- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connexion réseau qui se coupe...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion réseau qui se coupe...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je possède une livebox 3 (SG_202) avec 3 boitiers noirs:
- l'ONT (coupleur fibre) (petit boitier)
- la livebox(gros boitier)
- le décodeur TV HUD(boitier moyen)
J'ai la fibre.
Aucun appareil n'est connecté en wifi.
J'ai vérifié mes branchements plusieurs fois, tout semble correct.
Voici donc mon problème:
Si je regarde la télé et que j'allume mon PC ma connexion réseau se coupe et ma livebox m'indique: réseau orange non détecté.
Il faut que j'éteigne mon décodeur TV HUD avec le bouton situé à l'arrière de celui ci, que j'éteigne et rallume ma livebox pour que celle-ci se reconnecte au réseau.
Il en est de même si:
Je ne regarde pas la télé, mon décodeur est juste éteint avec le bouton de la télécommande, J'allume mon PC.
En revanche:
Si je suis sur mon PC en train de naviguer sur le web et que je rappuie sur le bouton situé à l'arrière de mon décodeur pour l'allumer et regarder la TV, ma connexion réseau ne se coupe pas.
En gros, ça marche dans un sens mais pas dans l'autre.
Conclusion: Je suis à chaque fois obligé d’éteindre mon décodeur TV HUD via le bouton situé à l'arrière du boitier si je veux utiliser le web sur mon PC.
Ceci est-il normal?
Existe t'il une solution?
Je vous remercie de vos réponses,
Olivier
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les multi prises sont toujours à fuir, ça génère des échauffements et des parasites
les câbles, la carte du PC, possible si il y a un court circuit
conflit décodeur et PC, oui si tu as joué aux apprentis sorciers en définissant "en dur" des IP dans le ou les PC
la fibre, non, peu probable
la box, elle date, fais la changer, c'est déjà une hypothèse éliminée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
salut @Olivier-Dugland
tu as éventuellement défini toi même une adresse IP fixe sur ton PC ?
parce que cela pourrait expliquer ton constat qui ressemble à un conflit IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
Bonjour, @fredolerouge
Non je n'ai pas défini moi même une adresse IP fixe sur mon PC.
Du moins, j'en doute très fortement. Y a t'il un moyen de vérifier cela?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
salut @Olivier-Dugland
oui dans les paramètres réseau de windows, la case "obtenir une adresse ip automatiquement" doit être cochée
quelle version de windows ?
tu as déjà essayé avec un autre câble ethernet ? essayé une autre prise RJ45 de la box ?
juste pour être sur des modèles de matériel
Pour la box :
- noir brillant en forme de carte SIM : play
- carré noir mat : 4
pour le décodeur :
- noir brillant en forme de carte SIM : play
- carré noir mat : 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
Je suis dans paramètre réseau il me dit:
attribution d'adresse IP: automatique(DHCP)
Windows 10
Je n'ai pas d’autre câble ethernet
J'ai déjà essayé une autre prise RJ45 de la box
Livebox 3 FR:
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom
Décodeur DTIW385:
https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-uhd-sagemcom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
fais le test avec un autre câble ethernet, et il serait intéressant de faire un test en wifi avec un dongle USB Wifi pour t'assurer que ce n'est pas la carte ethernet de ton PC
sinon, tu as du matériel play, qui commence donc à dater un peu, il n'est pas exclu qu'il y ait un souci de ce côté là pour autre, surtout que tu as déjà eu des soucis avec le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
Dans mon gestionnaire de périphériques/ réseau je n'ai rien qui est marqué wirless
Ma carte Ethernet est une realtek pcie gbe family controller
Avec un dongle USB Wifi(je ne connaissais pas) je pourrais me connecter en wifi bien qu'en l'état actuel mon PC ne l'ai pas(le wifi)?
En ce qui concerne le matériel qui date un peu, j'ai eu ce problème dès le début, quand tout était tout beau tout neuf.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
salut @Olivier-Dugland
un dongle USB wifi permet d'avoir du wifi sur n'importe quel PC à partir d'une clé (dongle) connectée sur un port USB tout en conservant l'ethernet
fait un essai avec un autre câble ethernet pour voir
et essaies de faire changer ton matériel qui semble avec divers souci :
- le redémarrage intempestif pour la box
- les blocages en sortie de pause pour le décodeur
pour ces deux choses, appelles le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
Bonjour @fredolerouge ,
J'ai essayé avec un autre câble, même problème.
J'ai un autre PC(on va l'appeler PC TV) qui lui est directement connecté à ma TV et ma livebox par câbles HDMI et Ethernet et qui possède le wifi(pas connecté). Pour le moment, il est lui aussi branché avec un câble Ethernet.. je n'en suis pas à 100% sûr, mais l'on dirai que cela plante moins avec lui.
J'ai essayé de reproduire les mêmes situations qu'avec mon PC bureau, et la connexion a du se couper une fois. Il faudrait que je fasse plus de tests et le connecter en wifi pour voir...
Je précise que j'ai lors de ces test, débranché la prise Ethernet PC bureau pour faire les tests PC TV et vice versa.
En faisant ces test, j'ai constaté sur mon PC bureau, que ma connexion ne coupait finalement pas forcement dès le moment ou je me connectai via mon navigateur, ça peu arriver au bout de plusieurs minutes.
Par exemple, ma connexion a fonctionné pendant 5, 15 minutes, mais a coupée quand j'ai télécharger un driver.
J'ai ensuite tout remis en route, ensemble Box et PC en même temps, j'ai retéléchargé ce même driver et là, pas de déconnexion.
Finalement, on dirait que ce problème n'est pas définit par des règles précises.
Je vais réessayer tout cela(PC TV câble et wifi, PC bureau câble(pour le dongle je verrai plus tard si je vais en acheter un) et te donnerai les résultats dans la journée....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau qui se coupe...
salut @Olivier-Dugland
ok et assures toi bien que tous les PC de ton réseau soient en adressage IP automatique
si tu dois définir une adresse qui ne varie pas sur l'un d'eux, soit tu fixe une adresse sur le haut de la plage du DHCP de la box, soit tu fais une réservation de bail IP