Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 441  

Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

Bonsoir,

 

Je viens d'installer le répéteur Wifi 6 afin d'améliorer la qualité du Wifi chez moi.
J'ai donc suivi les instructions pour utiliser le répéteur comme remplacement au Wifi de la Livebox 5. Il est placé juste à côté de ma box, branché via le port Ethernet.

Sur le moment ça a fonctionné, j'ai même été très surpris par les résultats Speedtest alors que mon PC n'est pas en Wifi 6.


Mais voilà, la joie fût de courte durée puisqu'à peine 30 minutes après l'installation je subis une déconnexion... L’icône "internet" clignote en orange et l'icone Wifi est éteint. Au bout d'un moment il retrouve la connexion, mais le problème récidive ensuite.
Je précise que ça ne provient pas de ma connexion elle-même, puisque ma Livebox 5 est elle toujours bien connectée pendant cette coupure (les deux voyant internet et téléphone sont allumés en orange). Du coup je suis revenu sur le Wifi de ma box...

Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème, car j'aimerais bien garder cette qualité du Wifi 6.

 

Merci.


Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
1 367  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

Bonsoir @Jben 

 

Probablement un redémarrage du répéteur suite au téléchargement d'une MAJ de firmware.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

Bonsoir @Jben 

 

voir après l'avoir éloigné de la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

Je n'ai pas la possibilité de l'éloigné de la livebox car les deux sont sur le même meuble.

Mais je ne vois pas en quoi se serait le problème j'ai regardé des vidéos test sur Youtube et lorsqu'on utilise le répéteur comme remplacement du Wifi, il est toujours placé à côté de la box (car il faut qu'il soit relié à l'ethernet)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

re @Jben 

 

voir ici et au besoin clic sur aide et contact en bas à droite pour discuter avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
1 368  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

Bonsoir @Jben 

 

Probablement un redémarrage du répéteur suite au téléchargement d'une MAJ de firmware.

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 315  

Re: Deconnexion intempestive Répéteur Wifi 6

Effectivement je pense que c'était la cause, plusieurs MAJ à la suite donc reboot... Là ça fonctionne impec depuis 2 jours ouf !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne