- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Choix livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChoix livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Choix livebox
Bonjour,
J'ai actuellement une livebox 4 que j'utilise avec 2 répéteurs wifi 6.
Recevant régulièrement des offres j'hésite à changer et profiter d'une autre box.
Simplement je ne sais pas vers laquelle me tourner, la livebox 6 ? Je n'ai aucun appareil supportant le wifi 6E, en revanche j'en ai plusieurs compatibles avec le wifi 6.
De plus si je prends la livebox 6 puis-je lui adjoindre les répéteurs wifi en rj45 ou est-ce que ça va faire comme sur la livebox 4 et nécessiter la désactiver du wifi de la box ?
Je demande parce qu'au lieu d'avoir 2 points wifi ça m'en ferait un 3e via la box et ça me serait utile.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Choix livebox
salut @EboO
ce n'est pas parce que à l'instant "t" tu n'as pas d'appareil compatible que demain tu n'en auras pas
et la livebox 6 est plus performante et moins énergivore que la 4
et livebox 4, 5, 6 ou 7, mettre les répéteurs en mode point d'accès, donc reliés en ethernet, est la meilleure chose à faire, tu as un wifi bien plus performant
et ça ne changerait rien au nombre de points wifi, tu as déjà la box et 2 répéteurs
la seule différence, c'est la performance de la connexion wifi qui serait bien plus intéressante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge,
Merci pour ta réponse. Effectivement j'envisage aussi la livebox 7 dans le sens où le besoin pour le wifi 6E se produira forcément à plus ou moins brève échéance.
En revanche quelle que soit la box choisie (la 6 ou la 7, la 5 je ne pense pas) tu confirmes que je me retrouve avec 3 points d'accès ?
Pour avoir le bénéfice du wifi 6 avec les répéteurs connectés sur la livebox 4 il faut désactiver le wifi de la livebox, ce qui prive d'un point d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @EboO
il te faudra changer les repeteur par des wifi6 si tu possedes les enciens repeteur wifi5
et non tu n'est pas obliger de déactiver le wifi de la box, les repeteur fonctionne parfaitement avec le wifi de la box
sur la livebox 4 tu peut laisser le wifi de la box activer, juste que suivant la proximiter de ton appareille avec le repeteur ou la box tu bascule en wifi 5 pour la livebox4 ou en wifi6 si tu est plus proche du repeteur wifi6.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jojo3007 merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle.
Le fait de les connecter en rj45 n'est pas non plus un souci ? Je cherche à avoir le maximum de débit sur chaque point d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @EboO
comme je te l'ai déjà dit, au contraire, connecter les répéteurs en ethernet à la box est bien meilleur, ça les transforme en point d'accès et non plus en répéteur
donc un wifi plus performant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais lu un peu trop vite...
Merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question bête mais pour éviter une autre bêtise :
comment faire quand on a un tél fixe dect pour l'utiliser sur les nouvelles box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non malheureusement c'est un téléphone qui n'a pas de liaison rj11.
je me souviens qu'il fallait lancer une sorte d'association pour les ajouter (enfin si j'ai bonne mémoire).