pour disposer d'un répéteur WiFi

salut @Chris62Paris 

 

ça me semble être mes deux seules options

 

mais si sur le papier la seconde option te conviendrait mieux, le diable se cache dans les détails

 

le gap entre les anciennes offres et les actuelles est réellement important surtout que les offre Up et Max intègrent un certain nombre d'options gratuites par rapport aux autres offres

 

tu pourrais également monter en débit, avoir le 2 Gbits/s partagé, etc

 

accessoirement, avec un décodeur TV orange, pour le coup également un UHD/4K, tu pourras transférer tes droits canal dessus, sans surcoût, puisque la TV est intégrée à l'offre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne