- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Installation d'une prise rj45 cat 6a murale re...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation d'une prise rj45 cat 6a murale relié à ma box wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation d'une prise rj45 cat 6a murale relié à ma box wifi
Bonjour je souhaiterais installer une prise rj45 ( ethernet) sur le mur de ma chambre car elle est trop éloignée de ma box wifi , donc puis-je installer une prise RJ45 cat 6a sur mon mur, l'extrémité du câble d'un côté brancher sur ma box wifi , et l'autre extrémité du câble RJ45 pour alimenter la prise murale rj45 ?(une extrémité relié à la box wifi puis l'autre extrémité servant à alimenter la prise murale, ensuite je branche un autre câble RJ45 (pour avoir ethernet sur mon pc) sur la prise murale que je viens d'installer). Pourrai-je normalement accédé à ethernet avec ce procédé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation d'une prise rj45 cat 6a murale relié à ma box wifi
salut @Fufuraf
oui, tu n'es même pas obligé de mettre une prise
personnellement, j'ai fait comme ceci
je suis locataire je précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
au bout de ce câble, un switch ethernet pour relier en ethernet :
- un PC
- une PS5
- le répéteur wifi 6 orange en mode point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui mais je veux savoir si je peux avoir ethernet sur mon pc en faisant cela ( indiqués dans l'ancien message) alors c'est possible ? Ça peut marcher ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fufuraf
oui, c'est d'ailleurs ce que je t'ai dit
j'ai un câble ethernet avec un switch ethernet pour y relier un PC et une PS5 en ethernet
si tu n'as que le répéteur wifi 6 orange, dans ce cas le branchement sera différent :
- un câble ethernet de la box au répéteur wifi 6 orange en mode poiçnt d'accès
- un câble ethernet de la seconde prise ethernet du répéteur wifi 6 orange à ton PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fufuraf
oui, je te l'ai dit, mais tu n'es même pas obligé d'installer une prise
comme je te l'ai dit, j'ai un câble direct box/PC de 25 mètres (tu trouves même en hyper des câbles de 5, 10, 15 et 20 mètres) sans avoir eu à installer quoi que ce soit sur mon mur :
j'ai supposé que tu avais un répéteur parce que tu parlais de box wifi
tu n'as donc que la livebox, ça ne changes rien fondamentalement, un câble entre la box et le PC, et c'est réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui mais je suis obligé d'installer une prise car je dois passer par des murs et une porte et je ne peux pas passer de câble, donc je suis obligé de faire une prise qui par de ma livebox vers mon mur , voilà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fufuraf
ok je comprends
sachant que dans mon cas, pour rappel, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
j'aurais pu aussi mettre une prise et percer, mais c'était aussi simple comme ça
attention, si tu poses des prises, tu dois aussi penser à prendre un testeur de câblage ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est obligé le testeur de câble ? De toute façon je le rendrai bien compte de ça marche ou pas .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation prise ethernet sans passer par le coffret (directement relié à la box)
Bonjour je souhaiterais installer une prise rj45 ( ethernet) sur le mur de ma chambre car elle est trop éloignée de ma box wifi , donc puis-je installer une prise RJ45 cat 6a sur mon mur, l'extrémité du câble d'un côté brancher sur ma box wifi , et l'autre extrémité du câble RJ45 pour alimenter la prise murale rj45 ?(une extrémité relié à la box wifi puis l'autre extrémité servant à alimenter la prise murale, ensuite je branche un autre câble RJ45 (pour avoir ethernet sur mon pc) sur la prise murale que je viens d'installer). Pourrai-je normalement accédé à ethernet avec ce procédé ?