Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

Ed95
contributeur
6 735  

Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

Coucou ;-) le forum orange voilà ma question je voulais garder la livebox 4 avec un connecteur fibre sfp 10giga **bip** qui me permettra d avoir les 2 gigas réparti sur les portes 1giga **bip** de la livebox 4 possible ou pas ?
Vu que le boîtier ONT brider 1 giga **bip**. avoir 2 giga et pas en profiter ça me tarabusque un peut
Ou ? obliger de prendre la livebox 5 pour 2 giga reparti
merci de vos idées , expériences et votre aide a mes questions

17 RÉPONSES 17
john83300
helper
6 685  

Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

Bonjour, 

pour votre première question  :

est non pas possible car la livebox 4 est limiter que jusqu'a 1 Gb/s meme si vous changer l'ONT par un ONT+ ou SFP+ changera rien

le port SFP de la Livebox 4 est que jusqu'a 1 Gb/s pas plus.

ensuite seul la Livebox 5 a le port fibre ONT+ équivalent au SFP+qui permet de monter a jusqu'a 2 Gb/s voir plus plus

sans changer de box  

 

 

  

HiSpeed
super fan
super fan
6 624  

Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

Bonjour @Ed95 

 

Les 2 Gbps annoncés, c'est du "pipeau" !

Personne n'a réussi à afficher un résultat de Speedtest à 2Gbps en DL !

Orange n'est déjà pas fichu de donner le 1Gbps en DL à tout le monde, alors les 2Gbps ce n'est pas pour demain !

 

D'ailleurs, on ne peut trouver un tel débit que chez un seul concurrent... devinez lequel...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Famas-adict_fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 604  

Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

vous etes un peut nounouilles, c'est 2 gigabit partagés donc avec un seul pc branché avec un port rj45 vous n'aurez pas plus que 1gigabit, si vous branchez 2 pc en rj 45 sur deux ports different vous aurez simultanément 1 gigabit chacun. pour avoir 2 gigabit sur un seul pc il faut un switch ou routeur capable d'agréger deux port rj45 en une seule connexion pour avoir 2 gigabit comme https://www.amazon.fr/Routeur-Nighthawk-12-Stream-Tri-bande-Ethernet/dp/B07SFXZPL5/ref=sr_1_1?__mk_f...

HiSpeed
super fan
super fan
6 595  

Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

Nounouille ! 

Orange offre 2 Gbps pour 2€ de plus, mais il faut acheter un 2ième PC...

Qui est nounouille ?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Famas-adict_fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 593  

Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

Qui a dit qu’il fallait acheter un deuxième pc, c’est 2 gigabit partagés avec tout ce qui est branché à la box

HiSpeed
super fan
super fan
6 585  

Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Famas-adict_fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 574  

Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

Si j’avais voulu discuter avec un tel niveau je serais allé voir ailleurs qu’ici ou on s’attend à un minimum de maturité 

Ed95
contributeur
6 501  

Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

Merci de vos réponses avant de demandé votre aide je tiens a préciser que j avais fais un speedtest sur 2 pc équipées de carte réseau 1 giga et connecter chaque un a un port de la Livebox 4 et j ai obtenu 600 et l autre 400 en download donc 1 giga partager j aurais pas poser la question si j aurai eu 1 giga sur chaque port ;-) il le stipule bien 2 giga partager avec maximum 1 giga par sortie sur la livebox 5 je pense que c est le boîtier ONT qui bride mais pas sur

Famas-adict_fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 496  

Re: Débit fibre 2 giga obligé d avoir la livebox 5

Oui c’est probablement l’ont qui bride , sachant qu’il n’y en a pas besoin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne