Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installation d'une prise rj45 cat 6a murale relié à ma box wifi

Fufuraf
contributeur occasionnel
1 386  

Installation d'une prise rj45 cat 6a murale relié à ma box wifi

Bonjour je souhaiterais installer une prise rj45 ( ethernet)  sur le mur de ma chambre car elle est trop éloignée de ma box wifi , donc  puis-je installer une prise RJ45 cat 6a sur mon mur, l'extrémité du câble d'un côté brancher sur ma box wifi , et l'autre extrémité du câble RJ45 pour alimenter la prise murale rj45 ?(une extrémité relié à la box wifi puis l'autre extrémité servant à alimenter la prise murale, ensuite je branche un autre câble RJ45  (pour avoir ethernet sur mon pc)  sur la prise murale que je viens d'installer). Pourrai-je normalement accédé à ethernet avec ce procédé ?

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Installation d'une prise rj45 cat 6a murale relié à ma box wifi

salut @Fufuraf 

oui, tu n'es même pas obligé de mettre une prise

personnellement, j'ai fait comme ceci

je suis locataire je précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

au bout de ce câble, un switch ethernet pour relier en ethernet :

- un PC

- une PS5

- le répéteur wifi 6 orange en mode point d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fufuraf
contributeur occasionnel
1 348  

Oui mais je veux savoir si je peux avoir ethernet sur mon pc en faisant cela ( indiqués dans l'ancien message) alors c'est possible ? Ça peut marcher ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

re @Fufuraf 

oui, c'est d'ailleurs ce que je t'ai dit

j'ai un câble ethernet avec un switch ethernet pour y relier un PC et une PS5 en ethernet

si tu n'as que le répéteur wifi 6 orange, dans ce cas le branchement sera différent :

- un câble ethernet de la box au répéteur wifi 6 orange en mode poiçnt d'accès

- un câble ethernet de la seconde prise ethernet du répéteur wifi 6 orange à ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fufuraf
contributeur occasionnel
1 315  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

re @Fufuraf 

oui, je te l'ai dit, mais tu n'es même pas obligé d'installer une prise

comme je te l'ai dit, j'ai un câble direct box/PC de 25 mètres (tu trouves même en hyper des câbles de 5, 10, 15 et 20 mètres) sans avoir eu à installer quoi que ce soit sur mon mur :

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/reseau-informatique-et-telephonie/cable-et...

j'ai supposé que tu avais un répéteur parce que tu parlais de box wifi

tu n'as donc que la livebox, ça ne changes rien fondamentalement, un câble entre la box et le PC, et c'est réglé

Fufuraf
contributeur occasionnel
1 285  

Oui mais je suis obligé d'installer une prise car je dois passer par des murs et une porte et je ne peux pas passer de câble, donc je suis obligé de faire une prise qui par de ma livebox vers mon mur , voilà 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

re @Fufuraf 

ok je comprends

sachant que dans mon cas, pour rappel, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

j'aurais pu aussi mettre une prise et percer, mais c'était aussi simple comme ça

attention, si tu poses des prises, tu dois aussi penser à prendre un testeur de câblage ethernet

Fufuraf
contributeur occasionnel
1 233  

C'est obligé le testeur de câble ? De toute façon je le rendrai bien compte de ça marche ou pas .

Fufuraf
contributeur occasionnel
1 249  

Installation prise ethernet sans passer par le coffret (directement relié à la box)

Bonjour je souhaiterais installer une prise rj45 ( ethernet) sur le mur de ma chambre car elle est trop éloignée de ma box wifi , donc puis-je installer une prise RJ45 cat 6a sur mon mur, l'extrémité du câble d'un côté brancher sur ma box wifi , et l'autre extrémité du câble RJ45 pour alimenter la prise murale rj45 ?(une extrémité relié à la box wifi puis l'autre extrémité servant à alimenter la prise murale, ensuite je branche un autre câble RJ45 (pour avoir ethernet sur mon pc) sur la prise murale que je viens d'installer). Pourrai-je normalement accédé à ethernet avec ce procédé ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774995 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne