Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fonctionnement de mon alarme Somfy si je passe à fibre optique - Livebox 5

LIGNE88
contributeur
1 512  

Fonctionnement de mon alarme Somfy si je passe à fibre optique - Livebox 5

Bonjour, Je suis en ADSL pour internet via un modem-routeur D-LINK. Avant de passer à la FO Orange, et la LIVEBOX 5, je souhaite savoir si mon alarme SOMFY PROTEXIAL IO qui utilise le réseau téléphonique RTC via un connecteur RJ11 venant de l'Unité centrale, pour me communiquer des messages de défaut, pour être gérer à distance à partir de mon smartphone, pourra continuer à fonctionner correctement, avec ou sans modification de matériel, de câblage. Merci d'avance pour votre réponse.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 488  

Re: LIVEBOX - FIBRE OPTIQUE - ALARME

Bonjour @LIGNE88 

 

Tout dépend de ton modèle d'alarme Somfy.

Appelle le support Somfy..

 

Voir ce fil à titre d'exemple.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/branchement-transmetteur-t%C3%A9l%C3%A9phonique-alarme/...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LIGNE88
contributeur
1 470  

Re: LIVEBOX - FIBRE OPTIQUE - ALARME

Bonsoir, merci pour les éléments de réponse, j'avais vu sur le forum le cas avec l'alarme SOMFY PROTEXIOM 75. C'est un modèle antérieure à la mienne PROTEXIAL IO actuellement. Pour le fabricant, leur réponse est plus que prudente, "nous ne pouvons pas être certains que cela fonctionne". Donc ni d'un côté (Orange n'a pas informé SOMFY pour le côté technique de sa BOX) ni de l'autre (SOMFY n'a pas recherché une adaptation à la FO) personne ne veut s'engager. Et ce n'est pas quand j'aurai opter pour la fibre, que je devrai constater avoir à changer mon alarme. Bonne soirée. Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 467  

Re: LIVEBOX - FIBRE OPTIQUE - ALARME

Re @LIGNE88 

 

La LB5 est sortie depuis octobre 2019.

Depuis ce laps de temsp il est étonnant qu'une grosse Sté comme Somfy n'ait pas l'expérience et les retours concernant la compatibilité de ton modèle.

Pas glop...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

4462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne