Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

roustar
contributeur occasionnel
1 182  

Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

La fibre arrive chez moi en mars, J'ai déjà reçu la box 5 que je ne voulais pas, puisque en plus je ne bénéficie pas de l'offre de départ à 23€ pendant 1 an étant déjà client orange , mais cette box5 est quand même obligatoire pour toute nouvelle connexion fibre. ouè ok je vois que certains ont des soucis avec cette box. Donc je décide de voir si je peux la préparer à mon réseau interne pour voir si elle peux tout accepter sans disfonctionnement. 

QUESTION: Pourquoi en tapant l'adresse 192.168.1.1 je n'y accède pas hors connexion puisque je n'ai pas encore la fibre , alors que mes autres box oui car j'en ai encore une inventel  ça peut servir de routeur voir de répéteur wifi au cas ou, et celle actuellement si elles sont hors connexion , en mettant l'adresse ip no probleme alors que la Box 5 c'est ZéRO ? 

Je voulais programmer la box avant la venue du technicien, car j'ai déjà eu un mal fou à ne plus avoir de conflit , la VMC  pour la controler sur RJ45, La caméra pour la controler et un passage  pour un NO IP avec une liaison pour site internet, elle est connectée  derrière des plug CPL et RJ45 , Une antenne Répéteur sur le toit pour couvrir le terrain sur RJ45 , un ordi de travail sur RJ45  et  un ordi pour l'administratif sur plug CPL.  Le wifi n'est que pour le tel et une tablette qui est coupé  au heure de nuit.

Donc j'aurais aimé reprogrammer tout ça sur la box mais comment on fait pour y acceder? Le dernier moment je le sens va être une catastrophe même avec le technicien qui n'est pas là pour ça , c'est un coup payant pour réinstaller le matériel , j'ai vu chez orange 85€  pour ce genre d'intervention. Donc j'aimerai savoir si vous aussi vous avez rencontré des problèmes de configuration , la plus part du peuple lui n'en reste qu'a de simples branchements et ne rencontrent aucun soucis .

Est ce possible ou pas de préparer sa box 5 avant liaison fibre et comme par hasard pas de possibilité sur adsl .?

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

@roustar 

 

la livebox 5 n'est pas compatible adsl

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roustar
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

bonjour oui je le sais  ya pas la prise derriere de toutes les façon moi j'aimerai comprendre pourquoi on accède pas à l'adresse IP de la box hors connexion pour y branchez et tester en local par RJ45?

 

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

re @roustar 

 

car elle n'est pas activée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roustar
contributeur occasionnel
1 134  

Re: Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

Activer comment ça , quand on achete un routeur on vous donne une adresse pour acceder à une configuration, et on active rien , c'est par ce que c'est orange? 

 

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

re @roustar 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roustar
contributeur occasionnel
1 044  

Re: Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

Ok merci , Alors ma question suivante ,  si j'achète mon propre matériel de connexion, mon routeur et ce qui va avec pour la fibre , est que je mette de coté ou rende les live box, aurai je  toujours ma ligne sans la location de leur box?

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

re @roustar 

 

la livebox est obligatoire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

Salut @roustar 

 

@melet39 

 

Tant que la Ligne Fibre ne sera pas activée il n'est pas possible d'accéder à l'interface de la box. Une bizarrerie spécifique Orange !!!

Tu peux effectivement mettre ton propre routeur mais tu aura le même problème car il te faudra l'identifiant FTI et le mot de passe qui va avec et tant que la ligne n'est pas activée, même combat.

 

@melet39  la Livebox est fournie, on peut considérer ça comme "obligatoire" par contre on peut s'en passer pour accéder à internet avec un routeur compatible.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

roustar
contributeur occasionnel
932  

Re: Impossibilité de préparer un réseau interne avant connexion avec livebox 5

bonjour mais je ne comprends pas j'ai déjà mon identifiant et passe depuis 27 ans

 

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne