Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion réseau qui se coupe...

Olivier-Dugland
contributeur occasionnel
1 570  

Connexion réseau qui se coupe...

Bonjour,

 

Je possède une livebox 3 (SG_202) avec 3 boitiers noirs:

 

- l'ONT (coupleur fibre) (petit boitier)

- la livebox(gros boitier)

- le décodeur TV HUD(boitier moyen)

 

J'ai la fibre.

Aucun appareil n'est connecté en wifi.

 

J'ai vérifié mes branchements plusieurs fois, tout semble correct.

 

Voici donc mon problème:

Si je regarde la télé et que j'allume mon PC ma connexion réseau se coupe et ma livebox m'indique: réseau orange non détecté.

Il faut que j'éteigne mon décodeur TV HUD avec le bouton situé à l'arrière de celui ci, que j'éteigne et rallume ma livebox pour que celle-ci se reconnecte au réseau.

 

Il en est de même si:

Je ne regarde pas la télé, mon décodeur est juste éteint avec le bouton de la télécommande, J'allume mon PC.

 

En revanche:

Si je suis sur mon PC en train de naviguer sur le web et que je rappuie sur le bouton situé à l'arrière de mon décodeur pour l'allumer et regarder la TV, ma connexion réseau ne se coupe pas.

 

En gros, ça marche dans un sens mais pas dans l'autre.

 

Conclusion: Je suis à chaque fois obligé d’éteindre mon décodeur TV HUD via le bouton situé à l'arrière du boitier si je veux utiliser le web sur mon PC.

 

Ceci est-il normal?

Existe t'il une solution?

 

Je vous remercie de vos réponses,

Olivier

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

re @Olivier-Dugland 

 

les multi prises sont toujours à fuir, ça génère des échauffements et des parasites

 

les câbles, la carte du PC, possible si il y a un court circuit

 

conflit décodeur et PC, oui si tu as joué aux apprentis sorciers en définissant "en dur" des IP dans le ou les PC

 

la fibre, non, peu probable

 

la box, elle date, fais la changer, c'est déjà une hypothèse éliminée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

salut @Olivier-Dugland 

 

tu as éventuellement défini toi même une adresse IP fixe sur ton PC ?

 

parce que cela pourrait expliquer ton constat qui ressemble à un conflit IP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivier-Dugland
contributeur occasionnel
1 539  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

Bonjour, @fredolerouge 

 

Non je n'ai pas défini moi même une adresse IP fixe sur mon PC.

Du moins, j'en doute très fortement. Y a t'il un moyen de vérifier cela?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

salut @Olivier-Dugland 

 

@PhilDur 

 

oui dans les paramètres réseau de windows, la case "obtenir une adresse ip automatiquement" doit être cochée

 

quelle version de windows ?

 

tu as déjà essayé avec un autre câble ethernet ? essayé une autre prise RJ45 de la box ?

 

juste pour être sur des modèles de matériel 

 

Pour la box :

- noir brillant en forme de carte SIM : play

- carré noir mat : 4

 

pour le décodeur :

- noir brillant en forme de carte SIM : play

- carré noir mat : 4

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivier-Dugland
contributeur occasionnel
1 494  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

@fredolerouge 

 

Je suis dans paramètre réseau il me dit:

attribution d'adresse IP: automatique(DHCP)

Windows 10

Je n'ai pas d’autre câble ethernet

J'ai déjà essayé une autre prise RJ45 de la box

 

Livebox 3 FR:

https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom

 

Décodeur DTIW385:

https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-uhd-sagemcom

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

re @Olivier-Dugland 

 

fais le test avec un autre câble ethernet, et il serait intéressant de faire un test en wifi avec un dongle USB Wifi pour t'assurer que ce n'est pas la carte ethernet de ton PC

 

sinon, tu as du matériel play, qui commence donc à dater un peu, il n'est pas exclu qu'il y ait un souci de ce côté là pour autre, surtout que tu as déjà eu des soucis avec le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivier-Dugland
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

@fredolerouge 

 

 

Dans mon gestionnaire de périphériques/ réseau je n'ai rien qui est marqué wirless

Ma carte Ethernet est une realtek pcie gbe family controller

 

Avec un dongle USB Wifi(je ne connaissais pas) je pourrais me connecter en wifi bien qu'en l'état actuel mon PC ne l'ai pas(le wifi)?

 

En ce qui concerne le matériel qui date un peu, j'ai eu ce problème dès le début, quand tout était tout beau tout neuf.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

salut @Olivier-Dugland 

 

un dongle USB wifi permet d'avoir du wifi sur n'importe quel PC à partir d'une clé (dongle) connectée sur un port USB tout en conservant l'ethernet

 

fait un essai avec un autre câble ethernet pour voir

 

et essaies de faire changer ton matériel qui semble avec divers souci :

- le redémarrage intempestif pour la box

- les blocages en sortie de pause pour le décodeur

 

pour ces deux choses, appelles le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivier-Dugland
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

Bonjour @fredolerouge ,

 

J'ai essayé avec un autre câble, même problème.

 

J'ai un autre PC(on va l'appeler PC TV) qui lui est directement connecté à ma TV et ma livebox par câbles HDMI et Ethernet et qui possède le wifi(pas connecté). Pour le moment, il est lui aussi branché avec un câble Ethernet.. je n'en suis pas à 100% sûr, mais l'on dirai que cela plante moins avec lui.

J'ai essayé de reproduire les mêmes situations qu'avec mon PC bureau, et la connexion a du se couper une fois. Il faudrait que je fasse plus de tests et  le connecter en wifi pour voir...

Je précise que j'ai lors de ces test, débranché la prise Ethernet PC bureau pour faire les tests PC TV et vice versa.

 

En faisant ces test, j'ai constaté sur mon PC bureau, que ma connexion ne coupait finalement pas forcement dès le moment ou je me connectai via mon navigateur, ça peu arriver au bout de plusieurs minutes.

Par exemple, ma connexion a fonctionné pendant 5, 15 minutes, mais a coupée quand j'ai télécharger un driver.

J'ai ensuite tout remis en route, ensemble Box et PC en même temps, j'ai retéléchargé ce même driver et là, pas de déconnexion.

 

Finalement, on dirait que ce problème n'est pas définit par des règles précises.

 

Je vais réessayer tout cela(PC TV câble et wifi, PC bureau câble(pour le dongle je verrai plus tard si je vais en acheter un) et te donnerai les résultats dans la journée....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re: Connexion réseau qui se coupe...

salut @Olivier-Dugland 

 

ok et assures toi bien que tous les PC de ton réseau soient en adressage IP automatique

 

si tu dois définir une adresse qui ne varie pas sur l'un d'eux, soit tu fixe une adresse sur le haut de la plage du DHCP de la box, soit tu fais une réservation de bail IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne