Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit de la LIVEBOX 6

Gaby92500
contributeur occasionnel
702  

Débit de la LIVEBOX 6

Bonjour,

Je viens d'installer ma nouvelle LiveBox 6 avec un forfait Livebox max qui promet un débit allant jusqu'à 2 Gbit/s. Le debit affiché sur la Livebox 6 et de 1900 mbps. En revanche le débit mesuré par SpeedTest sur mon PC relié par un cable ethernet à la Livebox est de 930 mbps, soit le même qu'avec la Livebox 5 que j'avais avant.

Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci.

Solutions approuvées
Esprit67
helper
615  

Re: Débit de la LIVEBOX 6

Il faut bien entendu que la carte réseau de votre PC soit aussi apte à prendre 2,5 Gb et pas uniquement 10/100/1000 M.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Xav42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Bonjour,

Quelle est la vitesse du port ethernet sur votre ordi? la réponse est peut être là.

Gaby92500
contributeur occasionnel
632  

Bonjour et merci.

Oui je viens de comprendre avec votre question que c'est certainement ça le problème. J'ai un adaptateur USB C 3.0 Ethernet RJ 45 10/100/1000. Il me faudrait un adaptateur 2.5G pour pouvoir bénéficier des 2 Gbit/s de la Livebox 6 ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci de vos conseils et bonne soirée.

Esprit67
helper
616  

Il faut bien entendu que la carte réseau de votre PC soit aussi apte à prendre 2,5 Gb et pas uniquement 10/100/1000 M.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724210 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne