Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion en wifi sur la bande 6Ghz de la Livebox 6

Francois5962
contributeur
537  

Connexion en wifi sur la bande 6Ghz de la Livebox 6

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma livebox 6 et mon quest 3. En effet, je souhaiterais me connecter en wifi sur la bande 6Ghz mais rien n'y fait. Le casque se connecte uniquement sur la bande en 5Ghz. Est-ce qu'il y aurait des paramètres à changer sur la box pour permettre cela ?

Je précise que le Quest 3 est bien certifié wifi 6e et que je suis littéralement à 1 mètre de la box. Je n'ai changé aucun paramètre sur la box à ce jour depuis son installation il y a environ 1 mois.

Merci pour votre lecture et contribution.

Solutions approuvées
jojo3007
star
star
430  

Re: Connexion en wifi sur la bande 6Ghz de la Livebox 6

bonjour @Francois5962 

separe les bande de frequence 2.4-6ghz et la 5ghz

le 2.4 et 6 ghz sont lier donc coche uniquement dans le menu wifi du 5 ghz "SSID different pour 5ghz"

enssuite tu connect ton appareille sur le SSID du 2.4ghz, il devra basculer automatiquement sur le 6ghz

au cas ou la bascule ne se fait pas , renomme le SSID du 2.4ghz sa resout le probleme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
511  

Francois5962
contributeur
474  

Bonjour @jyjo29,

Apparemment... mais le problème ne vient pas du casque. En lisant le fil sur le reddit, tu remarques que cela vient de certains routeurs TP-LINK. Bon nombre d'utilisateur profite de leur quest 3 sur la bande des 6Ghz.

Merci quand même.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
469  

@Francois5962 

La box est aussi un routeur.

Je n'en sais pas plus.

jojo3007
star
star
431  

bonjour @Francois5962 

separe les bande de frequence 2.4-6ghz et la 5ghz

le 2.4 et 6 ghz sont lier donc coche uniquement dans le menu wifi du 5 ghz "SSID different pour 5ghz"

enssuite tu connect ton appareille sur le SSID du 2.4ghz, il devra basculer automatiquement sur le 6ghz

au cas ou la bascule ne se fait pas , renomme le SSID du 2.4ghz sa resout le probleme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Francois5962
contributeur
383  

Je teste cela et vous tiens au courant, merci

Surprenante cette astuce de renommer le nom du SSID pour le 2,4Ghz étant donné que le 2,4Ghz et le 6Ghz sont liés (impossible de faire des SSID 2,4Ghz et 6Ghz distincts a priori).

Francois5962
contributeur
313  

J'ai testé ta solution et cela fonctionne ! Je n'ai pas eu besoin de renommer le SSID du 2,4Ghz.

Seul petit soucis : à chaque démarrage du quest 3, il se met sur la bande en 2,4Ghz et y reste. Je suis obligé systématiquement d'éteindre et de rallumer le wifi sur le casque pour qu'il bascule en 6Ghz.

Un grand merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775150 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne