- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
Bonjour
J'ai une maison ancienne avec des murs particulièrement épais.
L'adsl arrive dans une pièce en bout de la construction, la box y est également.
Avec le signal wifi de la box, je ne couvre qu'un quart du bâtiment
Je ne peux pas déplacer la box car de la même pièce partent des rj45 vers les pièces les plus éloignées.
Mais désormais les utilisations de l'internet se font majoritairement avec le wifi et ce mode de connexion est demandé par toutes les personnes qui viennent chez moi. Alors derrière la live box, j'ai mis un switch POE qui alimente 2 bornes wifi Dlink. Ca va un peu mieux dans les zones non couvertes.
Est-il normal que la live box ne "voie" pas le switch et les bornes wifi ?
D'autre part, à certains endroits on a le choix entre 2 réseaux wifi: celui de la box et celui des bornes Dlink. Il n'y aurait pas un moyen technique de faire en sorte que les bornes Dlink soient des répéteurs du signal de la livebox ?
J'espère ne pas avoir été trop confus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
Bonjour @gondiero1
Est-il normal que la live box ne "voie" pas le switch et les bornes wifi ?
Qu'est-ce que tu entends par "ne voie pas" ?
Ca a l'air de fonctionner puisque tu dis que ça va mieux avec les bornes.
A propos des bornes, elles sont connectées comment au Switch ? Ethernet ?
Si c'est le cas elles sont en Point d'Accès (PA) et c'est la meilleure des solutions.
on a le choix entre 2 réseaux wifi
Dans ce cas modifie le SSID des bornes WIFI et met le même que la Livebox, il ne restera plus qu'un réseau.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
Je te remercie pour cette réponse rapide.
Quand je disais "voir", c'est apercevoir ces éléments dans l'interface d'administration de la box, comme on voit les machines et périphs connectés.
Le switch des bornes est effectivement connecté en éthernet.
Ce qui m'intéresse donc au plus haut point maintenant est de savoir comment je peux modifier le SSID des bornes WIFI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
comment je peux modifier le SSID des bornes WIFI
Il faut que tu arrives a retrouver leurs adresses IP locales sous la forme 192.168.1.xx.
Une fois que tu as ces adresses tu ouvre un navigateur et tu tapes directement l'adresse IP dans la barre d'adresse, ca va ouvrir l'interface de la borne et tu pourra modifier le SSID.
Le fait que la box ne voit pas les 2 bornes est peut être du que fait que ton Switch génère un réseau sous la forme 192.168.2 (ou autre chiffre).xx
Dans ce cas ça justifierait que la box voit pas ce qui est connecté derrière le Switch, est-ce que tu peux vérifier ça ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
Retrouver leur adresse ip locale est compliqué pour moi étant donné que je ne les vois pas dans l'interface d'admin de la box.
Pareil pour le switch, je ne vois pas non plus de réseau secondaire autre.
Dans ce cas ça justifierait que la box voit pas ce qui est connecté derrière le Switch, est-ce que tu peux vérifier ça ?
Je ne demande qu'à pouvoir. Il y a des utilitaires réseau simples pour scanner et identifier tout ce qui peut être connecté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
Essaies en installant l'application Orange et Moi sur un smartphone.
Depuis cette appli tu as également la possibilité de voir les équipements connectés.
L'interface de la Box est souvent boguée sur cette page.
Pour l'utilitaire tu as celui ci : https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
Essaies en installant l'application Orange et Moi sur un smartphone.
Je progresse, l'appli a trouvé une borne wifi inconnue mais ne voit pas le switch (ou bien le confond avec la borne)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
Pour l'utilitaire tu as celui ci : https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
Par contre, lui ne me dit rien de bien exploitable, il trouve la box et 4 périphs que je connais, sans plus...
Pas de trace d'un switch après la box ni de borne wifi détectée par l'appli orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
Je fais des progrès. J'ai téléchargé la doc de mon switch qui dit:
L'appareil est un commutateur non manageable de 5 ports 10/100/1000 Mbps qui ne nécessite aucune configuration et fournit 4 ports PoE (Power over Ethernet). Le commutateur est facile à installer et à utiliser. Il ne nécessite aucune configuration et
installation.
Donc, c'est normal qu'il n'ait pas d'adresse ip, c'est ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement du wifi : ai-je fait de bons choix ?
Bonne nouvelle !
Avec Advanced ip scanner, j'ai cherché dans la plage 192.168.0.1-255 et j'ai trouvé:
Borne wifi IP: 192.168.0.50
Si je comprends bien, je ne peux pas la voir dans l’interface admin de la livebox puisqu'elle n'est pas dans la plage 192.168.1.1-255, c'est ça ?